Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

Newvivaldi
contributeur occasionnel
4 165  

Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

Bonjour,

j’ai connecté une clé usb sur ma livebox 4 qui est bien reconnue. 
comment faire pour y avoir accès depuis un iPad Pro iOS 13 connecté sur le réseau wifi de la box?

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 156  

Re: Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

Bonjour @Newvivaldi 

 

Déjà qu'avec un PC le fonctionnement des périphériques USB connectés sur les livebox est des plus lunatiques et aléatoires, alors avec un iPad ça relève de "Mission impossible"

Avec un terminal mobile le mieux est de partager via un cloud.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Didick
contributeur
4 054  

Re: Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

Bonjour.

 

Je n’y arrive pas non plus avec l’application Fichiers de l’iPad. Se connecter au serveur smb://livebox est impossible. Même avec le mots de passe...

Par contre, ça fonctionne très bien avec l’application FileExplorer, même en version gratuite.

Benny25
contributeur occasionnel
3 718  

Re: Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

Ca marche très bien avec un PC ne généralisez parce que vous avez quelque chose de mal configuré...

 

Dans l'explorateur Windows vous tapez //livebox et vous le mettez en favori puis mp et enregistrement du mp et tout apparait bien.

Benny25
contributeur occasionnel
3 716  

Re: Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

Orange se fout de la gueule des clients quand même !

 

Ne même pas avoir fait une appli IOS pour gérer son dd depuis la box c'est honteux.

 

Chez Free ils en proposent un gratuitement qui marche très bien.

Ceds44
contributeur
2 618  

Re: Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

Et bien pour ma part, je viens à l’instant de brancher mon DD externe à ma box orange SOSH, j’ai ouvert sur mon iPad (marche aussi sur iPhone) l’app VLC, ensuite j’ai cliqué sur « réseau » (4ème onglet en bas), puis dans « serveurs de fichiers » j’ai choisi « LIVEBOX » puis j’ai juste cliqué sans rien changer sur « connecter » (en haut à droite).

ça m’a présenté mon disque dur dans lequel je peux naviguer.

j’arrive à lire les films que j’ai dessus (le rip que j’ai fait de mes blueray)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 606  

Re: Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

pas bonjour non plus @Ceds44 

 

sauf que c'est tout sauf garanti, le support USB a toujours été erratique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CouX
contributeur
2 495  

Re: Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

Merci. Cela fonctionne bien avec VLC, j’ai accès depuis mon iPad aux vidéos stockées sur un SSD branché en USB sur la Livebox 4. Mais quelles app utiliser pour voir les photos stockées sur ce SSD, une app photos qui permette d’accéder au réseau comme le fait VLC j’imagine ? Merci d’avance.

CouX
contributeur
2 477  

Re: Clé USB sur livebox4: comment y accéder depuis un iPad Pro iOS 13?

Édit : j’ai trouvé l’app « ES File Explorer », elle fonctionne très bien sur liPad et donne accès à tous mes fichiers stockés sur le SSD connecté sur ma Livebox 4 par l’un des deux ports à l’arrière de la box. Cela devrait aussi fonctionner sur un HDD, mais qui aurait peut-être besoin d’une alimentation additionnelle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne