Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@Erwan11

 

Je comprend bien ton interessement à la situation mais je ne suis pas non plus le "dieu" de ce genre de technologie.

 

Par contre lu l'as écrit toi même : n'avait coché la case "VDSL" .

 

Ben OUI voilà une raison à ton retour en ADSL. La ligne est bien éligible techniquement notamment au niveau de la longueur mais faut il encore qu'Orange fasse le nécessaire !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@JuanLucas38

 

Quoi qu'il en soit, si un docteur ès réseaux (donc au niveau d'un dieu en la matière) venait ici nous expliquer le pourquoi du comment, je serais très probablement largué dès les premiers mots, alors autant attendre qu'un technicien intervienne et me fasse savoir quand je dois relancer ma Livebox pour bénéficier de la nouvelle configuration (ce que je fais d'ailleurs tous les jours depuis un mois et demi, en vain bien sûr).

 

Ce qui m'intéresse en particulier dans le VDSL2 ce n'est pas le débit descendant (je regarde des programmes en UHD et HDR sur Netflix en toute fluidité par boîtiers CPL avec mes 18 Mb/s, bien qu'ils prétendent qu'il faut au moins 25 Mb/s) mais le débit ascendant : 900 Kb/s actuellement, soit 112 Ko/s, autant dire une misère, ce qui s'avère pénalisant quand on crée des sites web (non professionnellement) et qu'on passe beaucoup de temps à envoyer des données sur un serveur.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@Erwan11

 


quand je dois relancer ma Livebox pour bénéficier de la nouvelle configuration (ce que je fais d'ailleurs tous les jours depuis un mois et demi, en vain bien sûr).


Surtout pas ça malheureux !!!!!!!!!!!!!!

 

Un redémarrage de Livebox quotidien est interprété comme une instabilité par le DLM. Dans ce cas il agit sur la marge, la fait monter - c'est ton cas - pour réguler le débit - a la baisse bien sur.

 

Donc stoppe immédiatement les redémarrages quotidiens de la livebox, le VDSL viendra tout seul.

 

La box va s'en apercevoir et faire le nécessaire au niveau de la synchonisation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@JuanLucas38

 

Justement j'ai quelquefois remarqué une baisse du débit descendant affiché sur l'écran de la Livebox (après deux appuis sur le bouton "I" pour voir si je suis toujours en ADSL), qui peut passer de 20 à 17 Mb/s avec une moyenne de 18. Je me demandais la raison de ces fluctuations. Bon, je vais arrêter. Merci de me l'avoir signalé !

Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonsoir à tous,

 

Suite du feuilleton. Cet après-midi j'appele le service technique d'Orange pour savoir si le technicien qui devait être envoyé sur place est passé, et le mec me répond que son service n'est pas compétent et que je dois appeler le service commercial !

 

Il me le passe. La webconseillère (encore une à qui j'ai dû raconter mon histoire depuis le début) me répond qu'elle n'a vu aucune trace de cette intervention dans ses fichiers et que la seule chose qu'elle puisse faire est de m'envoyer un technicien. Autrement dit, je devrais en plus payer entre 50 et 100 € pour un problème qui de toute évidence vient du NRA, à 300 m de chez moi. J'ai refusé et raccroché.

 

Puis j'ai contacté un technicien OVH depuis le manager de mon hébergement web, histoire de montrer que j'étais client chez eux. Je lui ai demandé quelle garantie j'avais que si je passe chez eux ils seront en mesure de configurer ma ligne en VDSL2, parce que sinon ça ne vaut pas le tracas d'un changement de FAI. J'ai précisé ma question : existe-t-il un moyen de savoir si une ligne est éligible au VDSL2, avec certitude et pas seulement d'après degrouptest ? J'attends sa réponse puisque j'ai posé ma question par écrit.

 

Voilà où j'en suis. Après deux mois je ne sais toujours pas si ma ligne est configurable ou non au VDSL2. Il faut dire aussi que ma première demande, en date du 7 novembre, n'a été prise en compte par Orange que le 27 décembre...

Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonjour,

 

Réponse d'Ovh : puisqu'ils utilisent le réseau d'Orange, s'il y a un problème au niveau du DSLAM il faudra faire intervenir un technicien d'Orange. Le problème éventuel n'étant donc pas de leur ressort, ils ne peuvent pas m'assurer le bon fonctionnement de ma ligne en VDSL2.

 

Etant par conséquent contraint de passer par Orange, je viens de rappeler le service technique. Contrairement au webconseillé d'hier, qui se déclarait incompétent (ça c'est clair !), la webconseillère que je viens d'avoir a créé un ticket et l'a remonté au service concerné. Un technicien prendra contact avec moi, et vu qu'il interviendra à l'extérieur je n'aurai rien à payer. Tout cela est bien beau mais reste néanmoins à vérifier.

 

Ce qui ressort de tout ce qui précède est l'inéfficacité notoire de l'assistance Orange, et ceux qui me liront doivent en être conscients. Il ne faut pas hésiter à harceler ce service, technique ou commercial. Son inefficacité vient du fait qu'on a affaire à un webconseillé différent à chaque appel, à qui il faut répéter toute l'histoire depuis son début. Il semble qu'aucun d'entre eux n'ait reçu la même formation que ses collègues, si bien que la réponse qu'on obtient varie selon l'interlocuteur sur lequel on tombe, ce qui s'apparente à une loterie et nécessite de rappeler autant de fois que nécessaire. Orange devrait se renseigner sur le concept de ticket et le mettre en place dans ses services : un client qui crée un ticket est associé à un webconseillé qui se charge de son dossier du début à la fin. Un autre problème d'Orange est la délocalisation de l'assistance (selon toute vraisemblance) : le gars qui hier m'a annoncé froidement que le service technique était incompétent en matière de configuration d'une ligne, avait un accent qui me fait émettre des doutes quant à la formation qu'il a pu recevoir dans le pays où il réside.

 

Bref, la manière dont on se débrouille pour atteindre un tel niveau d'inefficacité (voire quelquefois d'incompétence), soulève de vraies interrogations.

Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonjour,

 

C'est bon, je viens de passer en VDSL2, et je pense connaître la raison de ces deux mois et 12 jours de bataille contre Orange : début novembre j'avais mis mon adresse postale à jour depuis mon espace client. Seulement, lors de trois appels au 3900 au cours desquels le conseiller m'avait demandé mes coordonnées, il s'est avéré que le numéro dans la rue indiqué dans mon dossier était erroné (il ne correspondait pas au numéro auquel je reçois du courrier d'Orange, preuve qu'il était connu de leurs services). C'est seulement la troisième fois que le conseiller a enfin corrigé ce p... de numéro ! C'était lundi dernier, et 4 jours après je passe enfin en VDSL2, d'où le lien de cause à effet : la nouvelle configuration de ma ligne, impossible au bâtiment correspondant au numéro erroné, était possible au bon numéro, après correction.

 

Je ne vais pas ajouter de commentaire à ceux que j'ai déjà formulés ci-dessus sur le fonctionnement d'Orange, mais je n'en pense pas moins.

 

Merci à tous ceux qui ont pris part à cette aventure ici-même !

 

A+

Erwan11

melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonjour @Erwan11

 

merci de ton retour positif

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne