- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement de contrat suivi de baisse du débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de contrat suivi de baisse du débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Ayant changé de contrat il y a 4 jours (passage de open up à livebox up) je constate que mon débit est passé de 26 mb/s (VDSL2) à 15 mb/s (ADSL) sans raison.
J'ai une livebox 4 avec dernier décodeur TV (je constate aussi que le wifi est très irrégulier ( de 0 à ... depuis que j'ai cette livebox 4, ce qui n'était pas le cas avec la Play).
Mon contrat indique bien VDSL2 comme dans l'ancien, mais quand je vais voir dans la livebox il est indiqué ADSL. ???
Dois-je appeler un conseiller pour faire rectifier cela ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, merci, cela me paraît être une erreur du service Orange lors du changement de contrat, alors que ce dernier précise bien :
Livebox Up à 39,99 € TTC/mois (hors promotion éventuelle)
- Internet Haut débit en ADSL
Configuration de l'accès en VDSL2.
Merci pour tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, merci, le conseiller "eChat" m'a indiqué que la date d'activation du nouveau contrat était le 6 novembre.
Donc ce devrait être bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat suivi de baisse du débit
Bonjour @starvar
Il est possible qu'en changeant de contrat la connexion internet, en reconstruisant la ligne, ait été remise à son état initiale en ADSL.
Pour voir si les caractéristiques de la nouvelle ligne sont compatibles avec le VDSL peux tu faire un test d'éligibilité sur dégrouptest et nous mettre les valeurs ?
Tu va le plus loin possible dans ce qui est demandé (N° fixe, adresse etc...) par contre ne rempli pas le champ N° de contact, et près avoir cliqué sur TESTER dans la prochaine fenêtre clique bien sur "ou poursuivre avec dégrouptest"
Fais un copier coller des valeurs.
Pour le WIFI vérifie que tu ais bien le dernier pilote de ta carte WIFI.
PS : Tu as changé de contrat, est-ce que tu as gardé la même adresse mail ou en a tu une autre ?. Si tu as une nouvelle adresse mail sache que dans 6 mois ton ancienne adresse mail dispaitra ainsi que tout son contenu donc il est fortement conseillé d'en faire une sauvegarde et de ne plus l'utiliser.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat suivi de baisse du débit
Merci JeanLucas38,
Pas de soucis avec les adresses mails
Voici les données de Degrouptest :
central téléphonique : STE MARIE
longueur de ligne :850 mètres
affaiblissement théorique : 9.7655dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 46.7 Mbps
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 66182MRE
Nom Commutateur Local : STE MARIE
Longueur de ligne : 850 mètres :
6/10 sur 635 mètres
4/10 sur 215 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 9.7655 dB
Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 19332 kbps (2417 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 46695 kbps (5837 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 11998 kbps (1500 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2800
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat suivi de baisse du débit
salut @starvar
ok pour les valeurs d'éligibilité, mais pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et qu'en est il du changement de contrat, tu es passé de quelle offre à quelle offre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat suivi de baisse du débit
Je suis passé d'un contrat Livebox play à Open Up avec nouvelle box 4 le 12 octobre. Pas de souci débit descendant de 26 mbit/s au lieu de 21 avec la Play.
Le 31 octobre je demande à dissocier mon mobile du contrat Open et je passe sous un contrat Livebox Up équivalent sans mobile. Et depuis débit réduit 16 au lieu de 26 ... (et débit montant très faible (900Kbit/s ???).
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 31 octobre 2018, 09 h 01 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 04 j 05 h 43 m 28 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 19163 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat suivi de baisse du débit
Un exemple des débits mesurés avec Nperf : le 18/10 avec Open Up et le 04/11 avec Livebox Up. Pour ce dernier contrat l'écart entre débit descendant et montant paraît en plus anormal (moy. 16.36 mbit/s et 0.516 mbit/s)
moy : 16.36 Mb/s
moy : 516 kb/s
moy : 25 ms
moy : 23.98 Mb/s
moy : 6.73 Mb/s
moy : 20 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat suivi de baisse du débit
salut @starvar
oublies le speedtest, ce qui est important, ce sont les valeurs de la box
et là, il y a un truc pas clair, en effet, tu es en ADSL et non pas en VDSL alors que ta ligne y est éligible
la seule chose à faire, c'est de tirer ça au clair avec le service commercial et/ou l'assistance, eux seuls pourront t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, merci, cela me paraît être une erreur du service Orange lors du changement de contrat, alors que ce dernier précise bien :
Livebox Up à 39,99 € TTC/mois (hors promotion éventuelle)
- Internet Haut débit en ADSL
Configuration de l'accès en VDSL2.
Merci pour tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat suivi de baisse du débit
re @starvar
ok, à tirer au clair avec le service client dès demain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat suivi de baisse du débit
Si tu suis ce lien tu peux même avoir de l'aide en eChat maintenant car il est validé en cliquant sur la vignette jaune en bas à droite.
Si on cherche un peu on finit par trouver