Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Combien de périphériques peuvent être connectés à un seul point d'accès?

AndrewEscobar
contributeur
525  

Combien de périphériques peuvent être connectés à un seul point d'accès?

Bonjour, récemment, je suis passé de la planification DAS (cellulaire intérieure) à la planification wifi et j’ai une question concernant la capacité des utilisateurs de points d’accès. Vous voyez que la fiche technique indique qu’elle peut gérer 250 périphériques. 30 à 50 appareils, il me faut maintenant savoir combien d'appareils je peux connecter pour atteindre un objectif de 8 Mbps / appareil (j'ai besoin d'une formule solide pour convaincre mon client), pouvez-vous m'aider?
 
 
 
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Combien de périphériques peuvent être connectés à un seul point d'accès?

salut @AndrewEscobar 

 

je ne sais pas comment tu as fait pour ton message, mais tu l'as mis en balises HTML

 

bref, pour répondre à ta question, tu peux mettre jusqu'à 150 appareils et non pas 250, dans la plage du DHCP

 

mais attention, les appareils vont tous partager la bande passante, et donc si sur 30 appareils tu veux avoir 8 Mbits/s, il faut que ta ligne te fournisse un débit de 8 x 30 = 240 Mbits/s

 

c'est le principe même d'une connexion, il n'est pas spécifique à orange ni à un modèle de modem/routeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AndrewEscobar
contributeur
465  

Re: Combien de périphériques peuvent être connectés à un seul point d'accès?

my issue got solved!!
____________________

reverse phone lookup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne