Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit énorme et anormal

Hailf
contributeur occasionnel
1 252  

Chute de débit énorme et anormal

Bonjour,

 

Je suis sensé avoir un débit internet descendant de 2mo, je suis très largement en-dessous depuis quelque mois: http://www.speedtest.net/my-result/4124206916

 

J'ai tout essayé: les manips dans le pc, on a fait changer la ligne entre notre maison et le réseau... rien n'y fait!

 

Ce débit est extrement inconfortable, c'est impossible de travailler ou de jouer en ligne!!

Ce n'est pas normal que le débit soit aussi bas!

Je voudrai savoir pourquoi et surtout comment remédier à ce problème!

 

Merci d'avance de vos réponse.

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
1 233  

Re : Chute de débit énorme et anormal

Bonsoir,

 

Pour vous aidez il nous faut quelques éléments techniques.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Votre valeur de ping est élevée, pouvez vous en faire un à partir de l'invite de commande Windows, ex: ping www.orange .fr

Une commande traceroute pourrait également nous aidez, dans la fenêtre invite de commande faire par exemple : tracert www.orange.fr

 

Cdt

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Hailf
contributeur occasionnel
1 228  

Re : Chute de débit énorme et anormal

Voice ce que j'ai:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 février 2015, 14 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 35 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    701 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1208 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    28.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Sur degrouptest:

Informations
techniques

central téléphonique : TREBAN
longueur de ligne :735 mètres
affaiblissement théorique :  5.8425dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Avec les commandes j'ai:

ping: min= 427 max=522 moyenne= 472

 

orange fofo.png

 

Hailf
contributeur occasionnel
1 180  

Re : Chute de débit énorme et anormal

Y a quelqun?

Jacky95
super star
super star
1 169  

Re : Chute de débit énorme et anormal

Bonsoir,

 

Je n'avais pas vu votre réponse.

Vous êtes sur un NRA pas fibré, votre débit ne peut pas dépasser 2 Mb/s. Bien que vous ayez une ligne de 735 mètres, le débit estimé en ADSL n'est pas possible sur votre NRA, il n'est pas équipé ADSL2+ ; .

Vous êtes synchro en descendant sur 1,2 Mb/s, cela devrait être un peu plus, au environ de 2 Mb/s .

La latence du premier rebond après la livebox me parait pas trop normal, mais avec les NRA non fibré il y a parfois des surprise. Il faudrait faire un test de la ligne par le service client.

Voir ce lien pour un test de votre ligne en automatique.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chris05
fan
fan
1 161  

Re : Chute de débit énorme et anormal

Bonsoir,

 

en fait on ne sait pas trop si le NRA est fibré ou pas , c'est la lacune de dégrouptest si on n'affiche pas les détails de compatibilité france telecom.

 

Sur ariase , le NRA de TREBAN est bel et bien fibré:

 

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/treban.html

 

Là pour le coup , il y a peut être autre chose que la fragilité d'un NRA non fibré , la DLM a certainement aussi été déclenchée pour un soucis autre (synchronisation à 1208 kbps)

 

ça n'explique non plus pas totalement pourquoi ton test de débit n'est qu'à 0.17Mb/s.

Peux tu effectuer d'autres tests sur d'autres serveurs ou mieux regarder à quel débit tu télécharge un (gros) fichier sur ton ordi

Jacky95
super star
super star
1 122  

Re : Chute de débit énorme et anormal

Bonjour,

 

Je me suis fier à ce lien qui me semble être lus près de la réalité, les infos se contredises.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chris05
fan
fan
1 108  

Re : Chute de débit énorme et anormal

Bonjour

 

en effet  et seul Hailf pourra en dire plus , et une fois encore degrouptest filtre les infos interressantes sur sa première page de résultat du test :mansad:

 

la synchro aurait été de 2424kbps , moi aussi j'aurais penché pour un non fibré .

Hailf
contributeur occasionnel
1 098  

Re : Chute de débit énorme et anormal

Je suis un peu perdu mais je vais essayer de vous donner toutes les infos que vous me demandez.

 

Quand j'ai effectué ce test la connection était au plus bas, il était imposiible de faire quoique ce soit.

Pendant un téléchargement je télécharge entre 15ko et 120ko la seconde. Cela fait très longtemps que j'ai n'ai plus atteint les 200 ko/s.

 

Pour ce test je n'utilise pas speedtest, ce dernier ne nous situant géographiquement pas au bon endroit:smileysurprised:

 

J'obtiens un ping de 337ms, un débit descendant de 854 kb/s et un débit montant de 631kb/s

 

Par rapport au DLM, je me suis déjà poser la question, je pense être touché par ce bridage qui ne résout en aucun cas les problèmes d'instabilités.

 

Je me demande aussi pourquoi alors que ma ligne peut recevoir 19mo, orange n'équipe pas le nra pour qu'il en soit ainsi?

 

Normalement j'ai tout mis. Merci encore de vos réponses passées et futures.

chris05
fan
fan
1 071  

Re : Chute de débit énorme et anormal


@Hailf a écrit :

Je me demande aussi pourquoi alors que ma ligne peut recevoir 19mo,

 

Normalement j'ai tout mis. Merci encore de vos réponses passées et futures.


Bonsoir,

 

il n'y a pas tout sur la page dégrouptest que tu nous donne, et notamment les 19M annoncés qui peuvent être totalement faux sur des NRA non fibrés et donc limités à 2M.

Il devait y avoir un onglet "plus de détail" ou quelque chose comme çà mais je ne peux pas trop te dire : j'évite ce site.

 

Il est plus facile d'avoir les bons éléments sur le test ariase , avec au moins le code exact de ton NRA , surtout qu'il y en a 2 ou 3 sur TREBAN

 

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

 

ou alors :

 

http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne