- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Chute Débit important fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute Débit important fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute Débit important fibre
Bonjour
Ce thread pour vous relater la mésaventure dont je suis victime, le jour du raccordement de la fibre je fais un test de dédit sur débit info résultat 300 mbps en réception et 300 mbps en émission nickel , mais depuis quelques temps mon débit a chuté lamentablement à 80 mbps en réception, test fait avec un seul pc raccordé sur ma box en ethernet cat 6 carte réseau pc 1gbps,orange me ballade me fait changer ma box et rien ne s'arrange le débit en réception est toujours aussi mauvais ........... Je suis plus que déçu d'autant que les test ont été effectués avec le même matériel le jour de mon raccordement qu' aujourd'hui............ quel dégout..................La fibre annoncée à 300mbps qui existait le jour de mon raccordement a disparu, le plus marrant c'est qu'il y a deux jours orange m'envoi un mail en m'annonçant l'augmentation de mon débit......................
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chute Débit important fibre
Bonjour @lild
As tu essayé de faire ce même test de débit en "mode sans échec avec prise charge du réseau" ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lild: bonjour. quelle box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox play ce qui me chagrine c'est que j'étais à 300 et que j'ai chuté à 80 avec le même matériel et que l'assistance technique me prend pour une truffe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fais les test que je t'ai demandé et tu va avoir des surprises.
Ex chez moi avec Linux :
Avec Windows :
Ces tests sont fais avec le même PC, la même livebox, le même cable tout pareil sauf l'OS car j'ai un multi-boot entre Linux et W10.
Bien souvent c'est Windaube qui est en cause et pas la livebox ou la connexion Internet elle-même.
Tu en as la preuve sous les yeux.
D'ou l'essai en mode sans échec et tu devrait voir la différence et encore pas sur.............
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c 'est bien joli tout ça alors explique moi pourquoi avec le même matériel j ai eu les 300 mégas le jour de mon raccordement et ce sur plusieurs jours et que maintenant je plafonne à 80????????????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout simplement que Windows gère les connexions fibre comme un "ane", il bouffe de la bande à tire l'arigot pour ses mises à jours, il y a 3 tonnes d'applications qui tournent en tache de fond etc....
C'est pour ça qu'en faisant le test que je te demande toutes les applications ne sont pas chargées, les mises à jour ne se font plus etc.....
A un moment ou un autre tu retrouvera ton débit quand il aura fini de chercher des mises à jour en permanence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah ouais c'est un peu trop facile comme réponse à chaque fois que j ai fait mes tests de débits au début de mon raccordement j 'avais 300 mégas et maintenant j'ai 80 à chaque fois moi je pense qu'orange à bridé le débit , tu travailles chez eux peut être? Je pense que si ton fournisseur d'électricité te fournissais 60 volts au lieu de 240 volts, alors qu'au départ tu avais les 240 volts en question tu réfléchirais peut être autrement................
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne te permet pas de dire que je travaille chez Orange. Je suis simple client comme toi et je peux t'assurer que ce problème je l'ai vu à plusieurs reprises et bien ailleurs que chez Orange.
Maintenant si tu reste avec ton idée qu'Orange bride ta connexion je ne peux plus rien faire pour toi
Désolé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'en attendais pas moins bonne route