Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cible du raccourci Google Chrome détournée vers Orange

papiguitare
contributeur occasionnel
3 640  

Cible du raccourci Google Chrome détournée vers Orange

Bonjour

Le problème se pose exclusivement lorsque le raccourci est sur le bureau (Windows XP Pro.) il ne se pose pas s’il est placé ailleurs (mes documents ou autre endroit.)

Dans ses propriétés, la cible : "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" se transforme en

"C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" suivi de : https://r.orange.fr/r/Oodc_oi_odc_shortcut?ref=O_OI_defaultPage_CHe32_wxpe32_odc_shortcut

(Il y a 2 espaces entre " et https) et il ouvre donc Orange.

La fonction Appliquer, puis OK, de la fenêtre propriété, après suppression de : https://r.orange.fr/r/Oodc_oi_odc_shortcut?ref=O_OI_defaultPage_CHe32_wxpe32_odc_shortcut

est inopérante sur le raccourci bureau.La partie supprimée se réinscrit aussitôt.

Tous les paramètres Google sont corrects, ni sa réinstallation, ni aucun nettoyeur ne résout le problème.

Orange est il responsable de cette pollution? Je n’est pas la réponse.

Je recherche simplement une solution.

Merci d’avance pour toutes aides.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 529  

Re: Cible du raccourci Google Chrome détournée vers Orange

salut @papiguitare

alors là, bingo, la totale :

@papiguitare a écrit :
[...]

-depuis l’origine :

Gestionnaire Internet Orange

Navigateur Orange

Orange Inside

Orange Update

-depuis année ?

ma Livebox

[...]

que des applications aussi lourdes, qu'inutiles et buggées

tu veux que ton PC aille mieux ? sans la moidre page d'accueil que s'invite?

alors vires moi au plus vite  ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

et j'ai bien dit tous les logicies orange que tu as installé, sans aucune exception

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 636  

salut @papiguitare

as tu créé toi même le raccourci sur le bureau ou pas?

as tu des applications orange installées sur ton PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papiguitare
contributeur occasionnel
3 612  

Re fredolerouge

Désolé pour l’orthographe, un s à j’attends aurait été le bien venu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 607  

re @papiguitare

et quid des questions posées?

parce que si tu veux que l'on règle ton souci, il nous faut des infos

papiguitare
contributeur occasionnel
3 588  

Bonjour fredolerouge

Désolé j’ai envoyé la réponse, mais elle ne s’est pas enregistrée ?

Le raccourci existait à la base sur le bureau, mais étant pollué par ce problème depuis quelque temps je l'ai supprimé pour en créer un autre moi même, cela n'a rien changé et ce répète à chaque création.

Je n’ai orange que pour Internet par la Live Box et la téléphonie. Je ne passe par le portail orange que pour accéder à ma boîte mail, mais de rare fois, utilisant Outlook Express. Je n’ai normalement aucune autre application Orange, hormis si installée à mon insu.

J’attends une éventuelle solution de ta part

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 583  

salut @papiguitare

rien ne se fait à l'insu de ton plein gré

il faut vraiment que tu nous dises si tu as installé une quelconque appli orange sur ton PC, genre "ma livebox" ou autre

et comment as tu créé le raccourci?

normalement, tu dois avoir une icone "chrome" dans ta barre de lancement rapide, tu fais un clic-droit/copier puis un clic-droit/coller le raccourci sur le bureau

si tu copies une adresse depuis la barre d'adresse de chrome, tu dois impérativement prendre une adresse que tu souhaites avoir au démarrage, donc pas celle contenant orange

au passage, XP, c'est carrément étonnant que le PC tourne encore

papiguitare
contributeur occasionnel
3 549  

Bonjour fredolerouge

Quand je disais à mon insu, il s’agissait d’une quelconque installation de ma part, n’en ayant effectuée aucune depuis plus d’un an, ce PC ne me servant exclusivement que pour faire de la musique et des recherches dans ce domaine avec Google Chrome. Hors la pollution de la cible ne se produit que depuis deux mois environ, ce qui laisse présumer une intrusion que je qualifierais de non agrée.

Ce PC fonctionne avec XP Pro depuis 2005 en tant que professionnel jusqu’en 2014, et par la suite pour la musique ayant une interface avec logiciel guitare qui ne fonctionne pas sous Windows10. Aucun souci à ce jour, je croise les doigts.

Appli installées,

-depuis l’origine :

Navigateur Orange

Orange Inside

Orange Update

-depuis année ?

ma Livebox

Raccourci crée depuis le bouton source dans "C:\Program Files\Google\Chrome\Application", dont la cible chrone.exe est correcte et fonctionne parfaitement. Je renouvelle pour mémoire qu’à la cible du raccourci ainsi créé vient se rajouter :https://r.orange.fr/r/Oodc_oi_odc_shortcut?ref=O_OI_defaultPage_CHe32_wxpe32_odc_shortcut

et ce uniquement lorsque le raccourci est placée sur le bureau. Cette ligne ne se rajoute pas si le raccourci est placé n’importe où en dehors du bureau.

Je n’avais pas d’icône « chrome » dans la barre de lancement rapide, mais tu m’as permis de trouver une solution détournée à mon problème .En créant une icône dans cette barre, celle-ci ne se pollue pas, et me permet un accès direct à google. Ceci dit si je copie cette icône pour la coller sur le bureau la cible se détourne aussitôt vers orange et est toujours non modifiable.

La solution du problème d’origine n’est pas résolue, mais l’utilisation de l’icône dans la barre de lancement rapide me convient parfaitement en attendant de trouver éventuellement la cause du détournement.

Merci à toi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 530  

salut @papiguitare

alors là, bingo, la totale :

@papiguitare a écrit :
[...]

-depuis l’origine :

Navigateur Orange

Orange Inside

Orange Update

-depuis année ?

ma Livebox

[...]

que des applications aussi lourdes, qu'inutiles et buggées

tu veux que ton PC aille mieux ? sans la moidre page d'accueil que s'invite?

alors vires moi au plus vite  ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

et j'ai bien dit tous les logicies orange que tu as installé, sans aucune exception

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

papiguitare
contributeur occasionnel
3 488  

Bonjour fredolerouge

J’ai désinstallé « ma Livebox » tout est rentré dans l’ordre, un grand merci à toi. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772703 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne