Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de connexion pour naviguer sur le web.

YannA
contributeur
572  

Chute de connexion pour naviguer sur le web.

Bonjour,

 

J'ai un problème insolite depuis quelques jours.

 

Losque je surfe, au bout d'un certain temps mon débit chute losque j'essaie d'ouvrir d'autres pages, évoluant rapidement jusqu'à un délai d'attente interminable, suceptible de se rétablir au bout d'un certain temps. En testant une fois le dépannage automatique de windows 7, il m'a diagnostiqué un échec de connexion avec un des serveur DNS. Pourtant, losque je ping les sites en utilisant leur nom de domaine, j'obtiens un temps de réponse satisfaisant.

 

La conséquence de tout ça est que pour surfer de manière prolongée je dois régulièrement reboot mon modem pendant certaines tranches horaires, bien que pour du jeu vidéo je ne rencontre aucun souci.

 

Je précise que j'ai déjà jonglé de navigateur pendant que se déclenchait la panne, sans résultat.

 

J'aimerai être mis au courant s'il sagit simplement d'un problème sur le réseau Orange.

 

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
558  

Re : Chute de connexion pour naviguer sur le web.

Bonjour,

Vous pouvez tester votre connexion dans l' assistance orange et prendre  contact avec un conseillé par chat si vous le souhaitez.

YannA
contributeur
518  

Re : Chute de connexion pour naviguer sur le web.

J'ai utilisé l'assistance Orange et ils vont m'envoyer un technicien. Je suis embarassé car je suis plutôt certain que la connectivité n'a rien à voir puisque j'ai fait les test ping durant la panne.

Ils se basent pour déterminer que j'ai un souci de ligne par le nombre de fois que j'ai perdu ma synchro par jour, mais je leur ai précisé que pour résoudre ma panne j'éteins et rallume mon modem, donc forcément ça crée une perte de synchro mais c'est intentionnel et n'a donc rien à voir avec la panne...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re : Chute de connexion pour naviguer sur le web.

Salut @YannA 

 

sauf que ces relances à répétition ont probablement en plus activé le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

En attendant la venue du technicien, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YannA
contributeur
511  

Re : Chute de connexion pour naviguer sur le web.

Bonjour,

 

J'ai déjà eu affaire au système de bridage par surveillance de ligne, et je ne suis pas dans ce cas. Mon débit est maximal, et reste maximal même pendant la panne. De mémoire même mes téléchargement restait à débit maximal. C'est pour ça que j'ai précisé en titre que ça concerne le web, car ce n'est que le service web qui entre en lag, comprendre que les pages peuvent s'afficher mais après un délais très long. Le problème est ponctuel et peut ne plus se reproduire pendant plusieurs heures, et se corriger tout seul après un certain temps sans que je reboot.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne