Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changer filtre de la BOX 4

Lesoubliers1
helper
944  

Changer filtre de la BOX 4

Bonjour un technicien ma fait écarter les lamelles de la prise de la box en T depuis 10 méga de plus , elle me conseille de changé le filtre car ca va recommencer a la longue ou le trouver , ou alors vos il mieux changer le T du mur et mettre une prise  RJ 45 a la place . merci de vôtre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Changer filtre de la BOX 4

re @Lesoubliers1 

 

donc c'est bien un filtre, appelle le comme tu veux, mais c'est un filtre :

 

livebox-4-brancher-filtre-xdsl-prise-telephone-livebox_full-view-image.png

 

donc je réitère ma remarque, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet+téléphone+TV, le filtre ne sert à RIEN

 

le filtre est sensé séparer le signal téléphonique RTC (la ligne fixe) du signal ADSL

 

donc, prends un simple câble téléphone RJ11 côté box et prise T côté prise téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

 

tu peux faire comme moi, le récupérer sur un téléphone qui ne te sert plus

 

et tant que tu ne passes pas ton temps à brancher/débrancher la prise, les lamelles ne bougeront pas

 

 

pas de ligne fixe, rien à séparer, filtre inutile

 

tout ce qu'un filtre va amener dans ce cas, ce sont des soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Changer filtre de la BOX 4

salut @Lesoubliers1 

 

la vraie question est de savoir si le filtre est nécessaire chez toi

 

est ce que tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros mensuels en plus de l'abonnement internet+TV+téléphone ou pas

 

si tu ne l'as pas, inutile de mettre un filtre, mets un simple câble téléphone RJ11 (côté box) et prise T

 

sinon, tu trouves des filtres en hyper, magasin de bricolage, etc

 

et attention un bon filtre, c'est 10 euros

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lesoubliers1
helper
907  

Re: Changer filtre de la BOX 4

merci c'est pas un filtre c'est la prise blanche et orange ou on branche le RJ11 qui est avec la box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: Changer filtre de la BOX 4

re @Lesoubliers1 

 

donc c'est bien un filtre, appelle le comme tu veux, mais c'est un filtre :

 

livebox-4-brancher-filtre-xdsl-prise-telephone-livebox_full-view-image.png

 

donc je réitère ma remarque, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet+téléphone+TV, le filtre ne sert à RIEN

 

le filtre est sensé séparer le signal téléphonique RTC (la ligne fixe) du signal ADSL

 

donc, prends un simple câble téléphone RJ11 côté box et prise T côté prise téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

 

tu peux faire comme moi, le récupérer sur un téléphone qui ne te sert plus

 

et tant que tu ne passes pas ton temps à brancher/débrancher la prise, les lamelles ne bougeront pas

 

 

pas de ligne fixe, rien à séparer, filtre inutile

 

tout ce qu'un filtre va amener dans ce cas, ce sont des soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lesoubliers1
helper
883  

Re: Changer filtre de la BOX 4

merci j' ai un câble téléphonique je vais tester des que le filtre déconne a nouveau , mon téléphone fixe et relié a la box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: Changer filtre de la BOX 4

re @Lesoubliers1 

 

pourquoi toujours attendre que ça déconne "à nouveau" ?

 

vires le filtre de suite, mets le câble téléphone et tu vas éliminer un élément source de problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne