Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

Kazuko
contributeur occasionnel
4 805  

Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

Bonjour, récemment j'ai dû mettre la box qui se trouvait dans ma chambre dans mon salon. Ainsi, il y a maintenant près d'une dizaine de mètre qui sépare mon ordi dans ma chambre de la box, ce qui fait que le réseau est très faible sur mon ordi. Les pages mettent plusieurs minutes à s'afficher, parfois ne s'affichent pas entièrerent ou ne s'affichent pas du tout suite à une erreur de connexion, mais également les vidéos qui ne peuvent être visionnées. De ce fait, étant donné que cela est insuportable, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'avoir une bonne qualité de réseau sur l'ordi qui se trouve dans ma chambre, même s'il faut un quelconque appareil, mais sachant que je ne peux relier mon ordi à la box par cable.

 

Pour information, je possède une livebox play (par fibre) et un pc portable

Merci à vous

 

 

16 RÉPONSES 16
Min
contributeur
4 776  

Re : Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

Il te faut un relais wi-fi. C'est un petit appareil que tu branche sur une prise dans ta maison,à mi-chemin entre ta box et ton ordi. (compter 20 à 25 euros)

Kazuko
contributeur occasionnel
4 773  

Re : Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

ah d'accord, tu aurais un lien de description par hasard ? 

lagen
super star
super star
4 772  

Re : Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

Bonjour Kazuko,

Dommage que le câble Ethernet ne soit pas possible car c'est de loin la meilleure solution.

Si votre distribution électrique n'est pas en triphasé, il y a la solution du pack liveplug HD+ 500 Mb/s
C'est du CPL (courant porteur), et pour du PC, cela fonctionne bien.

Il y a également le liveplug wifi SOLO, mais c'est du wifi , et avec la distance, ce n'est pas garanti.
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58202&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=27...

Kazuko
contributeur occasionnel
4 768  

Re : Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

Donc il semblerait que la meilleure solution soit les  liveplug HD+ 500 Mb/s. 60 euros tout de même c'est pas donné... Enfin, j'ai déjà des liveplug HD, donc il serait possible de les échanger et bénéficier d'une réduction ?

raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 764  

Re : Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

Achète des cpl devolo,sa fonctionne mieux et moins cher. J'avais des emmerdes avec les liveplug HD a 89€ a l'époque et quand j'ai fais une escapade chez Bouygues on ma donné des devolo gratuitement qui fonctionnaient mieux...
Kazuko
contributeur occasionnel
4 754  

Re : Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

Gratuitement ? Ils donnent cet appareil gratuitement à tout le monde ? Et si je dispose d'un abonnement Orange ça ne causera pas de problème d'utiliser du matériel Bouygues ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 752  

Re : Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

salut @Kazuko 

 

tu utilises le matériel que tu souhaites, tant que c'est OK en norme


Ensuite, si tu as des liveplugs HD en 200 MBits/s, ça ira très bien (les miens ont près de 5 ans), inutile d'investir dans des neufs si ceux que tu possèdes fonctionne encore

 

Ils me servent à acheminer le signal ethernet à l'autre bout de mon appartement, puis à connecter un routeur wifi :

- les ports ethernet du routeur servent pour mon PC

- la partie wifi permet de connecter smartphones, tablette et bloc

 

PS : les CPL orange sont des Devolo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kazuko
contributeur occasionnel
4 744  

Re : Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 738  

Re : Comment avoir une meilleure connexion lorsque l'on est loin de la box

salut @Kazuko 

 

ce sont des 500 MBits/s, donc, c'est tout bon (ça le fait déjà avec des 200 alors avec des 500...)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne