Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Clignotement permanent voyant réseau local ainsi que voyant PC.

carotteur
contributeur
14 655  

Clignotement permanent voyant réseau local ainsi que voyant PC.

Bonjour à tous,

Je suis très peu doué, alors si vous avez des réponses, je désire des termes simples; merci d'avance pour votre compréhension.

Mon installation se compose d'une LIVEBOX 2 ZTE et d'un PC.

Depuis deux jours, le voyant vert "réseau local" de la box clignote en permanence et simultanément le voyant rouge de mon PC reste allumé.

Je suppose donc que ces deux éléments sont en échange permanent d'informations, même lorsque je ne travaille pas sur mon PC, ce qui n'est pas normal.

De ce fait, lorsque je travaille, mon PC est lent. En plaisantant, je dirais qu'il a du mal à en placer une, du fait de la box qui n'arrête pas de communiquer.

Malgré plusieurs "arrêt-marche" de la box, rien n'y fait.

J'ai contacté hier, le service clients Orange haut débit qui a procédé à des vérifications ligne et box et me répond que la ligne est correcte.

Merci par avance pour vos commentaires.

Carotteur.

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 646  

Re : Clignotement permanent voyant réseau local ainsi que voyant PC.

salut

 

non, c'est bien plus simple que ça

 

En fait, le terme "réseau local" pour désigner le voyant de la box est inexact

 

Ce voyant sert à indiquer tous les échanges réseau, qu'ils soient locaux (PC, TV, smartphone et j'en passe), mais également entre la box et le réseau

 

Sachant que la box fait des test de présence cycliques

 

Et donc cela explique pourquoi tu as un clignotement même PC éteint.

 

Côté PC, dès lors qu'un câble réseau est branché, le voyant s'allume.

 

Donc, dans tous les cas, comportement tout ce qui est de plus normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 645  

Re : Clignotement permanent voyant réseau local ainsi que voyant PC.

Bonjour carotteur

 

Le voyant réseau des box clignotte toujours en permanence, autrefois, il correspondait à l'activité sur le réseau local. Depuis la (ou les) dernière version de SoftAtHome installée dans ta box, ce voyant indique l'activité réseau globale de la box. Donc aucune crainte, c'est normal.

 

Pour le voyant rouge de ton PC, tout dépend du constructeur ; en général, il s'agit du voyant de batterie faible. En le branchant sur le secteur, il devrait finir pas s'éteindre. Pour plus de précisionregarde dans la manuel du PC, tu dois trouver quelque par une description de la machine avec une photo ou un dessin et les références de toutes les prises et voyants.

Ce document se trouve généralement en téléchargement sur le site du constructeur à la rubrique support ou assistance.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gyzmo14
incollable
incollable
14 644  

Re : Clignotement permanent voyant réseau local ainsi que voyant PC.

Bonjour,

 

 

C'est tout à fait normal que la Livebox et le PC communique continuellement entre eux, c'est le principe d'un réseau. Et je ne pense pas que ce soit la raison de ralentissement sur votre PC à moins qu'un programme ayant besoin d'internet soit en activité (logiciel de téléchargement, mise à jour Windows etc...) ou voire pire, un virus par exemple... Quand vous débranchez votre PC de la Livebox, voyez vous une différence ? 

 

 

Edit : Oups pas vu que l'on avait déjà répondu ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
carotteur
contributeur
14 628  

Re : Clignotement permanent voyant réseau local ainsi que voyant PC.

Merci pour vos réponses.

Je tiens à insister  sur le fait que ce problème est anormal car il ne se produit que depuis deux jours.

Le voyant rouge du PC est celui qui indique que le disque dur travaille. Ce n'est donc pas un voyant batterie, mon PC étant sur le secteur.

J'ai débranché la connection PC/BOX. Résultat: Les deux voyants s'arrêtent de clignoter. Je rebranche ma connection et çà repart en permanence.

Je reconnais qu'auparavant je n'ai pas trop prêté attention au clignotement de la box, mais il me semble qu'il était proportionnel à l'activité du PC en ligne. Si je ne correspondais pas avec l'extérieur, il ne clignotait que ponctuellement.

A mon humble avis, si mon PC est allumé, mais que je ne travaille pas avec, il n'y a aucune raison que le disque dur soit constamment en activité avec son voyant allumé. Ou alors, c'est un problème interne au PC....

Carotteur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 623  

Re : Clignotement permanent voyant réseau local ainsi que voyant PC.

Bonjour Carotteur

 

Tu comprends bien que tous les 3 nous sommes allés au cas le plus fréquent.

 

Je t'incite à vérifier ta machine, une telle activité disque de la machine est suspecte.

Télécharge et éxécute ZHPDiag de Nicolas Coolman, une analyse de ton PC à la recherche d'une cochonceté violente pourrait être inutile mais pourrait aussi révéler la présence de logiciel espion ou autre joyeuseté.

Ensuite tu postes le rapport sur le site de Nicolas ou ici et tu attends les instructions de @Jaime 

 

Si tu as des doutes, débrancher le cordon vers la box peut empêcher l'acivité pirate d'accéder à Internet.

Le parefeu le plus immédiat est l'isolement du réseau. Ne rebranche le cordon qu'au fur et à mesure de tes besoins.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
carotteur
contributeur
14 617  

Re : Clignotement permanent voyant réseau local ainsi que voyant PC.

Eh, bien, Messieurs, tout est revenu à la normale, sans que je sache pourquoi ni comment.

Le voyant réseau de la box clignotte ponctuellement,

Le voyant disque dur s'est endormi après des heures d'excitation..

Et je peux communiquer avec vous ainsi que sur d'autres sites sans lenteur d'exploitation.

Cela ne m'étonnerait pas du tout qu'il s'agisse malgré tout d'une perturbation de ligne, malgré les affirmations négatives du service clients. La technique est tellement bizarre....

 

Je vous remercie tous pour la rapidité de vos réactions à l'encontre de mon problème. J'ai noté les conseils qui me serviront éventuellement en d'autres occasions.  

Bon dimanche à tous.

Carotteur.

 

 

Cloé18
contributeur
600  

Re: Re : Clignotement permanent voyant réseau local ainsi que voyant PC.

Merci "pour ceux qui comprennent le binaire" "et les autres". Je fais partie des autres, mais à 80 ans passés je me débrouille encore pas si mal. La prochaine fois tâchez de réfléchir avant de juger, vous aussi vous aurez votre époque ou vous serez un peu, peut être beaucoup dépassé. A chacun sa belle époque et après comptons sur l'intelligence des plus jeunes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne