Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit d'origine inconnue........ ?

bbbretzel
contributeur occasionnel
991  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

Bonjour @fredolerouge

 

j'ai eu Orange hier soir comme prévu au téléphone, c'est un N2 qui s'est occupé de moi et après d'autres tests (?) et après lui avoir expliqué que le matin à 6h00 j'étais à fond les ballons à 19Mb/s en DL et que le soir, à 19h00 en rentrant du boulot, je sortais le champagne quand j'atteignais les 2Mb/s en DL, on est tombé d'accord sur ce que tu m'avais répondu précédemment : DSLAM saturé ou perturbateur ou carte DSLAM fatiguée.

Il a donc programmé l'intervention de techniciens ORANGE sur le DSLAM de ma commune aujourd'hui pour me "rebrocher" sur une autre carte (?) et normalement, ce soir à 18h00 maxi, tout sera OK....

 

à suivre ce soir du coup....

 

Merci de ton aide en tout cas. Je reviens donner les news ce soir ou demain pour voir si on sort le champagne......ou pas....

 

bbbretzel
contributeur occasionnel
967  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

Bonsoir à tous

je reviens pour donner des news....enfin...des news......hum....

 

Autant vous dire que je suis furax !!!!

 

Je viens de perdre 45 mn avec les Experts Marrakech, pour rien du tout....

 

Les 2 "techniciennes" que j'ai eu m'ont fait répeter encore et encore la même chose.... Pour finalement me donner un autre rendez-vous avec un technicien qui viendra tout vérifier à domicile et à l'extérieur.....comme samedi dernier... Donc autant P..... dans un violon....

 

Je suis dégoutté... Le N2 que j'ai eu hier m'avait dit "pas de problème, après l'intervention du technicien sur votre DSLAM aujourd'hui, tout va s'arranger".....

 

et bah non....

 

Petite consolation, si l'on peut dire, mon épouse étant au conseil municipal en a parlé ce soir et SURPRISE on s'est alors aperçu que TOUT LE MONDE dans notre commune, tous opérateurs confondus, étaient à la ramasse complète avec leur débit internt !!!

 

Selon le calendrier prévu par Loir-et-Cher Numérique, le passage en VDSL2 devait intervenir fin 2016... Sachant qu'il y a 4 ou 5 mois, ils avaient raccordé notre DSLAM ZO à la fibre de la commune voisine pour passer en NRA MeD....

 

Encore faudrait-il que Orange se bouge les fesses pour tout raccorder maintenant... Parce qu'on paye tous pour un service qui n'est plus rendu depuis plus d'un mois....

 

Que pouvons nous faire d'après vous ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

salut @bbbretzel

 

à ton niveau, tu ne peux rien faire, mais la mairie de ta commune ellepeut se tourner vers orange pour que les travaux se fassent rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bbbretzel
contributeur occasionnel
886  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

Bonjour à tous et bonjour @fredolerouge

 

je passe donner des news

 

Suite à mon mail au responsable technique de la MeD de notre département, mon épouse a reçu, via la mairie, un mail qui explique qu'Orange a décalé son planning de MeD pour intervenir sur le DSLAM de ma commune entre le 19 et le 23/12/2016.

 

Ce devait donc être la cause de tous ces désagréments depuis plus d'un mois....

 

Espérons que tout va s'arranger et que le technicien planifié samedi matin ne va pas mettre le bazar dans le DSLAM fraichement bricolé par Orange en pensant bien faire...

 

Par contre, question : sur le mail, il explique que le passage en VDSL2 N'EST PAS AUTOMATIQUE.... il faut demander le passage à l'opérateur.

Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire svp ? je dois contacter le service commercial pour passer en offre VDSL2 ? Je vais recevoir un mail ou un SMS lors du passage (technique) en VDSL2 ? ou bien cela va prendre beaucoup de temps pour migrer comme j'ai pu lire ça et là ??

Merci de votre aide en tous cas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

salut @bbbretzel

 

si tu es éligible VDSL, c'est à dire que la longueur de ta ligne est inférieure à 1200 mètres (au delà, oublies), il faut en effet modifier ton offre

 

Il s'agit de l'amender pour la basculer sur le VDSL, changer ta box le cas échéant

 

cela ne change rien à ton engagement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bbbretzel
contributeur occasionnel
853  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

Salut @fredolerouge

merci pour ta réponse.

Est ce que, d'après toi, je vais recevoir un SMS ou un mail d'Orange quand ils auront terminé leur branchement et donc la migration vers le VDSL2 ?

 

j'ai déjà la livebox 4, donc je n'ai rien à changer niveau BOX internet, MAIS je reçois actuellement la TV par satellite grâce au décodeur TV blanc UHD90. Question : est-ce possible de garder son décodeur et accès à la TV par satellite malgré l'arrivée au foyer d'une connexion VDSL2 avec TV orange ?

ça me convient très bien, à moi, la TV par satellite, et maintenant que la parabole est en place et tout, ça m'embête. Vais-je économiser de la précieuse bande passante par la même occasion du coup ?

 

Bonne journée et encore merci pour votre boulot de fou à essayer de répondre à tout le monde en plus du taf de tous les jours les gars !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

salut @bbbretzel

 

pas sur que tu sois averti que le VDSL est désormais disponible, surveilles ce point régulièrement

 

quant à la TV, si déjà tu peux y avoir accès par VDSL, oublies la partie TV par SAT, tu auras toujours du matériel plus ancien, avec des services en moins, et pas toutes les chaines disponibles

 

et oui, lorsque la TV fonctionne, elle consomme environ 10 mégas en HD? mais en VDSL, tu auras de toutes façons de la marge

 

alors le ration économie de bande passante/gain en technologie et service plaide largement en faveur de la TV par VDSL

 

quelle est la distance qui te sépare de ce NRA?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bbbretzel
contributeur occasionnel
834  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

@fredolerouge je te mets le copier-coller des infos Degrouptest de ma ligne :

 

Caractéristiques générales de la ligne : 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 41013BY1

Nom Commutateur Local : BAUZY

Longueur de ligne : 691 mètres :

6/10 sur 680 mètres
8/10 sur 11 mètres

Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] 7.0909 dB

Débit descendant ADSL : [Estimation] 8000 kbps (1000 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] 19711 kbps (2464 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] 76144 kbps (9518 ko/s)  youhouh !!!!!! :o)

Débit montant VDSL 2 : 17685 kbps (2211 ko/s)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Est ce que ça te parle un peu mieux ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

salut @bbbretzel

 

à 700 mètres du NRA et en 6/10?

 

tu auras un très bon débit (au moins 50 mégas les 70 de dégrouptest étant parfois un peu trop optimistes), et donc la question de la bande passante utilisée par la TV en VDSL ne se pose même pas

 

oublies le SAT, bonjour l'IPTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bbbretzel
contributeur occasionnel
794  

Re : Chute de débit d'origine inconnue........ ?

salut @fredolerouge

 

c'est bien 6/10ème ?

 

50 mégas oui j'espère ! en espérant aussi que ça ne fasse pas du yoyo comme on a actuellement...

 

Le fait que le NRA soit désormais fibré empêche-t-il ce genre de désagrément ? Une sorte de dopage du NRA c'est ça ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne