Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit

stefdrum89
contributeur occasionnel
763  

Chute de débit

Bonsoir
Depuis hier mon débit descendant a été divisé par 2 et mon débit montant divisé par 2.5.
Ce problème est apparu suite à une mise à jour de ma livebox 4 pour intégrer l icône et lutilisation des objets connectés (maison connectée). Pour info je suis en vdsl 2.debit descendant en temps normal entre 25 et 32 mbits/s et montant entre 7 et 8mbits.
J ai redémarré la livebox et même réinitialiser.. Toujours pareil.
J ai eu un conseiller orange qui m'a dit Qu il allait mettre ma ligne sous surveillance.
Quelqu un a t il eu ce même problème..
Merci d avance
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Chute de débit

salut @stefdrum89 

 

a priori, cette mise à jour semble avoir causé quelques bugs

 

mais il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Chute de débit

Bonsoir @stefdrum89 

 

Normalement ce n'est pas une mise à jour qui va générer ce genre de souci.

J'ai eu également cette mise à jour et je ne m'en suis même pas aperçu, c'est mon fils qui, en trifouillant dans la box, à vu cette mise à jour.

 

Pour y voir plus clair merci de suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

___________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Chute de débit

salut @JuanLucas38 

 

encore grilled !!!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Chute de débit

Salut @fredolerouge 

 

%¨£%M§§%£^  

 

Bonne soirée quand même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Chute de débit

salut @JuanLucas38 

 

chez moi la mise à jour a provoqué quelques remous sur ma box, ça a mis 2 ou 3 jours à se stabiliser, et il y a eu d'autres cas manifestement

 

il arrive que les box ou les décodeurs aient un peu de mal à digérer les mises à jour et une réinitialisation complète peut être nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Chute de débit

@fredolerouge 

 

Il est possible qu'il y ait eu quelques soucis mais étant en fibre je pense que ça ce ressent beaucoup moins.

En tout cas le décodeur TV fonctionne toujours aussi bien, les débits que ce soit en WIFI ou Ethernet sont stables.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

stefdrum89
contributeur occasionnel
730  

Re: Chute de débit

central téléphonique : MONTREAL [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :730 mètres
affaiblissement théorique :  10.95dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.49 Mbps

stefdrum89
contributeur occasionnel
727  

Re: Chute de débit

.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL8 avril 2019, 20 h 22 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL10 m 55 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1661 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante11100 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante7.5 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Chute de débit

@stefdrum89 

 

@fredolerouge 

 

La synchro n'est pas au top de ce qu'elle pourrait être mais ce n'est pas catastrophique non plus.

 

Par contre le plus gênant dans ton histoire c'est que ton NRA n'est pas dégroupé, seul Orange est présent sur ce NRA ce qui fait qu'aux heures de pointe le débit va très rapidement s'écrouler.

 

La solution : demander aux autres FAI de mettre un eu des sousous dans ce NRA pour rajouter leurs lignes mais à mon avis à l'heure de la fibre c'est pas gagné

 

La marge au bruit est au minimum acceptable, tu peux certainement gagner les quelques Mb/s qui manquent en faisant un bon ménage dans ta desserte domestique.

 

Ci dessous une liste de petits travaux ou contrôles à faire sur la desserte :

_______________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754634 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne