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Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Laura_M
Webconseiller
266  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonjour @Erwan11 


Je viens de repasser votre commande de passage en VDSL 2. 

Celle ci se mettra en place d'ici 48h.


Pour vous donner du sens, tous les changements avaient eu  lieu sauf celui-ci.


Je vous invite à brancher la livebox Play si ce n'est pas déjà fait.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Laura

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Erwan11
contributeur confirmé
259  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Je viens de recevoir un email de confirmation de la part d'Orange, ce qui tendrait à montrer que Ludivine_L a remonté l'info. Le problème est qu'il s'agit de la copie conforme d'un email qu'ils m'avaient déjà envoyé le 15 novembre, d'après lequel "La suppression et/ou l'ajout de services internet, options et services associés seront mis en oeœuvre le 15/11/2018". La seule différence entre les deux emails est donc la date en gras, parce que dans les deux cas il est fait mention de "Nouveau : configuration de l'accès en VDSL2".

 

Il ne me reste plus qu'à espérer que cette fois-ci est la bonne...

Erwan11
contributeur confirmé
255  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

[suite du précédent]

 

En rédigeant mon dernier post je n'avais pas pris connaissance de celui de Ludivine_L. Un grand merci à elle, donc.

 

Je ne vois plus de raison pour laquelle le VDSL2 ne serait pas mis en place d'ici 48 h. Je reviendrai annoncer la nouvelle dès que ce sera fait.

 

Comme disait l'autre, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

melet39
#TopMembre
244  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonjour @Erwan11

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan11
contributeur confirmé
230  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Toujours rien.

 

Je ne mets cependant pas en cause la bonne foi des personnes de chez Orange avec qui j'ai été en contact ces derniers temps. Je pars en effet du principe qu'il peut y avoir un problème technique non identifiable par mes soins. Cependant, l'électricité a été entièrement refaite chez moi il y a 3 ans (jusqu'aux prises électriques) et un filtre maître a été installé, ce qui m'évite d'avoir à insérer un filtre xDSL dans la prise téléphonique (ce qui serait impossible puisque c'est un RJ11 et non pas un T). Par ailleurs, dans l'administration de ma Livebox, assistance > informations système > DSL, il est bien indiqué que le mode de synchronisation est l'ADSL, ce qui exclut l'hypothèse d'un VDSL2 au débit extrêmement bas (ce qui serait étonnant puisque je suis à 298 m du NRA).

 

Pour m'assurer que je suis bien éligible au VDSL2 (ce que degrouptest confirme), je suis allé voir les autres offres. Celle d'OVH est particulièrement intéressante, comme le montre la capture d'écran que voici :

 

VDSL2_OVH.png

Si OVH me propose le VDSL2 après avoir testé ma ligne, c'est qu'elle est bel et bien compatible ! On notera au passage le débit montant, de 4.5 Mo/s chez OVH alors qu'il est de 1 Mo/s chez Orange (mais c'est toujours mieux que mes 110 Ko/s actuels). Il est vrai que le tarif mensuel n'est pas le même non plus.

 

Bon, je laisse encore un peu de temps à Orange pour se décider à activer ma ligne en VDSL2, bien que je n'ai aucune intention de perdre mon temps à rappeler le 3900. Dans le cas où ils continueraient à ignorer ma demande, pour une raison qui ne m'a pas été communiquée, je serai contraint d'aller chez OVH, que je connais bien puisque c'est mon hébergeur web depuis des années. Ce sera d'autant plus facile que mon contrat est sans engagement (je suis chez Orange depuis le début des années 2000).

Esteban6
contributeur occasionnel
212  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonjour Idem pour moi :

client depuis wanadoo, je suis titulaire de la ligne internet, l'offre de l'époque ne permettant pas le dégroupé, c'est ma femme qui est titulaire de la ligne téléphonique.

Depuis plus d'un an nous avons regoupé les contrats (ligne téléphonique + internet) en contrat livebox zen et gouttons aux joies du VDSL.

Mais ....le contrat est au nom de ma femme (c'est toujours mon RIB qui est débité), je demande donc à ce que le contrat soit à mon nom (nous avons des comptes séparés et c'est moi qui paye).

On nous dit de faire une cession de contrat de ma femme vers moi....ce que nous faisons.

Je me retrouve donc en ADSL à la place du VDSL, et sans doute, en plus, redonner mon RIB (qui n'a pas changé) et tutti quanti.

Bref un appel au 3900 pour savoir le pourquoi de cette rétrogradation injustifiée (VDSL vers ADSL donc), sans vraiment de réponse réelle mais une promesse de rappel demain lundi soir.

vos échanges ne me rassurent pas.

Un coup de main ou conseils ?

Merci

melet39
#TopMembre
199  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonjour @Esteban6

 

tiens nous au courant après l'appel du conseiller

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan11
contributeur confirmé
175  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@Esteban6,

 

Je te conseille de t'adresser directement au service réclamations (tape ces deux mots dans le champ de recherche du portail Orange pour trouver la page dans laquelle tu pourras saisir tes doléances). C'est ce que j'ai moi-même fait samedi dernier comme dernier recours. On te rappelle dans les 48 heures (du moins c'est ce qui est dit, je ne l'ai pas vérifié).

melet39
#TopMembre
166  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonjour @Erwan11

 

tiens nous au courant du retour de la réclamation

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan11
contributeur confirmé
156  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@melet39,

 

Le service des réclamations se déclare incompétent : problème trop technique. Je suppose qu'il ne gère que les questions commerciales.

 

Mais il y a pire : mon téléphone (ligne fixe) est depuis 13 h indisponible. Le voyant "i" de la Livebox est soudainement passé au rouge, alors je l'ai redémarrée. Il est maintenant repassé au vert, mais le téléphone ne fonctionne toujours pas. Lorsque je tente de passer un appel une voix m'invite à me rendre sur le portail d'Orange et à vérifier mes données, ce que je viens de faire. En arrivant sur mon espace client j'ai remarqué un bandeau au sommet de la page, disant : "Une mise à jour est en cours sur ce contrat, certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles", message accompagné d'un bouton "En savoir plus". Après avoir cliqué dessus je suis tombé sur une page m'annonçant que mon contrat était résilié !!!

 

Je sais ce que valent les messages automatiques, donc je ne m'inquiète pas outre mesure, d'autant plus qu'Internet fonctionne normalement (toujours en ADSL). J'aurais au contraire tendance à me réjouir, car il se pourrait que le bandeau cité annonce un prochain passage au VDSL2, ce qui m'évitera le double inconvénient de changer d'opérateur : prix plus élevé et changement de numéro de téléphone (passage du fixe au téléphone sur IP, commençant par 09).

 

On dirait que le ciel se dégage.

 

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