Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

melet39
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonjour @Erwan11

 

tu as vérifié dans l'interface de la livebox si en face téléphone il est noté disponible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Tout à fait. Je viens de revérifier à l'instant et il est toujours marqué indisponible. Je ne peux qu'attendre la suite...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

re @Erwan11

 

il est possible aussi que cela vienne du passage en vdsl2,

tiens nous au courant de la suite

 

bonne fin d'après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esteban6
contributeur occasionnel
574  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonjour à toutes et à tous,

suite à mon dernier post (rétrogradation du vdsl suite à cession de ligne entre mon épouse et moi), une conseillère devait me rappeler ce soir....

Devait ... mais vous devinez la suite, toujours pas d'appel et toujours en ADSL alors que la semaine passée j'étais en VDSL.

J'essaie désespérément de joindre le 3900 qui m'indique un temps d'attente de 9 minutes depuis 19 minutes.

Ce n'est vraiment pas sérieux .

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner un coup de main ?

merci d'avance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonsoir @Esteban6

 

éssaie par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esteban6
contributeur occasionnel
548  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Merci du tuyau, je tente le web conseiller ce soir et vous tient au courant

 

 

 

Esteban6
contributeur occasionnel
529  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonsoir,

j'ai eu un web conseiller.

Au final, il y a bien une erreur, je vous passe quelques extraits significatifs :

"En effet la ligne et les équipements , sont toujours éligibles pour avoir la VDSL,"

"Juste pour que je vous infirme aussi , on peut avoir une coupures de quelques jours, pour repasser à la VDSL à nouveau .

pour les délais , puisque la ligne est déja construite , cela ne va pas durréer pour des semaines ça c'est s^ure "(c'est rassurant !!!) "

"j compte sur vous juste pour contacter demain la cellule commercial au 3900 ou bien par CHAT mais entre 8:00 et 20:00 ,juste pour valider la commande ."

"la coupure sera effectuer , car il aura un changement de raccordement de la ligne , sur une carte VDSL ."

Je ne rappelerais pas le 3900 (ça fait quand même le 3eme appel)  pour confirmer une commande que je n'ai pas passée . je trouve ça fort de café de subir une coupure de quelques jours alors que pour la rétrogradation du VDSL en ADSL, il n'y en a pas eu (ou du moins un redemarrage de la box)

L'erreur n'est pas de mon fait et le service client aurait pu avoir la délicatesse de me contacter comme prévu ce soir.

J'attend la fin de cette semaine pour voir, de toutes façons, je ne suis plus engagé, tant qu'a avoir une coupure autant que ce soit pour un autre opérateur, une résiliation chez Orange semble moins compliquée que s'échiner à rester.

je trouve ceci très décevant.

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonne soirée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonjour @Esteban6

 

la coupure ne devrait pas dépasser une heure

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonjour @melet39,

 

J'ai appelé le 3900 pour demander la raison de la résiliation de mon contrat, ajoutant que si je n'ai plus de téléphone j'ai toujours Internet, ce qui est quand même étonnant pour un contrat résilié. La conseillère a semblé tomber des nues. A la question du VDSL2 elle a répondu qu'il était actif depuis le 14 novembre (donc le lendemain de mon installation de la Livebox) et que le dossier était par conséquent clos. Je lui ai alors lu ce que je voyais dans l'administration de ma Livebox : "Mode de synchronisation DSL : ADSL", puis ce que la Livebox affichait après deux pressions sur le bouton "i" : "ADSL 18.8 Mb/891 kb". Du coup elle m'a fait patienter un moment, le temps d'adresser ce dossier à un technicien pour qu'il s'enquiert de ce qui se passe.

 

J'en déduis que toutes mes réclamations ultérieures sont restées lettre morte parce que chaque conseiller Orange avec qui j'ai été en contact (par téléphone ou ici) partait du principe que j'étais déjà en VDSL2. J'aurais néanmoins préféré qu'on me l'annonce explicitement, ça m'aurait épargné 3 semaines de galère.

 

Quant au téléphone, il sera rétabli dans les 72 heures.

 

Comme je le disais plus haut, je dispose d'un filtre maître en amont des prises téléphoniques. J'ai appelé l'entreprise qui a procédé à la refonte de mon circuit électrique pour demander s'il fallait changer quelque chose dans le boîtier en question : réponse négative, le filtre est indépendant de la technologie DSL utilisée sur la ligne. Donc il ne devrait pas être à l'origine du fait que je suis toujours en ADSL. Mais si quelqu'un s'y connaissant en filtres maître passe par ici, je le (la) remercie de confirmer cette assertion !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonjour @Erwan11

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne