Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

Floxd34
contributeur occasionnel
1 409  

Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 2 semaines que mon débit réel en après-midi et surtout en soirée est très bas.

 

Les pages internet deviennent très lentes à s'ouvrir, mon ping oscille ... un technicien est déjà venu, il n'a pas trouvé de problème ... je ne sais plus quoi faire.

 

Voici le speedtest que je viens d'effectuer, après avoir remarqué la lenteur habituelle que je rencontre en soirée:

 

Débit speedtest à 18h30

Suivi d'un débit Speedtest effectué vers midi quand il n'y a pas de lenteur

 

Sauf que mon débit de synchronisation est de 2400kbit/s :

 

Voici les caractéristiques de ma connexion (je possède une livebox 3 sagemcom et n'utilise pas la tv d'orange)

 

Comme vous pouvez le constater en bas à droite de l'image, il n'y a aucune erreur CrC, ni HeC en 24h de synchronisation ... le wifi est désactivé, je suis connecté en lan sur la box et il n'y a que moi.

 

le débit réel que je reçois chute souvent jusqu'à 0.75 Mbit/s, vers 20h ...

 

j'ai demandé une désactivation DLM, mais comme le débit synchro reste toujours à 2400 kbit/s ... je ne pense pas que le problème vienne de là.

 

Voici mon ping avec google (qui est normalement de 45 en journée) vers 19h

 

J'ai eu un l'assistance orange au telephone vendredi dernier, ils m'ont indiqué qu'ils mettaient ma ligne sous surveillance et qu'il me rappelleraient lundi 03/02/2015 ... personne ne m'a jamais rappelé ...

 

Le problème sur ma ligne est apparu il y a 2 semaines, internent à subitement été coupé dans tout mon village pendant 2 jours, la mairie a fait le nécéssaire, mais depuis, impossible d'avoir un débit normal en soirée.

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re : Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

salut

 

ta box est synchronisée à 2,4 mégas

 

Fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Floxd34
contributeur occasionnel
1 390  

Re : Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re : Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

salut

 

il y a des cartes teredo et autres que tu peux supprimer, pour éviter que cela ne cause des soucis

 

Tu pourrais également aller sur degrouptest faire cette fois ci un test d'éligibilité pour récupérer la valeur de l'atténuation/affaiblissement de la ligne, et le nom du central téléphonique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Floxd34
contributeur occasionnel
1 385  

Re : Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

Et voilà, il est 20h15 et internet est lent, très lent ...

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1423077456.jpg

 

Floxd34
contributeur occasionnel
1 380  

Re : Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re : Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

salut

 

malheureusement, tu es sur un NRA non fibré, et si il y a beaucoup de consommateurs, le débit va chuter

 

Pourrais tu nous poster également les valeurs de la box, pour que l'on puisse comparer les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Floxd34
contributeur occasionnel
1 361  

Re : Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

Floxd34
contributeur occasionnel
1 323  

Re : Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re : Chute de débit réel à 0.75 Mbit/s au lieu des 2.4 Mbit/s de ma synchro livebox

Salut @Floxd34 

 

ta box est bien synchronisée à 2,4 mégas

 

Malheureusement, sur un NRA non fibré, la seule chose à faire, c'est de faire entrer en pistes les édiles locales pour agir au niveau orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne