Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Choisir son serveur DNS Vie privée

2 347  

Re: Choisir son serveur DNS Vie privée

bonjour,

 

je vous suggererais d'installer "dig" depuis sa source officielle. Avec par exemple, pour windows 10, le site suivant qui donne une procedure qui semble correcte :

 

http://nil.uniza.sk/linux-howto/how-install-dig-dns-tool-windows-10

 

Ce qui vous donnera des traces de ce type :

 

 

ou vous pourrez voir les questions, les flags, leur effets etc ainsi que les reponses et le status de la requete où le serveur DNS est identifié. Si otre Pc passe par la livebox : vous verrez apparaitre son IP ici.

 

Par contre pour tracer ce que fait la livebox... impossible a moins de prendre la main dessus par la ligne de commande... et ca orange ne nous fournit pas les informations necessaires pour qu'on ne se promene pas trop librement sur leur infrastructure. :robotwink:

 

Hop!

ian2673
contributeur
1 017  

Re: Choisir son serveur DNS Vie privée

Je sais que je suis un peu tard a répondre, mais je voudrais dire que tracerte vous explique la route prise par vos messages vers un adresse IP, ce qui est different que la route prise par votre demande DNS. Alors a priori il n'y a pas de problème.

 

Je suis d'accord que c'est du mauvais foi de la part d'orange de ne pas permettre de changer de serveur DNS. Je vous recommande d'utiliser un VPN, ce qui 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne