Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de matériel & Déconnexions intempestifs

MathieuDu94
contributeur
177  

Changement de matériel & Déconnexions intempestifs

Bonjour à tous, Merci de prendre à boire et à manger le temps de lire le pavé que je vais vous sortir  

 

Je suis arrivé sur Créteil il y a bientôt 3 ans et j'ai directement câbler fibre mon appart, joueur compulsif que je suis je ne pourrais me passer de cette puissance de technologie. Bref, venons en au fait :

 

Mardi soir vers 21h, PC connecté et branché aucun soucis depuis de nombreux mois (c'était trop beau), je me rend compte en jouant que mon ping varie de 20 à 70 ms accompagnant le tout de lag très désagréable. J'effectue les test habituels (redémarrage box + pc, vérif programme arrière plan : nada), j'appelle le 3900, même test + réinitialisation box rien n'y fait. Je précise qu'habituellement je tourne à 950mbits (<= descendant) et 300mbits (=> montant) montant et qu'à ce moment je n'étais qu'à 28mbits (<=) et 250 (=>). Le personne me propose d'échanger mon matos (box + boitier fibre + alims).

 

J'y vais donc le lendemain soir, j'échange mon matos, la personne me confirme que le matériel est neuf (rien d'anormal la dessus), j'installe le matos en changement la totalité des câbles (câble fibre : boitier mural à boitier fibre / RJ45 : boitier fibre à la box). Je branche sur le pc, no soucis, synchro en cours tout le tralala... speedtest parfait ... jeu ok ... youtu.. redémarrage box... smiley parenthèse vers le bas. J'attends 5mins, je retrouve internet, refait un speedtest no soucis.. du coup je passe ma soirée à faire des pings vers un serveur sur lequel je n'avais aucun soucis auparavant (j'alterne entre 6 et 10ms serveur TS habituellement et via CMD même résultat). Je me retrouve avec 5 à 6 redémarrage entre 20h et 1h au début toute les 30 mins puis progressivement toute les heures. Du coup je rappel le 3900, test en cours, réinitialisation + redémarrage etc.. rien n'y fait. Il me propose de faire tester l'alim box en magasin ou d'attendre Lundi avec la cellule de crise.

 

Donc je me retrouve maintenant entre travail et ramener ma box tous les soirs chez orange afin de trouver une solution. Mais la question est de savoir d'ou vient le problème. Câbles ? Tous avec la languette et bien enfoncés, ma box TV qui n'apprécie pas ces déconnexions et qui en oublie de mettre à jour l'heure. Si quelqu'un à le même soucis ou même une solution, une idée je n'ai plus qu'à attendre si le problème se résout ce soir ou sinon Lundi :/

 

Merci à tous pour votre aide 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne