Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Classic shell

arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 207  

Classic shell

Bonjour

Comment se débarasser du harcellement de classic shell à l'ouverture du PC. Impossible de le suprimer du panneau de configuration.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
11 205  

Re: Classic shell

Bonjour @arcenciel6

 

Classic Shell est un programme qui a vu le jour à la sortie de W8 pour remplacer et revenir à un bureau du style w7 et notamment en remettant le fameux bouton "démarrer" indispensable pour arrêter le PC. :smileylol:

 

J'ai cet outil sur un portable depuis longtemps sans aucun problème de fonctionnement ou de harcèlement tel que tu le décris. Pour t'en débarrasser tu le déinstalles via le gestionnaire de programmes ou avec un programme dédié tel que Revo Uninstaller.

 

Une précision, pour la désinstallation il est peut-être nécessaire de tuer le processus, clic droit sur la barre de tâches, gestionnaire des tâches/processus, tu recherches classic shell, clic droit fin de tâche.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
11 206  

Re: Classic shell

Bonjour @arcenciel6

 

Classic Shell est un programme qui a vu le jour à la sortie de W8 pour remplacer et revenir à un bureau du style w7 et notamment en remettant le fameux bouton "démarrer" indispensable pour arrêter le PC. :smileylol:

 

J'ai cet outil sur un portable depuis longtemps sans aucun problème de fonctionnement ou de harcèlement tel que tu le décris. Pour t'en débarrasser tu le déinstalles via le gestionnaire de programmes ou avec un programme dédié tel que Revo Uninstaller.

 

Une précision, pour la désinstallation il est peut-être nécessaire de tuer le processus, clic droit sur la barre de tâches, gestionnaire des tâches/processus, tu recherches classic shell, clic droit fin de tâche.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cledefa
Orange Star
Orange Star
11 193  

Re: Classic shell

Bonjour,

 

@arcenciel6

 

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/bouton-Classic-Shell-pour-Wind...

 

Pas sur que cela vous aidera...attendre d'autres avis...

arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 185  

Re: Classic shell

Merci Harmattan, suivant ton conseil j'installe et ne l'utilise pas (ainsi il me fiche la paix) ou j'éssai de le désinstaller, ce qui n'est pas très facile.

Cordialement

harmattan
star
star
11 165  

Re: Classic shell

@arcenciel6

 

C'est un peu bizarre comme comportement car une fois installé et pramétré il ne fait plus parler de lui.

 

Tu sembles ne pas l'avoir installé, ce qui rend encore plus curieux le harcèlement dont tu fais l'objet.

Pour le virer, si il est installé, suis la procédure que te t'ai indiqué supra.

 

Une capture d'écran serait la bienvenue pour voir ce à quoi tu es confronté.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 149  

Re: Classic shell

Re-salut harmattan

Mes connaissances en informatique étant limitées, il y a des problèmes que j'ai du mal à résoudre.

Tout en se trouvant dans le panneau de configuration, si Classic Shell me harcelle, c'est pour que je l'installe. Or, je suis sous W.10 et mon menu démarrer me va très bien tel qu'il est, je n'ai aucune envie de revenir à celui de W.8. J'ai essayé de le virer du panneau de configuration sans succès.

Ma préférence serait de l'empêcher de se manifester à chaque démarrage de mon PC, et cela en 2 fenêtres successives. L'une vante ses mérites indispensables la bonne marche de l'ordi et l'autre assombrit l'écran en me proposant de ne pas installer l'application.

En revanche, si cela me fiche la paix et n'a aucune incidence sur le pc, je veux bien faire l'installation.

Merci de tes conseils,

Cordialement

harmattan
star
star
11 155  

Re: Classic shell

@arcenciel6

 

Il semblerait qu'il ne soit pas installé donc si tu n'en veut pas ne l'installe pas. Je n'ai jamais eu ce genre de message sur la machine avec classic shell. Il serait intéressant de voir ce qui se lance au démarrage de ton PC, tu as peut--être récupéré une merdouille, genre pub envahissante.

 

Comme indiqué plus haut, clic droit sur la barre de têches/gestionnaire des tâches.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 123  

Re: Classic shell

Bonjour Harmattan

Aucun succés avec la manip.

J'essai de te joindre les 2 messages qui s'affichent.

Bien à toi.

Classic Shell 3.jpgClassic Shell 4.jpg

harmattan
star
star
11 116  

Re: Classic shell

Bonjour @arcenciel6

 

Les captures d'écran confirment que Classic Shell est installé et demande à être configuré.

 

Pour disinstaller un programme, suis ce tuto, procédure différente par rapport aux autres versions de windows.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 083  

Re: Classic shell

Re pour Harmattan

Même avec le tuto, (en revanche, il faut directement cliquer sur applications et non sur systême) même topo qua'vec le panneau de conf. une fenêtre (copie d'écran) m'arrête dans la désinstallation.

Excuses ma faiblesse en informatique

Salut

Sans titre-1.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne