Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changer offre livebox zen à livebox up pour meilleur débit ?

PabloDuc40
contributeur
1 947  

Changer offre livebox zen à livebox up pour meilleur débit ?

Bonjour

 

Ma question est simple, j'ai actuellement la livebox play ( ADSL) avec l'offre livebox zen, je voudrais savoir, sans que les "commericaux d'orange me disent " prenez l'offre la plus chère pour avoir un meilleur débit", si je prends l'offre livebox up, qui comprends du coup la livebox 4, mon débit serai un peu plus correct ? Je précise que j'ai actuellement un débit de 2.1mb, sachant que groupetest et d'autres m'annonces 10/12 mb de débit max. Mon débit n'a jamais augmenté.. ma connexion est très instable ( coupure etc ), beaucoup d'inconvénients.. je sais que j'ai une ligne relativement longue (2500m), mais mes voisins, chez oranges eux aussi ont des débits nettement plus superieur au mien ( 8-10-15)..

Merci d'avance pour l'attention que vous me porterez

Cordialement 

paul


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 850  

Re: Changer offre livebox zen à livebox up pour meilleur débit ?

Bonsoir Pablo"

 

".... si je prends l'offre livebox up, qui comprends du coup la livebox 4, mon débit serait un peu plus correct ? ... "

 

NON

 

Tout débit est "correct", aucun débit n'est "incorrect".

Il y a des bas débits, des débits "canon", des débits plus ou moins rapides.

Mais bon je te l'accorde : ce n'est pas le sujet.

 

Sur les lignes "cuivre", le débit comme Fredo te l'a expliqué est défini par les caractéristiques de la ligne du DSLAM à ta box.  Tu pourrais gagner un peu si ton installation n'a pas été simplifiée et s'il reste des branchement vers plusieurs prises.  Quel que soit l'abonnement, la box n'entre que pour très peu dans la performance de la synchro. Les LB3 depuis la mise à jour de juillet, semblent avoir encore été améliorées, l'écart entre une LB3 et une LB4 sur une ligne donnée est probablement infime.

 

Parmi les différence entre les offres "Livebox" et "Livebox UP"

  • la box : LB3 pour Livebox ou LB4 Livebox UP
  • les appels vers les mobiles de France et DOM sont inclus dans Livebox Up  (option à 5 € TTC)
  • le répéteur WiFi pour connecter un décodeur (tu n'es pas concerné vu ton débit)
  • le tarif évidemment 37 € ou 43 €

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 939  

Re: Changer offre livebox zen à livebox up pour meilleur débit ?

salut @PabloDuc40

 

ce n'est pas la box qui définit le débit mais la ligne

 

reste à savoir si ton débit actuel est cohérent ou pas

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PabloDuc40
contributeur
1 917  

Re: Changer offre livebox zen à livebox up pour meilleur débit ?

Je vous remercie déjà pour votre aide, voici les caractéristiques : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 décembre 2018, 21 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 27 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    463 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2965 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    Voici maintenant les informations de dégrouptest : 
  • longueur de ligne :2251 mètres
    affaiblissement théorique :  33.765dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  10.12 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
PabloDuc40
contributeur
1 906  

Re: Changer offre livebox zen à livebox up pour meilleur débit ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

Re: Changer offre livebox zen à livebox up pour meilleur débit ?

Bonsoir Pablo"

 

".... si je prends l'offre livebox up, qui comprends du coup la livebox 4, mon débit serait un peu plus correct ? ... "

 

NON

 

Tout débit est "correct", aucun débit n'est "incorrect".

Il y a des bas débits, des débits "canon", des débits plus ou moins rapides.

Mais bon je te l'accorde : ce n'est pas le sujet.

 

Sur les lignes "cuivre", le débit comme Fredo te l'a expliqué est défini par les caractéristiques de la ligne du DSLAM à ta box.  Tu pourrais gagner un peu si ton installation n'a pas été simplifiée et s'il reste des branchement vers plusieurs prises.  Quel que soit l'abonnement, la box n'entre que pour très peu dans la performance de la synchro. Les LB3 depuis la mise à jour de juillet, semblent avoir encore été améliorées, l'écart entre une LB3 et une LB4 sur une ligne donnée est probablement infime.

 

Parmi les différence entre les offres "Livebox" et "Livebox UP"

  • la box : LB3 pour Livebox ou LB4 Livebox UP
  • les appels vers les mobiles de France et DOM sont inclus dans Livebox Up  (option à 5 € TTC)
  • le répéteur WiFi pour connecter un décodeur (tu n'es pas concerné vu ton débit)
  • le tarif évidemment 37 € ou 43 €

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne