Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment augmenter me débit montant de sa connexion

RudyHECHT
contributeur
12 177  

Comment augmenter me débit montant de sa connexion

Bonjour en débit montant j'ai 0,900 ou 900 comme vous préférer étant en VDSL2 j'aurais voulus augmenter mon débit pour pourvoir stream en 720p et donc avoir 2 ou 2000 voir un peut plus en débit montant.. Merci
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 139  

Re : Comment augmenter me débit montant de sa connexion

salut @RudyHECHT

 

les débits descendant et montant sont directement liés à ta ligne et il n'est pas possible d'agir de quelque manière que ce soit sur leur valeurs

 

Juste pour voir ce que cela donne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 110  

Re : Comment augmenter me débit montant de sa connexion

Bonjour Rudy

 

 

 


@RudyHECHT a écrit :
Bonjour en débit montant j'ai 0,900 ou 900 ...

Fantastique 900Mb/s !!!

Pourquoi te plaindre ?

 

C'est vrai, je te charie, mais sans les unités ta question est difficile à comprendre.

Si tu pouvais préciser, ça serait sympa. On parle de dépannage ici, et donc il vaut mieux être précis.

 

Petits rappels concernant le VDSL :

Le VDSL n'a pas d'intérêt pour le lignes de plus de 1500 m pour lesquelles le débit en ADSL est généralement meilleur.

Ca ne fait pas gagner grand chose pour les ligne de 100m ou plus.

Le VDSL est une technologie extrème et le moindre défaut fait perdre énormément en bande passante

 

Quelles sont les caractéristiques théoriques de ta ligne ?

(Faire un test d'éligibilité et nous en donner les résultats)

 

Quelles sont les vitesses de synchro et la marge au bruit affichées par la box

Http://Livebox > Assistance > Données Systèmes > Onglet DSL et publier les résultats

 

Si jamais il devait y avoir un gain possible et facile ça serait en simplifiant l'installation téléphonique de ton logement. La ramener à  :

  1. ligne externe
  2. DTI
  3. ligne interne
  4. Prise téléphonique

Tout le reste est inutile. Tu ne peux agir que sur le DTI et ce qui se trouve en aval.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne