annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chois répéteur Wifi

RÉSOLU
Babos1
helper actif
Résolu !

Chois répéteur Wifi

Bonjour,

Je souhaite acheter un répéteur wifi afin d'étendre mon réseau

Avant je me pose deux questions

1) Choix modèle compatible avec ma Livebox play (le modèle proposé dans la boutique Orange est hors de prix)

2) l'installation d'un répétiteur peut elle dégrader la liaison wifi entre la box et l'extendeur TV d'Orange

Merci de votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
Solution

Re: Chois répéteur Wifi

Bonjour @Babos1 

N’importe que répéteur WIFI sera compatible avec ta livebox.

C'est comme tout il faut y mettre un certain prix et ne pas acheter le truc made in china à 5€.

Le répéteur WIFI demande certaines exigences :

1 - Il doit être placé à un endroit ou le WIFI de la livebox et de très bonne qualité. En gros si tu le mets trop loin de la livebox ça ne fonctionnera pas.

2 - Il est préférable de prendre un modèle qui peut se paramétrer en "Point d'Accès" : (PA) ou (AP). Il sera bien plus efficace dans ce mode. Par contre ça nécessite qu'il soit connecté à la livebox en Ethernet au départ. Ça te permets de le mettre le plus loin possible de la livebox et le plus près possible de là ou le WIFI est de mauvaise qualité. Comme ça il te donnera entière satisfaction.

En ce qui concerne le conflit avec l'extender TV il ne devrait pas y avoir de problème.

Si on cherche un peu on finit par trouver Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre

salut @Babos1 

1 - la box se fiche bien de savoir ce avec quoi tu l'associes, donc a priori, pas d'incompatibilité

2 - non, pas en soi, mais pas mal de remarques

déjà, extender TV, aie aie aie, sauf à avoir envie de bugs, de désagréments divers, c'est à fuir comme la peste. La seule chose qui fonctionne sans faille, le câble ethernet, même long

ensuite, un extender/répéteur, c'est l'archétype de la fausse bonne idée.

Généralement, les uns et les autres l'achètent parce que à une endroit donné de leur habitation, le réseau wifi est instable ou médiocre

Or, pour fonctionner correctement, un extender a besoin à la base d'une bonne connexion, sauf que là où tu le place ce n'est pas le cas

je ne peux que tu conseiller une autre solution, un câble ethernet avec un routeur wifi en mode point d'accès

tu relies ainsi en filaire ton routeur à ta box pour créer un point d'accès wifi déporté dans la zone à couvrir

ensuite, tu spécifies le nom de ce nouveau réseau ainsi crée et tu le passes du mode routeur au mode point d'accès

j'ai acheté un routeur TP-Link Archer A5 hier, il m'a fallu moins de 5 minutes pour tout faire, et c'est ultra simple, en bonus, 4 ports ethernet supplémentaires

Tu as le choix, entre le TP-Link Archer A5, le C50, le Netgear R6120, etc, moins de 50 euros pour un matériel performant et stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
Solution

Bonjour @Babos1 

N’importe que répéteur WIFI sera compatible avec ta livebox.

C'est comme tout il faut y mettre un certain prix et ne pas acheter le truc made in china à 5€.

Le répéteur WIFI demande certaines exigences :

1 - Il doit être placé à un endroit ou le WIFI de la livebox et de très bonne qualité. En gros si tu le mets trop loin de la livebox ça ne fonctionnera pas.

2 - Il est préférable de prendre un modèle qui peut se paramétrer en "Point d'Accès" : (PA) ou (AP). Il sera bien plus efficace dans ce mode. Par contre ça nécessite qu'il soit connecté à la livebox en Ethernet au départ. Ça te permets de le mettre le plus loin possible de la livebox et le plus près possible de là ou le WIFI est de mauvaise qualité. Comme ça il te donnera entière satisfaction.

En ce qui concerne le conflit avec l'extender TV il ne devrait pas y avoir de problème.

fredolerouge
#TopMembre

salut @JuanLucas38 

encore grilled !!! :GrandSourire:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre

@fredolerouge 

Ben ouais mais le Dimanche matin les doigts ne tombent pas en face des touches et ça prend du temps pour écrire quelque chose de lisible :ClinDoeil:

fredolerouge
#TopMembre

salut @JuanLucas38 

au passage, le TP-Link archer A5 acheté hier est d'une simplicité enfantine à installer

je l'ai branché sur la box via sa prise WAN, démarré, connecté à l'interface de la box, et voila

j'ai juste eu à changé le mode pour passer de router à access point (un clic de souris puis save)

changement du SSID et de la clé, à nouveau save, voila

moins de 5 minutes, déballage et branchement compris

Babos1
helper actif

Bonjour

Merci pour vos réponses qui m'éclairent parfaitement