Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit

Chaperlipopette
contributeur occasionnel
524  

Chute de débit

Bonjour, j'avais une ligne a 1,3 mbps et la voilà depuis quelques semaines:

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
8 décembre 2018, 02 h 11 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 15 h 31 m 41 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
889 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
630 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
4.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

le débit descendant peut encore chuter jusqu'a parfois 300 kbps, est-ce que c'est normal?

Je ne sais pas si c'est lié mais le boitier en haut du poteau est ouvert comme ça :
boitier hautboitier haut
Celui du bas a déjà été réparé par un technicien orange:
boitier basboitier bas
ps: la deuxieme photo date un peu le scotch n'y est plus c'était la réparation du technicien mandaté, il ne reste que le collier de serrage de l'équipe en charge des dommages réseaux sur la voie publique.

Voilà je voulais avoir vos avis comme je n'ai pas trop de point de comparaison.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Chute de débit

en attente d'autres intervenants

il faudrait encore le signaler

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

et éventuellement voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chaperlipopette
contributeur occasionnel
475  

Re: Chute de débit

Merci Melet, j'ai déjà prévenu l'équipe des dommages réseaux et elle a posé le collier en plastique en bas, le haut était déjà dans cet état, je suppose qu'ils l'ont vu.


Les techniciens mandatés qui viennent le réparer chaque année me disent que l'installation est dans "un sale état" que "tout est abimé" et ne peuvent rien faire d'autre que de nettoyer les contacts à chaque fois mais comme ils ne sont pas qualifiés pour utiliser une echelle aucun d'entre eux n'a jeté de coup d'oeil au boitier du haut. Est-ce que c'est normal qu'il soit ouvert comme ça? Les vôtres sont pareils?


Quand aux problèmes de vitesse on m'a répondu au 3901 que ça ne dépendait pas du travail du technicien mais de la synchronisation avec orange qui était automatique, l'assistante technique n'étant que pour les interruptions de service.

Du coup comme ce n'est pas le problème d'orange je voulais savoir comment les autres faisaient dans ce genre de situation?

J'essaierai peut-être ta méthode par chat on ne sait jamais. Je vous tiendrai au courant.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: Chute de débit

Bonsoir @Chaperlipopette

 

@melet39

 


Du coup comme ce n'est pas le problème d'orange je voulais savoir comment les autres faisaient dans ce genre de situation


 

Comment ça "ce n'est pas le problème d'Orange" ??????????

 

Bien sur que SI c'est leur problème. Tout ce qui est sur la voie publique APPARTIENT à Orange donc c'est à eux de réparer.

 

Insiste au 3900 ou par Echat comme te le propose @melet39.

 

Ensuite il faut aussi avouer que ces anciennes lignes téléphonique n'est plus leur priorité par rapport à  la fibre mais ils n'ont pas le droit de laisser un client dansla "mouise".

 

Egalement pas la peine de penser aller ailleurs ce sera pareil tant que la ligne ne sera pas réparé physiquement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Chute de débit

bonjour @Chaperlipopette

 

pour le boitier,il faut refaire une signalisation

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chaperlipopette
contributeur occasionnel
395  

Re: Chute de débit

J'ai refait une  signalisation via le lien que tu m'as donné @melet39, on verra bien.

"Elle est enregistrée sous le numéro 217XXXX et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau."

Comme l'a dit  @JuanLucas38 c'est une ancienne ligne téléphonique en zone rurale, je ne m'attend pas à ce que la maintenance se fasse de si tôt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Chute de débit

bonsoir @Chaperlipopette

 

tiens nous au courant suite à cette novelle signaliqation au service réseau

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne