Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Client free, déconnecté du NRA

MDUVAL
contributeur occasionnel
1 996  

Client free, déconnecté du NRA

Bonjour,

j'espère être dans la bonne section,

voila, depuis une semaine je n'ai plus d'accès au net, je suis client chez free, leur technicien a bien vérifier ma ligne rapidement dans les 2 jours: RAS.

Donc free envoie la balle à l'opérateur historique qui aurait giclé ma ligne pour un autre client, du coup on attend l'intervention d'un technicien ORANGE sur le nra LPR83, mais je n'ai aucune indication sur l'avancement des travaux.

Existe t il une quelconque manière de connnaitre l'avancement de l'intervention? quels sont mes recours envisageable? ça arrive souvent ce genre de chose?

J'espère avoir des réponses et faire avancer tout ça , parce qu'une semaine à squatter le wifi de la  voisine et se taper 1000 de ping ça commence à etre extremement pénible.

Cordialement.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 983  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Bonjour @MDUVAL

C'est à Free de régler les problèmes de ses clients, en intervenant auprès d'Orange si besoin, et les clients orange que nous sommes de ce forum n'y peuvent rien.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 965  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Bonjour @MDUVAL


@MDUVAL  a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réponse...


Alors tu n'es pas déçu, c'est déjà ça... 

 

C'est à ton opérateur de gérer les problèmes de ses clients, et ceux-ci n'ont pas à gérer les problèmes entre opérateurs.

S'il n'est pas capable de le faire, mieux vaut changer d'opérateur.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MDUVAL
contributeur occasionnel
1 962  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Ok, pas déçu et même mieux encore.

C'est bon j'ai compris le principe, extraordinaire cette communauté , je vais mettre problème résolue.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 984  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Bonjour @MDUVAL

C'est à Free de régler les problèmes de ses clients, en intervenant auprès d'Orange si besoin, et les clients orange que nous sommes de ce forum n'y peuvent rien.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MDUVAL
contributeur occasionnel
1 971  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Je m'attendais à ce genre de réponse. Du coup si je veux contacter ORANGE en tant que client free je fais quoi?

Ha bah rien je suis chez free...

Donc en gros si il y a un trou sur une route je demande au fabricant de véhicule de faire en sorte que la voiture évite le trou au lieu de contacter le responsable de la route, la logique.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 966  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Bonjour @MDUVAL


@MDUVAL  a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réponse...


Alors tu n'es pas déçu, c'est déjà ça... 

 

C'est à ton opérateur de gérer les problèmes de ses clients, et ceux-ci n'ont pas à gérer les problèmes entre opérateurs.

S'il n'est pas capable de le faire, mieux vaut changer d'opérateur.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MDUVAL
contributeur occasionnel
1 963  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Ok, pas déçu et même mieux encore.

C'est bon j'ai compris le principe, extraordinaire cette communauté , je vais mettre problème résolue.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 946  

Re: Client free, déconnecté du NRA


@MDUVAL  a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réponse. Du coup si je veux contacter ORANGE en tant que client free je fais quoi?


Tu ne peux pas !

C'est même exclus dans les contrats. Orange n'a pas le droit d'intervenir en tant qu'Opérateur Historique, à la demande des opérateurs tiers.

Tu dois impérativement passer par ton opérateur, celui à qui tu payes un abonnement.

 

Dans ta situation, avec une Box qui passait son temps en 8888 clignotant, j'ai fini par passer chez Orange et ça m'a couté moins cher. Etant chez free, j'avais gardé la ligne fixe, étant chaz Orange, je l'ai résiliée.

Free n'avait jamais fait intervenir Orange pour réparer, Orange a envoyé un camion avec nacelle.

Depuis ma ligne est stable.

 

C'est facile de prétendre être moins cher sans faire l'entretien des connexions.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MDUVAL
contributeur occasionnel
1 890  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Merci pour la réponse claire.

Ma demande de maintenance a evoluée chez free , je suis maintenant en status de demande auprès de l'opérateur historique.

En 10 ans chez free je n'ai jamais eu ce genre de soucis, c'est la première fois que j'ai le droit à cela, je dois remettre la faute aux nouvelles habitations qui sont construites dans la ville , il a fallu trouver de la place dans le NRA du coup je suis un dommage collatéral ^^ tant pis , wait and see

 

marillyon
contributeur
1 431  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Nous sommes également client chez Free depuis 16 ans. Aucun problème avec l'ADSL, mais depuis 3 mois, nous sommes passés en fibre, le problème est que la fibre appartient à Orange. Au bout d'1 mois plus d'internet. Un technicien Free est passé et a identifié où la fibre était coupé. Comme il s'agissait d'une armoire Orange il n'avait pas le droit d'intervenir. Free a donc demandé une intervention à Orange qui a mis 1 semaine à venir réparer. Deux mois après ça recommence, ma fibre a encore été déconnecté dans l'armoire Orange. De nouveau 10 jours pour la rétablir entre l'intervention de Free et celle d'Orange. 

Il s'agit de déconnexions volontaires réalisées par les techniciens Orange chez les clients Free. Est-ce des consignes de leur direction pour obliger les clients Free à passer chez Orange ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Client free, déconnecté du NRA


@marillyon  a écrit :
... Est-ce des consignes de leur direction pour obliger les clients Free à passer chez Orange ??

 

 

Ta question prouve que tu connais la réponse !

Bien sur que non, le personnel travaille là où il a pu trouver de quoi se nourrir lui et sa famille, c'est assez rare qu'il puisse choisir ....

Si de telles consignes étaient données, il y a lurette qu'elles auraient fui.
Je peux te garantir que dans tous les jobs que j'ai exercé, je n'aurais jamais laissé passer des ordres qui contreviennent à la légalité : syndicats, institutions représentatives dans l'Entreprise,  inspection du travail, prudhommes, justice, ...  les salariés ont tout un tas d'armes à leur disposition. Dans une entreprise de la taille d'Orange, l'encadrement qui donnerait ce type de consigne ne ferait pas de vieux os. Il ne faut pas prendre les salariés pour des moutons ou des esclaves.

 

Ce préambule étant clair pour moi, oui ça arrive.

Les sociétés sous-traitantes et pas que d'Orange, mais aussi des autres opérateurs et notament de free aussi pratiquent parfois ce type d'interventions "à la hussarde".

Elles peuvent passer à travers parce qu'elles ont des tailles plus modestes, qu'elles font recours à de la main d'oeuvre temporaire, parce qu'elles sont toujours à la limité de l'équilibre et, si elles peuvent facturer une intervention au plus tôt, il n'est pas impossible que les tech de terrain qui reviendraient en disant : "y a pu de place, g pa pu le brancher" à force de se faire mettre la pression  (si tu veux rester faut que tu avances plus vite que ça) le pratique sans vergogne.

 

Ce qu'il faut combattre c'est la sous traitance sans controle telle qu'elle se pratique de nos jours, chez les 4 FAI principaux.

 

Enfin, tu as un contrat avec Free

Même si il s'agit d'une intervention au titre de "l'opérateur historique", c'est free qui doit te rendre des comptes.

Ils hésitent à ouvrir des tiquets d'incident, parce que ça leur coute des sous, le travail administratif de constitution des dossiers n'est pas gratuit et leur manque de qualité vient probablement d'une certaine forme d'économie.

On ne peut pas vendre le même service moins cher, c'est certain

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marillyon
contributeur
1 407  

Re: Client free, déconnecté du NRA

Free a toujours été réactif à mes demandes, il est juste obligé de respecter une procédure et donc de faire d'abord passer son technicien avant de demander l'intervention d'Orange. C'est Orange qui traîne à rétablir la ligne vu que je ne suis pas client chez eux. Le technicien de Free m'a même explique que sur les secteurs gérés pas SFR, c’était encore pire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne