Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changer ses prises téléphone en prise RJ45

Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 756  

Re: Changer ses prises téléphone en prise RJ45

ok merci pour tout vos conseils!

donc après cette opération, mes prises téléphoniques que j'aurais débranchées ne serviront plus à rien? 

Ou alors existe-il un moyen quelconque d'avoir accès à internet à partir de ces prises?

Aussi, est-ce utile de remplacer la prise téléphonique ou est branchée ma livebox par une prise RJ45?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
56 783  

Re: Changer ses prises téléphone en prise RJ45

salut @Rando3 

 

@JuanLucas38 

 

en effet, une fois les prises débranchées, elles ne serviront plus à rien

 

néanmoins, je pense que d'après tes photos, la prise que tu considères comme principale (la prise 1) est une prise secondaire, c'est la prise 4 qui est la principale

 

si tu regardes ta prise 4, il y a :

- l'arrivée FT (le câble noir sous gaine)

- deux départs de prises

 

or, sur la prise 1 on ne voit pas l'arrivée du câble (une autre photo nous aiderait bien avec l'arrivée des câbles), alors que sur la prise 2, on la voit très clairement, donc la prise 2 est reliée directement à la 4

 

la question est donc de savoir sur quelle prise tu branches ta box

 

et vu le méli mélo de câble que tu as sur ton installation, l'intervention d'un électricien ou d'un technicien serait pour ma part un très bon investissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 746  

Re: Changer ses prises téléphone en prise RJ45

oui, c'est ce qui me semble être une très bonne solution aussi, car si j'effectue une mauvaise manipulation, plus d'internet.

Merci encore pour votre aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 735  

Re: Changer ses prises téléphone en prise RJ45

@Rando3 

 

100% d"accord avec @fredolerouge  pour l'intervention d'un électricien.

 

Ce qui est dommage c'est que tes prises soient reliées les unes aux autres (en série) car si elles avaient été indépendantes et toutes reliées depuis un DTI en changeant simplement le câble tu aurais pu avoir internet dans toutes les pièces, ou du moins sur chaque prise.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 726  

Re: Changer ses prises téléphone en prise RJ45

surement, mais vu la configuration du câblage de mes prises et de mon niveau de bricolage, je ne préfère pas m'aventurer plus que cela.

Dernière question, je devrais avoir la fibre vers 2019-2020, est ce que la fibre est compatible avec les prises téléphonique ou va t'il falloir que je change toute mon installation?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 706  

Re: Changer ses prises téléphone en prise RJ45

salut @Rando3 

 

@JuanLucas38 

 

lors de la pose de la fibre, tu auras une prise dédiée

 

mais comme je te le disais plus tôt, fais venir un électricien pour tout mettre en ethernet (le tééphone marche sur du câble internet donc ethernet mais pas l'inverse), et là, tu auras un réseau local

 

un DTI, une réglette de distribution RJ45 that's it

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 698  

Re: Changer ses prises téléphone en prise RJ45

ok merci pour tout! je ferais venir un électricien ou un technicien réseau le plus rapidement possible!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
56 730  

Re: Changer ses prises téléphone en prise RJ45

@Rando3 

 

@fredolerouge 

 

Une chose très importante à surveiller lors de l'appel à ce genre de métier, c'est qu'il mette bien du câble réseau CAT6 minimum, car on voit trop sur ce forum, des câblages qui ont été réalisés en téléphonie donc inutilisables en Ethernet.

Mais bon vu que que tu le fera venir spécialement pour ça il ne devrait pas trop y avoir de risque mais on voit de tout malheureusement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ancien24
contributeur
12 686  

Re: Changer ses prises téléphone en prise RJ45

Rondo , tu travailles dans une boite de télécommunication? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne