Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit à l'ouverture d'un des 3 pc en réseau

Bernadienne
contributeur
259  

Chute de débit à l'ouverture d'un des 3 pc en réseau

Bonjour,

Suite à des problèmes de débit, les techniciens de Orange ont testé ma ligne, procédé à des reprises de câblage et changer la livebox (dernière génération). Résultat : 2 MO. C'est peu mais c'est beaucoup mieux et stable.

Un problème persiste, lorsque j'allume un des 3 PC (câble ethernet ou wifi), le débit est quasi nul sur ce dernier et on peut constater une chute de débit général sur les autres pc ou smartphones. Lorsque que j'arrête ce PC tout redevient normal. Ce PC est neuf et sous windows 10. J'ai procédé à l'analyse de celui-ci avec Norton et un anti malweres, rien ne change ... Auriez-vous une piste ?

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re : Chute de débit à l'ouverture d'un des 3 pc en réseau

Salut @Bernadienne

 

il est bon de rappeler que la bande passante globale est partagée entre tous les appareils et que par conséquent, plus tu en as de connectés à un instant "t", moins leur débit utile sera élevé

 

ajoutes à ça, dans ton cas, un appareil wifi dont le débit est forcément dégradé par la connexion, et pour peu que la "demande" de débit soit élevée (téléchargement streaming par exemple),  tu obtiens ce que tu constates.

 

tu peux essayer de changer le canal d'émission wifi de la box pour améliorer les choses, mais ça restera réduit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne