Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment éviter le re-démarrage intempestif d'une Livebox 3?

BoumBoumBoum
contributeur occasionnel
572  

Comment éviter le re-démarrage intempestif d'une Livebox 3?

Bonjour,

ma Livebox 3, re-démarre parfois plusieurs fois dans la soirée, elle a été remplacée plusieurs fois, rien n'y fait.

Etant gamer ce qui me dérange c'est de perdre la co et donc la partie (je précise que je suis en fibre).

Je pensais faire l'acquisition d'un routeur "gaming" que je placerais entre l'arrivée de la fibre et la LiveBox, puis le décodeur TV derrière la LiveBox afin de conserver les services TV et Téléphone.

Quelqu'un a t il fait une expérience similaire?

 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Comment éviter le re-démarrage intempestif d'une Livebox 3?

Bonsoir @BoumBoumBoum 

 

Si après plusieurs remplacement le problème n'est toujours pas résolu c'est qu'il est ailleurs que la Livebox elle même.

Je commencerais par changer de prise murale 220V et vérifier qu'elle est dans un endroit bien ventilé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Comment éviter le re-démarrage intempestif d'une Livebox 3?

salut @BoumBoumBoum 

 

 @PhilDur 

 


[...]

Je pensais faire l'acquisition d'un routeur "gaming" que je placerais entre l'arrivée de la fibre et la LiveBox,[...]


surtout pas malheureux !!!!!

 

il ne faut rien mettre entre l'arrivée fibre et la box

 

par ailleurs, je ne vois pas ce que t'apporterait un routeur supplémentaire, si ce n'est rajouter une couche entre la box et les appareils qui ne pourra en aucun cas accélérer quoi que ce soit

 

maintenant, comme te le dit @JuanLucas38  si tu as des redémarrages intempestifs de box, c'est que tu as des soucis avec l'alim

 

multi prise peut être ?

 

si oui, mets la box seule sur une prise

 

idem pour l'aération

 

tu as défini des IP toi même sur tes PC ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BoumBoumBoum
contributeur occasionnel
505  

Re: Comment éviter le re-démarrage intempestif d'une Livebox 3?

Je ne cherche pas à Accélérer mais à fiabiliser, je me moque que la livebox redémarre si ça n'impacte que mes services TV et tél, du moment que ma co internet qui serait portée par le routeur amont tienne.

pas de pb d'aération, rien de posé dessus, quant à l'alimentation il se passe des fois plusieurs semaines sans re démarrage mais quand ça s'y met c'est plusieurs fois à la suite...

J'utilise le DHCP de la box en fixant certaines adresses

comme j'ai près d'1Go de débit descendant j'ai l'impression qu'un buffer explose ou la CPU de la box part en vrille d'où mon idée de me passer de la LiveBox pour la connexion internet...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne