Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

philest
contributeur occasionnel
3 686  

Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

Bonjour

 

Afin d'augmenter mon débit vu que je suis en fin de ligne, j'ai décidé de nettoyer ma ligne.

Déjà le débit entre le PTI et ma prise internet est le même.

 

Cependant j'ai constaté que je pouvais augmenter le débit en modifiant le mode de synchronisation.

J'y arrive très bien avec un routeur LINK, je force la synchronisation en ADSL1 992_A1 , je peux avoir 2320kb/s ATM, alors que la liveboxplay 3 ( noire) m'affiche quasiment un débit de synchronisation ATM de -20% soit aux environs de 1940kb/s !! Et j'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois j'ai une différence de 20% entre le routeur et la livebox.

 

Problème et question: je ne sais pas quel est le mode de synchronisation de la livebox, je ne sais même pas comment forcer en ADSL1 992_A1 afin d'avoir un débit supérieur. Donc comment la modifier, il me faut la livebox pour le téléphone, sinon j'aurais gardé le routeur.

 

:smileyhappy:

 

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 644  

Re : Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

salut @philest

 

la box se sinchronise automatiquement avec le mode de connexion le plus performant et il n'est pas possible de le changer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philest
contributeur occasionnel
3 635  

Re : Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

Et donc même pas avec une autre livebox ?

 

Il faudrait intégrer cette fonction dite avancée dans le firmware.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 627  

Re : Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

salut @philest

 

dans aucune box

 

Avec les anciennes version, il était possible de modifier pas mal de paramètres en se connectant en telnet.

 

Le souci c'est que le premier quidam venu lisait des choses ici et là sur des forums et jouait les apprentis sorciers, tweakant sa box et dégradant sa connexion, et venait ensuite se plaindre

 

Pour éviter que cela ne se reproduise, Orange a préféré supprimer l'accès telnet de sorte à ne pas pouvoir faire ce genre de bidouille

 

Le souci, c'est qu'avec un débit plus élevé que la norme sur une ligne donnée, il faut une qualité de ligne au top, ce qui n'est pas forcément le cas, et cela va engendrer des soucis de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philest
contributeur occasionnel
3 609  

Re : Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

merci fredolerouge,

 

ok donc Orange a bridé la livebox pour les raisons que tu as cité.

 

Je crois que maintenant j'ai effectivement dégradé moi-même ma ligne. A force de vouloir gagner des ko/s et brancher/rebrancher ma livebox et routeur , j'ai déclenché le DLM.

 

Bon j'y touche plus maintenant, combien de temps pour que le DLM se réinitialise afin d'avoir un débit à nouveau normal ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 596  

Re : Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

salut @philest

 

le plus simple est de contacter l'assistance pour qu'ils lèvent le bridage

 

ne fais surtout pas l'erreur de vouloir te faire blacklister de la surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philest
contributeur occasionnel
3 577  

Re : Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

MAis le débridage se lèvera tout seul non, si oui après combien de temps ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 568  

Re : Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

salut @philest

 

oui et non, mais de toutes façons, ce sera long

 

en appelant l'assistance, ils le font directement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philest
contributeur occasionnel
3 385  

Re : Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

A mon avis le DLM s'est réinitialiser seul après une semaine.

 

Je suis à débit optimal. Seulement la livebox se synchonise toujours à un débit inférieur au routeur.

 

J'ai fais le test deux fois. J'arrête sinon je vais réactiver le DLM.

 

Est-ce qu'un autre modèle de livebox est moins sensible et se synchronise au max ?

 

 

koubi
passionné
3 372  

Re : Changer le mode de synchronisation de la livebox play 3 noire.

Bonjour,

toutes les livebox sont prévue pour un usage "domestique" et pour assurer le meilleure compromis stabilité/débit afin d'éviter que des clients viennent se plaindre que leur connection ne fonctionne plus ou mal après avoir touché des réglages  avancés. Comme te l'a expliqué fredolerouge c'est pour cette raison que tu n'as accès qu'au réglages basique des livebox.

 

   Après pour un utilisateur avancé il est vrai que ca peut etre problematique,mais bon pas invivable.

 

Concernant l'utilisation d'un modem tiers il est normal que tu ai un débit brut supérieur,en effet les DSLAM orange autorisent (pour l'instant) le choix du profil ADSL et de l'annexe.(on peut tres bien forcer la synchro en adsl1 ou adsl 2+ ainsi que d'autres petites choses).

  par contre il faut vraiment savoir ce que tu fait au risques d'aller perturber les lignes adsl de ton voisinage avec des mauvais réglages,et ca juste pour gagner un peu de débit.

 

personnellement ca ne vaut pas le coup de se casser la tete pour 20% de gain (ca n'engage que moi )

 

 

 

 

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne