Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

raymond13
incollable
incollable
52 389  

Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai le voyant LAN du boitier Fibre qui clignote en permanence, même lorsqu'aucun appareil n'est conecté.

A savoir, PC éteint et décodeur en veille.

J'avais ouvert ma livebox fibre, je l'ai de nouveau verrouillée mais c'est toujours pareil.

Le soir lorsque je mets en veille (arret) du décodeur, le voyant continue à clignoter et ce toute la nuit.

J'ai téléphoné à la hot line 2 fois et chaque fois la même réponse, c'est normal.

Personellement je trouve cela annormal. C'est comme si la fibre envoyait en permanence des données à la LB.

C'est le cas dans les MAJ pais pas en permanence.

La preuve hier soir pour faire cesser ce clignotement j'ai tout éteint et rallumé et fait une reinit du décodeur.

Et là, le voyant ,n'a plus clignoté (comme maintenant).

Ma question est simple quelqu'un d'entre vous rencontre-t-il ce PB ? et ais je ou non raison de m'inquiérter.

Il il faut dire qu'avant hier je l'ai laissé turner toute la nuit. Le matin j'ai tout arrêté et là, surprise, mon boitier fibre ne voulais pas démarrer voyant power au rouge. Après appel à la hot line, il a été constaté mon boitier en erreur.

La personne à relancé et c'est reparti. Mais jusqu'à quand ???

Cordialement

Raymond13  

Raymond13

Solutions approuvées
raymond13
incollable
incollable
52 305  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonjour,

la seule façon que j'ai trouvé pour faire cesser ce clignotement permanent de la led LAN

est d'arrêter électriquement le décodeur !!!!

Bizarre non ?

Cordialement

Raymond13

Raymond13

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
52 349  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonjour,

 

Le voyant LAN clignote quand il y a de l'activité sur la ligne... sortante (normale) et entrante (normale aussi). Si on vous scanne sauvagement (il m'arrive d'avoir la moitié de la Chine qui veut savoir ce qu'elle pourrait faire de mon materiel) : ça va clignoter aussi mais c'est le firewall de la livebox qui devrait travailler à ce moment là (ou un autre firewall selon votre configuration).

 

Sinon il y a aussi l'activité d'entretien de connexion/ligne qui fait clignoter tout ça. Comme tout est passif entre le central et votre boitier fibre et que c'est la livebox qui a l'intelligence pour ça : Ca va clignoter aussi.

 

Autre éventualité : vous avez la malchance d'avoir encore une adresse IP dynamique... et vous avez hérité d'une IPv6 qui a été pourrie par son précédent occupant, lequel s'est empressé de l'echanger sournoisement après avoir mis le bout de leur souris dans des endroits puants d'internet... et vous etes alors victime probablement d'une tentative de DoS qui ne vous est pas destinée. Ca se calme après un certain temps quand les robots chargés de pourrir la vie des gens detectent qu'ils travaillent pour rien et qu'il faut aller pourrir la vie d'une autre personne. L'IPv4 etant "pseudo-fixe" : c'est plus calme de ce coté là.

 

voila...

 

Pas la peine de s'affoler. :robotwink:

 

Eric.

raymond13
incollable
incollable
52 337  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonsoir Eric,

je te remecie de ta réponse qui confirme ce que je pense. Avec tout déconnecté, il ne doit y avoir aucune communication hors mis une MAJ d'ORANGE.

Le PB est récent et effectivent j'ai une IP Dynamique.

Mais le PB est apparu après la dernière MAJ d'ORANGE.

Car quant tout est arrêté, le PC, le décodeur et même mon tel portable. Cela continue à clignoter.

Je viens de faire un test  et bien sur clignotement permanent.

Je viens d'arreter électriquement le décodeur et couper le WIFI sur la LB.

Rien n'y fait.

Je viens de rallumer le décodeur et mis le WIFI de la LB en service.

J'ai arreté le décodeur  et  le clignotement s'est arrêté.

Je souponne le boitier ONT de déconner mais...

 

En tout  cas merci de m'avoir répondu.

Cordialement.

Raymond13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raymond13
raymond13
incollable
incollable
52 335  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Re ,

et non c'est reparti.....

Raymond13
raymond13
incollable
incollable
52 306  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonjour,

la seule façon que j'ai trouvé pour faire cesser ce clignotement permanent de la led LAN

est d'arrêter électriquement le décodeur !!!!

Bizarre non ?

Cordialement

Raymond13

Raymond13
Mathieu
Community Manager
Community Manager
52 296  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonjour @raymon13,

Si je comprends bien, le voyant LAN de l'ONT clignote sans cesse sauf si vous éteignez électriquement votre décodeur. Est-ce bien cela ?


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu,

Webconseiller.

Community Manager

raymond13
incollable
incollable
51 962  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonjour,

je viens demander l'avis de contributeurs, car j'ai encore le clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre, uniquement le soir après plusieurs heures de fonctionnement, car quand je regarde la TV entre 12 et 14 H, lorsque j'arrete le décodeur le Lan s'arrete de clignoter et passe au vert fixe.

 

De plus j'ai trouvé une astuce, mais j'en ai un peu marre.

Je fais un mini enregistrement entre 22H30 et 23H10. j'arrete mon décodeur après que l'enregistrement ait commencé (je le vois sur grille chaine 0 il y à un point rouge) et la oh miracle,

à 11h10 pile le LAN passe au vert fixe.

 

J'ai appelé 2 fois la hot ligne, la première c'était site à un image figée et un arrêt complet du décodeur,

tout noir et plus d'image. J'en ai profité pour parler de ce PB,

La réponse a été c'est normal que le Lan clignote tout le temps mais je vais me renseigner et je vous rappelle ensuite. J'ai donc été rapellé aujourdh'ui et la réponse est toujours la même "c'est normal".

 

Je ne suis pas d'accord, je pense que le Lan doit clignoter lorsqu'il y a échange de données soit entrantes soit sortantes, mais lorque tout est éteint, PC, décodeur et même mon smartphone (que je n'utilise plus en WIFI

car j'ai pris un contrat de 20 GO car je trouve que le débit est meilleur en 4G). Cela doit aussi arriver lors d'une MAJ mais pas en permanence.

Quand pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Raymond13

 

 

Raymond13
Mathieu
Community Manager
Community Manager
51 909  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonjour @raymond13,

Dans un premier temps, je vous propose de réinitialiser votre décodeur à distance. Cela aura pour conséquence d’effacer la configuration de votre décodeur. Cela ne touche pas aux enregistrements.

Souhaitez-vous que je lance la réinitialisation ?


Mathieu

Community Manager

raymond13
incollable
incollable
51 904  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonjour Matthieu,

tu peux faire une réinit à distance (j'en ai fait plusieurs sur place).

Pour la reinit, STP fais la parès 14 H stp sinon nous n'aurons pas de TV.

Merci d'avance.

Cordialement

Raymond13

Raymond13
raymond13
incollable
incollable
51 877  

Re : Clignotement permanent du voyant LAN sur le boitier Fibre

Bonsoir Matthieu,

je ne sais pas si tu as fait une réinit à distance,

mais je je pense pas, car lorsque j'effectue une réinit locale

les réglages que je mets sont modifiés en ce n'est pas le cas,

Par exemple je mets la sortie audio en automatique et non pas en stéréo (par défaut)

et j'interdis toute veille automatique.

 

Je te serais reconnaissant d'une part de faire cette réinit à distance (qui à mon avis

ne servira à rien) et de m'informer lorsque tu l'aura faite (si ce n'est pas le cas)

afin de constater les effets éventuels.

Merci d'avance.

Cordialement

Raymond13

Raymond13

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne