Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chargement outil Ma Livebox et accès au paramétrage de ma livebox impossibles

Sirius78
contributeur
1 177  

Chargement outil Ma Livebox et accès au paramétrage de ma livebox impossibles

Bonjour,

 

J'ai essayé sans succès d'accéder au paramétrage de ma livebox Sagem2 en tapant livebox (ou http://192.168.1.1) dans la barre d'adresses.

Ces essais ont été effectués sur Internet Explorer 8.0 et Firefox 35.0.1. Je suis sur XP SP3.

 

Pour le téléchargement de Ma Livebox, en partant de la page "Logiciels gratuits" d'Orange

http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox/presentation/

puis clic sur Installer (bouton en haut à droite), une fenêtre "Connexion au proxy" s'ouvre et m'invite à entrer un login et un mot de passe.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que cela signifie, merci d'avance...

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re : Chargement outil Ma Livebox et accès au paramétrage de ma livebox impossibles

salut @Sirius78 

 

ounlies moi ces outils orange inutiles et souvent sources de soucis

 

supprimes TOUS les outils orange présents sur ton PC sauf bien sûr l'anti virus si tu t'en sers

 

Il est possible que ce truc soit justement responsable de l'impossibilité d'accès à ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sirius78
contributeur
1 167  

Re : Chargement outil Ma Livebox et accès au paramétrage de ma livebox impossibles

Bonsoir@fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas d'outils Orange (anti-virus, barre d'outils...), à ma connaissance tout du moins.

 

Mais comment accéder au paramétrage de la livebox autrement qu'avec le logiciel Ma Livebox? Je souhaiterais passer d'une connexion Wifi à une connexion CPL?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re : Chargement outil Ma Livebox et accès au paramétrage de ma livebox impossibles

Salut

 

"ma livebox" est un outil orange, donc à virer et tu serais surpris de ce qui peut être installé sur le PC de cette manière

 

Et pour accéder à la box, une fois connecté, depuis ton navigateur, tu tapes l'adresse 192.168.1.1 et voila tu y accèdes.

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

En CPL de toutes façon, c'est comme en ethernet : tu branches et ça marche.

 

Tu te connectes automatiquement, ou tu "lances" la connexion avec un quelconque outil?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sirius78
contributeur
1 159  

Re : Chargement outil Ma Livebox et accès au paramétrage de ma livebox impossibles

J'ai esayé sur IE et Firefox l'adresse 192.168.1.1 et dans les deux cas, j'ai en retour un message d'erreur ("Erreur de chargement de la page", sur Firefox et "IE ne peut afficher cette page web", sur Internet Explorer.

 

Pour me connecter, j'utilise le menu "Démarrer" et clique sur "Internet" Mozilla Firefox.

 

Je vais suivre ta procédure pour faire le ménage ; je te tiens au courant.

 

Merci pour les conseils.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne