Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit à chaque téléchargement

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

Salut à vous

 

 

J'irais même plus loin que @fredolerouge 

 

@ghizmo38

Nous sommes sur un forum de partage, ou bien, ont dit tout ou rien !!!

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

Salut @johann et @fredolerouge

 

Douuuucement les gars. Ici ce n'est qu'un forum d'entraide.

Si ghizmo38 (qui sévit aussi dans le Lab) a une boule de cristal, il n'est pas évident qu'il puisse tout étaler.

 

Alors, profitons de ses infos et basta.

 

Ici on est entre bénévoles, alors on rentre les couteaux et on va se verser un jus de houblon bien frais.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
1 206  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

Merci @PhilDur, aucun problème de mon coté.

 

A la tienne !

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
harmattan
star
star
1 193  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

@ghizmo38 salut,

 

Dommage que tu n'ais pas annoncé la couleur dès le début, cette démarche aurait évité cette prise de tête sachant qur tes informations sont de 1ère main.

 

Passe plus souvent pour nous faire profiter de tes "tuyaux".

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

salut @harmattan @PhilDur @johann

 

il aurait été souhaitable que @ghizmo38 annonce tout de suite la couleur au lieu de nous faire le coup de la boule de cristal

 

je suis en rogne parce que nous passons notre temps à dire et répéter que nous ne sommes pas des personnes du SAV

 

Je suis en rogne parce que nous passons notre temps à dire que ne disposons que des infos que les personnes veulent bien nous donner

 

et je suis en rogne parce que derrière ça, un technicien manifestement du SAV ou d'un sous traitant qu'importe, qui a accès à des infos auxquelles aucun d'entre nous a accès, se "cache" derrière un pseudo comme n'importe lequel d'entre nous, et vient comme une fleur après la bataille

 

Qu'il annonce clairement la couleur ou qu'il se fasse estampiller webconseiller

 

Parce que là, dans ce fil, RIEN ne permettait de dire que le NRA n'était pas fibré

 

en se fiant aux infos données, impossible de ne pas soupçonner la présence du bridage par le DLM.

 

Il aurait été souhaitable qu'il dise dès le départ qu'il disposait d'infos contradictoires et pour cause

 

Surtout que j'ai vite soupçonner quelque chose de ce genre, et c'est pour ça que j'ai insister en lui rappelant que rien ne permettait de le devnier. Et là, au lieu de dire ce qu'il en était, il s'est mis à tourner autour du pot et m'a sorti le coup de la boule de cristal

 

J'ai juste eu la désagréable impression d'être pris pour un c0n

 

Et c'est ça que je lui reproche

 

Pas son aide fort utile par ailleurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juldu33
contributeur occasionnel
1 170  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

@fredolerouge

je vais essayer d'effectuer les différents trucs que tu m'as conseillé (changer le filtre ect.), je te tiens au courant.

 

voilà le ipconfig

C:\Users\Laurent>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

   Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Laurent-PC
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
   Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet Realtek R
TL8139/810x Family
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-11-2F-74-CA-38
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4ce8:8d9e:7c30:2965%11(préféré
)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 7 août 2015 06:21:08
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 8 août 2015 16:09:47
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234885423
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-4F-D6-9C-00-11-2F-74-CA
-38
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
                                       192.168.1.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.home :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Du coup @ghizmo38 qu'est ce que je pourrait faire pour régler mon problème ? (je le rappelle : chaque téléchargement descend très rapidement à 30 ko/s, si j'en fait N en parallèle, j'arrive à 30*N ko/s, dans la limite de mes 2 Méga (250ko/s) bien sur).

 
EDIT : au fait, depuis environ midi le problème est de retour, avant ça les téléchargements utilisaient mes 2 Méga à fond

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

salut @Juldu33

 

bon, pour l'ipconfig, adressage IPv6 et cartes pseudo interface

 

Tu vas commencer par désactiver les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau et ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

 

Mais pour le reste, et d'un les téléchargements, tu ne pourras pas y changer grand chose, et de  deux, avec une desserte non fibrée, tu vas partager la misère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
1 147  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

@fredolerouge

 

Le coup de la boule de cristal était accompagné d'un smiley et n'avait en aucun cas les intentions que tu lui prêtes. Désolé si tu l'as pris ainsi.

 

J'étais certain que divers indices, notament des liens postés sur des sujets traités dans un autre forum ou je suis clairement identifié, t'avaient mis sur la voie sur mon activité.

 

Sur ce forum, les intervenants officiels sont taggués. Je ne le serais pas, c'est un métier et ce n'est pas le mien.

 

Cela doit-il m'interdire de participer à la communauté ? Je participe en tant qu'individu, je ne represente pas ici l'entreprise.

Je ne cherche pas la gloire, je me fous des top, badges, et autres.

Un statut de TopMembre de m'interesse pas non plus d'ailleurs.

 

Je ne me cache pas derrière un pseudo, si c'était le cas j'en aurais pris un different de celui que j'utilise ailleurs. Je ne vais quand même pas mettre sur tous mes post: "Je travaille chez Orange" !

Note par ailleurs que je suis loin d'être le seul salarié d'Orange à participer à ce forum sans être identifié comme tel.

 

Quand au DLM, j'avais déjà signalé que 2 mégas descendant et 1 méga montant ne pouvait être un profil DLM. Ça a du passer inaperçu, mais c'est un indice.

 

Maintenant je viens d'apprendre que Paul et Mick viennent de partir en vacances, on ne sait quand ils reviennent.

 

Sujet clos pour moi !

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

salut @ghizmo38

 

comme je l'ai dit, je ne te reproche pas ta participation

 

mais ici, et pour reprendre ce qu'a dit @johann les échanges sont basés sur le partage d'infos

 

Il aurait été bien plus simple de dire dès le départ qu'en tant que technicien, tu avais des infos qui contredisaient nos hypothèse en expliquant pourquoi.

 

On aurait dis "ok" et le sujet aurait été tué dans l'oeuf

 

là, tu as laissé installé une situation pour le moins gênante. Et admets tout de même qu'avec les seules infos de ariase ou degrouptest, on ne peut qu'en arriver à la conclusion, erronée peut être, que le bridage par le DLM est actif

 

Que le profil de débit soit incohérent, toi tu le sais, mais nous en tant que client, impossible.

 

Comme je l'ai dit, il faut déjà batailler en permanence avec ceux qui nous vomissent dessus en pensant s'adresser au SAV orange, alors s'annoncer avec un minimum de clarté serait souhaitable

 

PS : je ne connais personne sur ce forum qui se soucie des badges, qualificatifs ou tout autre chose, on essaie simplement de participer à un forum dans le but d'aider d'autres personnes dans la panade

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juldu33
contributeur occasionnel
1 072  

Re : Chute de débit à chaque téléchargement

bonjour tout le monde,

 

@fredolerouge j'ai suivi tes indications mais je n'ai toujours pas de changement.
Ce qui m'étonne c'est que je ne trouve aucun autre cas de chute de téléchargement par téléchargement sur internet (d'habitude c'est la connexion dans sa globalité qui est ralentie sur le long terme).

 

Autre chose d'étrange, les problèmes semblent avoir lieu de 12h/12h30 à 0h/0h30, tous les jours

 

Du coup je pense appeller orange demain main voir ce qu'ils disent...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne