Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Max-a-gaz
contributeur
3 043  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,
J ai régler le problème comme ca:

Donner un nom différent au réseau 5ghz et 2.4hhz à partire de la page confié de la box.
Pour moi, zéro coupure.

Et bonne année!

bigbrother
contributeur occasionnel
2 707  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour ,

Effectivement j'avais des PB de deconnexions intempestives. 

Il y a quatre modes de sécurité sur la live BOX 

KevoM
contributeur occasionnel
2 600  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Le probleme existe toujours !!!

 

J'ai pris un chromecast audio UNIQUEMENT parce qu'en allant vers Orange fibre je perdais le airplay/airmedia de mon ancienne box. Sauf que je réalise que le chromecast ne marche pas avec la livebox... je suis dégouté.

 

Vous pouvez faire quelque chose ? A priori il n'y a rien d'obscur derrière le chromecast audio, ca marche partout ailleurs et ca se base sur du wifi. SVP réglez ce problème de base.

herbe
contributeur
2 557  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Oui c'est assez frustrant!  Mais ça n'a pas l'air simple,  au vu de mes tests sur 3 applications j'ai une situation différente selon le cas: l'application qui marche tres bien avec très peu de coupure est TuneIn, avec Spotify et Orange radio beaucoup d'interruptions! 

Orange pourrait s' en inspirer et travailler en collaboration avec Spotify, ils ont Orange radio pour faire des tests, et voir avec TuneIn ce qui pourrait expliquer leur relatif succès....

KevoM
contributeur occasionnel
2 483  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Meme constat pour ma part. TuneIn fonctionne relativement bien. Spotify catastrophe. Airfoil qui supporte le chromecast, pas terrible non plus.

 

Le probleme est présent via Android et via Mac (et surement via PC aussi).

ewat4
contributeur
2 459  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Pour rappel, message précédent décrivant la solution:

 

Hello, j'ai résolu le problème chez moi :

 

1 - connectez-vous à l'interface d'administration de la livebox (http://192.168.1.1), se connecter en admin.

2 - allez dans l'onglet mon Wifi, puis "wifi avancé"

3 - "Configuration du WiFi 5GHz identique à celle du WiFi 2.4GHz" -> non.

4 -

 4a - Sur le WiFi à 2.4GHz, changez le SSID, par exemple "WiFi Chromecast"

 4b - "Mode de securité"  : WPA-PSK/TKIP

 4c - Diffusez le SSID si vous le souhaitez, moi je ne le diffuse pas, cela evite les demandes de connexions inutiles. Vous pouvez le laisser activé lorsque vous appairez le chromcast, puis le masquez ensuite, cela fonctionne parfaitement.

 4d - Configurez, votre chromecast pour pour qu'il utilise le réseau à 2.4GHz (WiFi Chromecast ici)

 

5 - configurer le réseau à 5 GHz comme bon vous semble. Comme le réseau à 2.4GHz sert uniquement au chromecast, vous connecterez tous vos PC/tablettes/smartphone au réseau à 5GHz. Ces bandes de fréquences sont dissociées mais vos devices sur le réseau 5GHz peuvent "voir" le chromecast sur le réseau 2.4GHz.

Connecter ses devices sur le réseau 5GHz c'est mieux car :

- il y a bien plus de canaux (24), pas d'overlapping (les canaux ne se superpose pas comme en 2.4GHz)

- il y a bien moins de monde, le débit est donc meilleur.

 

Je n'ai plus de coupure sur mon chromecast depuis 1 semaine, et j'ai déjà laissé tourner spotify toute une journée.  

 

 

 

 

C'est beaucoup plus simple que ça en à l'air et ca fonctionne parfaitement.

 

KevoM
contributeur occasionnel
2 449  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Merci pour cette réponse, j'ai déjà tenté de suivre ta solution qui ne fonctionne pas chez moi avec ma config.

Mon téléphone ne capte pas le wifi en 5Ghz. Et malgré mon mac connecté sur le réseau 5Ghz (et le chromecast sur le 2.4Ghz), Airfoil ne fonctionne pas bien mieux non plus...

herbe
contributeur
2 410  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Oui moi aussi j'espère pour bientôt une solution plus élégante et plus pérenne que celle rappelée par ewat4 (merci!) La chromecast audio est vendue pour pouvoir être utilisée sur du 5 GHz et c'est vraiment dommage en contournement de faire une triple régression: fréquence, clé de sécurité qui induit l'impossibilité du WiFi n...

Comme le rappelle la solution d'ewat4, en théorie 5GHz est bien mieux en général.....

diplomax
contributeur
2 339  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

problème identique ! Toujours aucun correctif en vue ??

KevoM
contributeur occasionnel
2 270  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Problème contourné pour ma part en achetant l'adapteur ethernet pour Chromecast.

Cables en plus et 20e à débourser... c'est mieux que d'attendre une solution qui ne viendra peut etre jamais.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

3920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne