- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Chute de débit énorme et anormal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute de débit énorme et anormal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute de débit énorme et anormal
Bonjour,
Je suis sensé avoir un débit internet descendant de 2mo, je suis très largement en-dessous depuis quelque mois: http://www.speedtest.net/my-result/4124206916
J'ai tout essayé: les manips dans le pc, on a fait changer la ligne entre notre maison et le réseau... rien n'y fait!
Ce débit est extrement inconfortable, c'est impossible de travailler ou de jouer en ligne!!
Ce n'est pas normal que le débit soit aussi bas!
Je voudrai savoir pourquoi et surtout comment remédier à ce problème!
Merci d'avance de vos réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit énorme et anormal
Bonsoir,
Pour vous aidez il nous faut quelques éléments techniques.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Votre valeur de ping est élevée, pouvez vous en faire un à partir de l'invite de commande Windows, ex: ping www.orange .fr
Une commande traceroute pourrait également nous aidez, dans la fenêtre invite de commande faire par exemple : tracert www.orange.fr
Cdt
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit énorme et anormal
Voice ce que j'ai:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL7 février 2015, 14 h 46 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 35 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante701 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1208 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante28.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Sur degrouptest:
techniques
central téléphonique : TREBAN
longueur de ligne :735 mètres
affaiblissement théorique : 5.8425dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Avec les commandes j'ai:
ping: min= 427 max=522 moyenne= 472
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit énorme et anormal
Y a quelqun?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit énorme et anormal
Bonsoir,
Je n'avais pas vu votre réponse.
Vous êtes sur un NRA pas fibré, votre débit ne peut pas dépasser 2 Mb/s. Bien que vous ayez une ligne de 735 mètres, le débit estimé en ADSL n'est pas possible sur votre NRA, il n'est pas équipé ADSL2+ ; .
Vous êtes synchro en descendant sur 1,2 Mb/s, cela devrait être un peu plus, au environ de 2 Mb/s .
La latence du premier rebond après la livebox me parait pas trop normal, mais avec les NRA non fibré il y a parfois des surprise. Il faudrait faire un test de la ligne par le service client.
Voir ce lien pour un test de votre ligne en automatique.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit énorme et anormal
Bonsoir,
en fait on ne sait pas trop si le NRA est fibré ou pas , c'est la lacune de dégrouptest si on n'affiche pas les détails de compatibilité france telecom.
Sur ariase , le NRA de TREBAN est bel et bien fibré:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/treban.html
Là pour le coup , il y a peut être autre chose que la fragilité d'un NRA non fibré , la DLM a certainement aussi été déclenchée pour un soucis autre (synchronisation à 1208 kbps)
ça n'explique non plus pas totalement pourquoi ton test de débit n'est qu'à 0.17Mb/s.
Peux tu effectuer d'autres tests sur d'autres serveurs ou mieux regarder à quel débit tu télécharge un (gros) fichier sur ton ordi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit énorme et anormal
Bonjour,
Je me suis fier à ce lien qui me semble être lus près de la réalité, les infos se contredises.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit énorme et anormal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit énorme et anormal
Je suis un peu perdu mais je vais essayer de vous donner toutes les infos que vous me demandez.
Quand j'ai effectué ce test la connection était au plus bas, il était imposiible de faire quoique ce soit.
Pendant un téléchargement je télécharge entre 15ko et 120ko la seconde. Cela fait très longtemps que j'ai n'ai plus atteint les 200 ko/s.
Pour ce test je n'utilise pas speedtest, ce dernier ne nous situant géographiquement pas au bon endroit:smileysurprised:
J'obtiens un ping de 337ms, un débit descendant de 854 kb/s et un débit montant de 631kb/s
Par rapport au DLM, je me suis déjà poser la question, je pense être touché par ce bridage qui ne résout en aucun cas les problèmes d'instabilités.
Je me demande aussi pourquoi alors que ma ligne peut recevoir 19mo, orange n'équipe pas le nra pour qu'il en soit ainsi?
Normalement j'ai tout mis. Merci encore de vos réponses passées et futures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit énorme et anormal
@Hailf a écrit :Je me demande aussi pourquoi alors que ma ligne peut recevoir 19mo,
Normalement j'ai tout mis. Merci encore de vos réponses passées et futures.
Bonsoir,
il n'y a pas tout sur la page dégrouptest que tu nous donne, et notamment les 19M annoncés qui peuvent être totalement faux sur des NRA non fibrés et donc limités à 2M.
Il devait y avoir un onglet "plus de détail" ou quelque chose comme çà mais je ne peux pas trop te dire : j'évite ce site.
Il est plus facile d'avoir les bons éléments sur le test ariase , avec au moins le code exact de ton NRA , surtout qu'il y en a 2 ou 3 sur TREBAN
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
ou alors :
http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php