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Chute importante de débit
Bonjour, j'habite à 681 mètres de mon DSLAM depuis Mai 2017. A cette épôque, sous contrat Orange, le débit était instable et 2 techniciens sont venus et on vérifié mon installation intérieure : neuve suite à travaux de rénovation. Ces messieurs ont recâblé l'extérieur et ont vérifié le débit devant moi : 19 Mb/s. Impeccable et j'ai gardé ce débit chez Free et enfin chez Sosh depuis quelques mois. Offre la boîte Sosh haut débit en VDSL2. Jusqu'au Vendredi 20 Mars 2020, le débit était entre 20 et 20,5 Mb/s. En plus, nos lignes viennent d'être en partie enterrées suite à travaux de réhabilitation devant chez nous. Les ouvriers sont venus le 20 Mars, à leur départ, le débit était à plus de 29 Mb/s. Le Samedi 21 Mars et le Dimanche 22 Mars, le débit est descendu par paliers : 12 Mb/s et très vite 7 Mb/s. Depuis, c'est ce dernier débit en permanence et c'est bien pénalisant. Merci d'avance pour votre réponse, d'autant que le confinement dû au COVID-19 était commencé bien avant cette perte de débit. Voici l'état de la ligne DSL (console de la Livebox) :
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 8 avril 2020, 10 h 11 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 05 h 41 m 45 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1147 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 7988 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 19.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Et voici enfin les caractéristiques de la ligne et le nom du DSLAM :
Etat de la ligne :
ACTIF
Code Commutateur Local :
45273DHL
Nom Commutateur Local :
SAINT DENIS DE L HOTEL
Longueur de ligne :
681 mètres
0/4 sur 681 mètres
Distribution directe
oui
Affaiblissement théorique :
11.72 dB
Débit descendant READSL :
0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL :
2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX :
8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 :
18.2 Mb/s (2331 ko/s)
Débit descendant VDSL2 :
38.1 Mb/s (4880 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :
CENT-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
non
Nombre d'abonnés approximatif :
2000
NRA compatible ADSL :
oui
NRA compatible ADSL Max :
oui
NRA compatible ADSL2+ :
oui
NRA compatible ReADSL :
oui
Merci encore pour votre attention.
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Re: Chute importante de débit
salut @Christian7545
pour commencer, merci pour ces infos détaillées, on a tout ce qu'il nous faut pour comprendre
et là, pas de mystères, tes instabilités ont entraîné le bridage par le DLM
donc vu tout ce qui a déjà été fait, direction le 3900 pour qu'ils fassent le nécessaire en testant box et ligne
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Re: Chute importante de débit
Merci pour la rapidité de votre réponse, c'est gentil.
Alors, appeler le 3900 risque d'être épique car comme je le disais dans mon message, mon contrat est "la boîte Sosh" en VDSL2.
Bien-sûr, Sosh c'est Orange mais la plateforme vocale va m'annoncer d'appeler Sosh...
Si vous avez une idée, je suis preneur. En attendant, merci encore et passez une bonne fin de journée.
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Re: Chute importante de débit
salut @Christian7545
oui, client sosh = assistance sosh