- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Chute de débit à chaque téléchargement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute de débit à chaque téléchargement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
Salut à vous
J'irais même plus loin que @fredolerouge
Nous sommes sur un forum de partage, ou bien, ont dit tout ou rien !!!
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
Salut @johann et @fredolerouge
Douuuucement les gars. Ici ce n'est qu'un forum d'entraide.
Si ghizmo38 (qui sévit aussi dans le Lab) a une boule de cristal, il n'est pas évident qu'il puisse tout étaler.
Alors, profitons de ses infos et basta.
Ici on est entre bénévoles, alors on rentre les couteaux et on va se verser un jus de houblon bien frais.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
Merci @PhilDur, aucun problème de mon coté.
A la tienne !
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
@ghizmo38 salut,
Dommage que tu n'ais pas annoncé la couleur dès le début, cette démarche aurait évité cette prise de tête sachant qur tes informations sont de 1ère main.
Passe plus souvent pour nous faire profiter de tes "tuyaux".
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
salut @harmattan @PhilDur @johann
il aurait été souhaitable que @ghizmo38 annonce tout de suite la couleur au lieu de nous faire le coup de la boule de cristal
je suis en rogne parce que nous passons notre temps à dire et répéter que nous ne sommes pas des personnes du SAV
Je suis en rogne parce que nous passons notre temps à dire que ne disposons que des infos que les personnes veulent bien nous donner
et je suis en rogne parce que derrière ça, un technicien manifestement du SAV ou d'un sous traitant qu'importe, qui a accès à des infos auxquelles aucun d'entre nous a accès, se "cache" derrière un pseudo comme n'importe lequel d'entre nous, et vient comme une fleur après la bataille
Qu'il annonce clairement la couleur ou qu'il se fasse estampiller webconseiller
Parce que là, dans ce fil, RIEN ne permettait de dire que le NRA n'était pas fibré
en se fiant aux infos données, impossible de ne pas soupçonner la présence du bridage par le DLM.
Il aurait été souhaitable qu'il dise dès le départ qu'il disposait d'infos contradictoires et pour cause
Surtout que j'ai vite soupçonner quelque chose de ce genre, et c'est pour ça que j'ai insister en lui rappelant que rien ne permettait de le devnier. Et là, au lieu de dire ce qu'il en était, il s'est mis à tourner autour du pot et m'a sorti le coup de la boule de cristal
J'ai juste eu la désagréable impression d'être pris pour un c0n
Et c'est ça que je lui reproche
Pas son aide fort utile par ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
je vais essayer d'effectuer les différents trucs que tu m'as conseillé (changer le filtre ect.), je te tiens au courant.
voilà le ipconfig
C:\Users\Laurent>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Laurent-PC Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home Carte Ethernet Connexion au réseau local : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet Realtek R TL8139/810x Family Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-11-2F-74-CA-38 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4ce8:8d9e:7c30:2965%11(préféré ) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 7 août 2015 06:21:08 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 8 août 2015 16:09:47 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234885423 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-4F-D6-9C-00-11-2F-74-CA -38 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Tunnel isatap.home : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui
Du coup @ghizmo38 qu'est ce que je pourrait faire pour régler mon problème ? (je le rappelle : chaque téléchargement descend très rapidement à 30 ko/s, si j'en fait N en parallèle, j'arrive à 30*N ko/s, dans la limite de mes 2 Méga (250ko/s) bien sur).
EDIT : au fait, depuis environ midi le problème est de retour, avant ça les téléchargements utilisaient mes 2 Méga à fond
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
salut @Juldu33
bon, pour l'ipconfig, adressage IPv6 et cartes pseudo interface
Tu vas commencer par désactiver les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau et ne laisser que l'IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
Mais pour le reste, et d'un les téléchargements, tu ne pourras pas y changer grand chose, et de deux, avec une desserte non fibrée, tu vas partager la misère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
Le coup de la boule de cristal était accompagné d'un smiley et n'avait en aucun cas les intentions que tu lui prêtes. Désolé si tu l'as pris ainsi.
J'étais certain que divers indices, notament des liens postés sur des sujets traités dans un autre forum ou je suis clairement identifié, t'avaient mis sur la voie sur mon activité.
Sur ce forum, les intervenants officiels sont taggués. Je ne le serais pas, c'est un métier et ce n'est pas le mien.
Cela doit-il m'interdire de participer à la communauté ? Je participe en tant qu'individu, je ne represente pas ici l'entreprise.
Je ne cherche pas la gloire, je me fous des top, badges, et autres.
Un statut de TopMembre de m'interesse pas non plus d'ailleurs.
Je ne me cache pas derrière un pseudo, si c'était le cas j'en aurais pris un different de celui que j'utilise ailleurs. Je ne vais quand même pas mettre sur tous mes post: "Je travaille chez Orange" !
Note par ailleurs que je suis loin d'être le seul salarié d'Orange à participer à ce forum sans être identifié comme tel.
Quand au DLM, j'avais déjà signalé que 2 mégas descendant et 1 méga montant ne pouvait être un profil DLM. Ça a du passer inaperçu, mais c'est un indice.
Maintenant je viens d'apprendre que Paul et Mick viennent de partir en vacances, on ne sait quand ils reviennent.
Sujet clos pour moi !
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
salut @ghizmo38
comme je l'ai dit, je ne te reproche pas ta participation
mais ici, et pour reprendre ce qu'a dit @johann les échanges sont basés sur le partage d'infos
Il aurait été bien plus simple de dire dès le départ qu'en tant que technicien, tu avais des infos qui contredisaient nos hypothèse en expliquant pourquoi.
On aurait dis "ok" et le sujet aurait été tué dans l'oeuf
là, tu as laissé installé une situation pour le moins gênante. Et admets tout de même qu'avec les seules infos de ariase ou degrouptest, on ne peut qu'en arriver à la conclusion, erronée peut être, que le bridage par le DLM est actif
Que le profil de débit soit incohérent, toi tu le sais, mais nous en tant que client, impossible.
Comme je l'ai dit, il faut déjà batailler en permanence avec ceux qui nous vomissent dessus en pensant s'adresser au SAV orange, alors s'annoncer avec un minimum de clarté serait souhaitable
PS : je ne connais personne sur ce forum qui se soucie des badges, qualificatifs ou tout autre chose, on essaie simplement de participer à un forum dans le but d'aider d'autres personnes dans la panade
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit à chaque téléchargement
bonjour tout le monde,
@fredolerouge j'ai suivi tes indications mais je n'ai toujours pas de changement.
Ce qui m'étonne c'est que je ne trouve aucun autre cas de chute de téléchargement par téléchargement sur internet (d'habitude c'est la connexion dans sa globalité qui est ralentie sur le long terme).
Autre chose d'étrange, les problèmes semblent avoir lieu de 12h/12h30 à 0h/0h30, tous les jours
Du coup je pense appeller orange demain main voir ce qu'ils disent...
- « Précédent
- Suivant »