Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chaque jour, je perds débit de synchro descendante

jojolafrite
contributeur occasionnel
1 027  

Chaque jour, je perds débit de synchro descendante

Bonjour,

 

Chaque jour, Je perds de la vitesse avec ma livebox play.

 

Au départ, c'était pas mal comme ici... Il est inscrit marge de bruit 9.2 mais en fait, ca se stabilisait à 8.6db

Capture d’écran 2014-09-08 à 11.35.57.png

ensuite, ca a été beaucoup moins bien:

Capture d’écran 2014-09-10 à 03.56.20.png

 

Alors qu'est j'ai fait entre les deux?

 

- J'ai branché ma livebox sur une prise plutôt qu'une multiprise

- J'ai enlevé les dérivations sur ma prise en T qui était reliées à d'autres prises en T. 

- Sur mon boitier 12 plots j'ai enlevé les connexions allant vers d'autres prises en T pour ne garder qu'une seule connexion, celle où ma livebox est branchée. 

 

 

On dirait que plus j'en fait pour la qualité de ma ligne et plus ma livebox ralentit !!!

 

Si quelqu'un a une idée,

 

merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
jojolafrite
contributeur occasionnel
1 015  

je perds débit de synchro descendante (Prob. onduleur eaton?)

Voici la deuxième capture d'écran. 

 

Capture d’écran 2014-09-10 à 03.56.20.png

 

 

 

D'autre part, jusqu'à maintenant, je branchais ma livebox Play sur un onduleur Eaton station 800 Va 

C'est en fait une multiprise avec une batterie à l'intérieur et je pense que ceci posait problème à La livebox. C'est pourquoi j'ai branché la livebox play directement sur la prise électrique. Ceci a fait disparaitre les erreurs sur la ligne qui sont maintenant absentes (indicateurs de qualité de la ligne égaux à zero).

 

Je me demande alors si ma ligne n'a pas été bridée par le DLM. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re : je perds débit de synchro descendante (Prob. onduleur eaton?)

salut

 

oui, ça me parait évident

 

Si déjà tu en es à "nettoyer" l'installation, autant aller jusqu'au bout :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM (ne demandes pas le retrait de la surveillance, juste le bridage)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
939  

Re : je perds débit de synchro descendante (Prob. onduleur eaton?)

Bonjour jojolafrite,


Suite à vos échanges avec fredolerouge, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

jojolafrite
contributeur occasionnel
923  

Re : je perds débit de synchro descendante (Prob. onduleur eaton?)

Merci!

 

le problème est résolu

 

j'ai téléphoné au 3900 aujourd'hui, 

 

La conseillère m'a dit de changer de prise électrique et téléphonique. Cela semblait évident mais je ne l'avais pas fait. 

 

Juste en branchant ma Livebox sur une nouvelle prise électrique et une nouvelle prise de téléphone, le débit descendant est passé de 850kbs/s à 16000kbs/s (profil 8b)

Un peu plus tard dans la journée, le débit s'est acceléré à 19512kbs/s (profil 17a)

 

Je ne connais pas la cause du problème mais c'est soi un problème électrique ou un problème lié à un vieux cable PTT 278.

 

Je réfléchis à changer mes vieux cables téléphoniques et les remplacer par des PTT299. Je crois que pour comprendre le problème il faut partir sur des bases seines. 

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
883  

Re : je perds débit de synchro descendante (Prob. onduleur eaton?)

Bonjour jojolafrite, merci pour votre message et bien contente que votre connexion vous donne, à présent, pleine satisfaction. Je vous souhaite une excellente journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne