Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute du débit à 1000 mbps avec offre Livebox Max Fibre

Gaby92500
contributeur occasionnel
1 073  

Chute du débit à 1000 mbps avec offre Livebox Max Fibre

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines le débit mesuré sur mon PC avec Speedtest, décodeur et wifi éteints, est d'environ 1000 Mbps en download alors qu'il était auparavant autour de 2000 Mbps. Le débit upload est conforme avec 800 Mbps. J'ai l'offre Livebox Max et mon PC est relié en Ethernet à la Livebox sur la prise orange LAN 2.5 G. Je n'ai pas changé la configuration de mon PC. J'ai testé avec un autre PC et le résultat est le même. Le débit entrant mesuré par la LiveBox elle-même est de 2000 mbps et est conforme. Le problème semble donc être la liaison entre la LiveBox et mon PC. Est-ce que le problème ne vient pas du fait que la LiveBox ne délivre pas le débit suffisant sur la prise orange LAN 2.5 G et que dans ce cas un échange serait sans doute nécessaire ? Je paie donc depuis plusieurs semaines pour une offre LiveBox Max fibre alors que je n'ai en réalité que l'équivalent d'une offre inférieure comme LiveBox Up Fibre. Si quelq'un a la solution je suis preneur et je le remercie à l'avance. Et si un conseiller web Orange lit ce message je le remercie de prendre en compte ma demande. Cordialement à toutes et tous.


Solutions approuvées
Gaby92500
contributeur occasionnel
927  

Re: Chute du débit à 1000 mbps avec offre Livebox Max Fibre

Bonjour,

Je viens de trouver que le problème vient du pare-feu de la nouvelle suite de sécurité Orange (Bit Defender) que j'ai installé en juillet alors que je n'avais que windows sécurité avant. Si je désactive le pare-feu, la connexion se fait à 2100 Mbps. Si le pare-feu est activé avec la protection des ports la connexion n'est plus que de 1000 Mbps. Je voudrais conserver le pare-feu sans désactiver la protection des ports. Est-ce qu'il y a un paramétrage adéquat ? Merci à toutes et tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Chute du débit à 1000 mbps avec offre Livebox Max Fibre

Salut @Gaby92500 

 

En général ce problème est dû à une mauvaise négociation entre le PC et la Box.

Au lieu de négocier à 2500 ça négocie à 1000.

 

Débranche ton câble Ethernet, reboote la box et rebranche le câble et vois s'il y a du mieux.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gaby92500
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Chute du débit à 1000 mbps avec offre Livebox Max Fibre

Bonjour. Merci pour la réponse mais j'ai déjà effectué tout cela à plusieurs reprises. Rien n'y fait. Bonne journée.

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
962  

Re: Chute du débit à 1000 mbps avec offre Livebox Max Fibre

Bonjour @Gaby92500,

 

En complément de la réponse de @JuanLucas38, as-tu vérifié sur ton PC à quelle vitesse était actuellement négocié le trafic avec ta LB6 ?


Un chemin parmi d'autres pour trouver cette info, sous W10 :

Paramètres > Réseau et Internet > Propriétés (page Statut du réseau) > Vitesse de connexion (Réception/Emission)

Gaby92500
contributeur occasionnel
944  

Re: Chute du débit à 1000 mbps avec offre Livebox Max Fibre

Bonjour et merci. La vitesse de connexion (Réception/Emission) est bien indiquée comme étant de 2500 Mbps.

J'ai déjà eu ce problème il y a plusieurs mois et il le débit est redevenu normal après 2 ou 3 semaines sans intervention de ma part. Mais cette fois-ci cela fait maintenant depuis le mois de juillet que cela dysfonctionne.

Bonne journée.

Gaby92500
contributeur occasionnel
928  

Re: Chute du débit à 1000 mbps avec offre Livebox Max Fibre

Bonjour,

Je viens de trouver que le problème vient du pare-feu de la nouvelle suite de sécurité Orange (Bit Defender) que j'ai installé en juillet alors que je n'avais que windows sécurité avant. Si je désactive le pare-feu, la connexion se fait à 2100 Mbps. Si le pare-feu est activé avec la protection des ports la connexion n'est plus que de 1000 Mbps. Je voudrais conserver le pare-feu sans désactiver la protection des ports. Est-ce qu'il y a un paramétrage adéquat ? Merci à toutes et tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne