Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Clé de sécurité et numéro de box

coldonz
contributeur occasionnel
8 303  

Clé de sécurité et numéro de box

Bonjour, Mon PC(asus widow 10) est connecté en wifi à la liveboxplay. Je demande à l'ordi de me donner la clé de sécurité et le numéro de la livebox connectéé par le menu de windows (réseau, sécurité ,afficher en clair la clé) la clé et le numéro de la box que me donne l'ordi ne sont pas ceux affichés sur l'étiquette de la livebox !l  Le pc n'est pas connecté ailleurs. Du coup , le téléphone portable  en wifi  qui détecte bienl la meme box que le pc ne veut rien savoir avec le mot de passe (8 premiers caractéres de chacun de ces ces deux numéros de clé  différents).Que faire !? Merci bien de pouvoir m'expliquer cette anomalie.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
5 838  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

@coldonz

 

Problème d'authentification, la clé que tu rentres est erronée, vérifie bien ta saisie et c'est bien les 26 caractères qu'il faut rentrer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
5 831  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

@coldonz @harmattan,

 

Le portable n'a pas la fonction WPS ?

La clé ne comporte pas de I (hi) ni de O (oh) mais des 1 (un) et des 0 (zéro).

 

Supprimer les éventuelles connexion vers la livebox avant d'en recréer une autre.

Vous pouvez également utilisez l'appli d'Orange "mon réseau" mais pas facile à installer quand on a pas de WiFi, si les data sont vite consommmées.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
harmattan
star
star
8 289  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

Bonjour @coldonz,

 

Ne pas confondre clé de sécurité et mot de passe de l'interface de gestion de la LB.

 

Pour la clé de sécurité wifi, 26 caractères à saisir en majuscules et sans espace, renseignement figurant sur l'étiquette collée derrière la LB. Si tu as personalisé ta clé, c'est elle qu'il faut rentrer.

 

Les 8 premiers caractères de la clé de sécurité, c'est le mot de pass admin de l'interface de gestion de la LB.

 

Depuis cette interface tu peux voir la clé wifi.

 

Mon wifi/parmètres wifi et plus bas clé de sécurité.

 

 

La clé de sécurité wifi :

 

cle

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
8 288  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

Bonjour, 

 

Le téléphone n'a rien à voir avec le WiFi, je ne comprends pas trop pourquoi vous avez besoin de la clé de sécurité pour le téléphone. 

Pour la différence entre le nom de la livebox et la clé WiFi, n'avez vous pas changé de livebox il y a quelques temps et n'avez vous pas restauré les paramètres de l'ancienne livebox ?

Si oui la livebox a pris comme non et clé ceux de l'ancienne livebox, ce qui expliquerait cette différence. 

Je ne me souviens plus si le mot de passe de l'interface est également récupéré dans la restauration mais c'est très possible. Si pas changé c'est les 8 premiers caractères de votre clé actuelle, si changé c'est le mot de passe que vous avez mis.

 

Pour le téléphone si c'est un appairage que vous voulez faire c'est le nom qu'avait la livebox s'il n'y a pas eu d'évolution de ce côté. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
8 285  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

Bonsoir @Jacky95

 

Tu dis :

"Le téléphone n'a rien à voir avec le WiFi, je ne comprends pas trop pourquoi vous avez besoin de la clé de sécurité pour le téléphone."

 

Utile pour se connecter en wifi sur la box, je l'ai compris ainsi mais je me plante peut-être.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
8 276  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

Bonsoir à tous, 

 

@harmattan : oups, je n'avais pas vu portable, j'ai lu trop vite et il y a beaucoup de personnes qui confondent le DECT et le WiFi.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
8 272  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

@Jacky95

 

 

Tu échappes de peu à la fessée!!!!

 

 

:robotlol::robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
coldonz
contributeur occasionnel
8 269  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

Merci, je savais et je peux aussi obtenir l'info par windows dans le menu reseau etcc....

coldonz
contributeur occasionnel
8 267  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

Cest peut etre le changement de box je ne me souviens plus mais ça me surprend  j'ai la libox play depuis février 2013 et mon ordi connecté en WIFI depuis 2014 enfin !! merci

coldonz
contributeur occasionnel
8 266  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

le telephone détecte en WIFI  à la maison la meme box que le L'Ordi en WIFI

coldonz
contributeur occasionnel
8 264  

Re : Clé de sécurité et numéro de box

c'est pas grave bonne soirée et encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne