Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment bénéficier de tout le potentiel de ma ligne internet?

Gapseudo
contributeur occasionnel
315  

Comment bénéficier de tout le potentiel de ma ligne internet?

Bonjour à tous.

 

Je bénéficie d'une offre Livebox Play. Actuellement, j'ai un débit de 25,1 Mb/s en VDSL.

J'aimerais savoir utiliser tout le potentiel de ma ligne.

 

Résultat du test "DegroupTest" :

 

longueur de ligne :583 mètres
affaiblissement théorique :  8.745dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.24 Mbps

 

Etat de la ligne via 192.168.1.1 :

 

Capture.PNG

 

J'aimerais pouvoir bénéficier des 57,24Mbps. Actuellement, je ne bénéficie quasiment de la moitié du débit de ma ligne.

Je tiens à précisier, qu'aucun condensateur se trouve dans ma prise téléphonique après vérification de ma part.

 

En espérant avoir de l'aide,

 

Cordialement.

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Comment bénéficier de tout le potentiel de ma ligne internet?

salut @Gapseudo

 

quelques secondes erronées et attention aux estimations dess sites d'éligibilité souvent très optimistes et pas forcément très réalistes

 

POur autant, ton débit est en effet trop faible

 

Alors OK tu n'as pas de condensateur, mais cette seule vérification est très loin de suffire, il faut que l'ensemble de ta desserte domestique soit revue

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite redonnes nous les valeurs de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne