Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment baisser mon ping?

Bruno33470
contributeur occasionnel
1 073  

Comment baisser mon ping?

Bonjour j'aimerais savoir comment pourrais-je baisser mon ping car je suis entre 30 - 40 et j'aimerais descendre à 10-20. Y'aurais t'il pas des astuces pour baisser tout sa sachant que je suis en VDSL et que je suis éligible à la VDSL2

Merci D'avance

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 033  

Re: Comment baisser mon ping?

Bonjour @Bruno33470 

 

Ping...!!!
Sujet complexe.!!!! Le ping dépend du nombre de serveurs/routeurs traversés, de leur localisation, de leur saturation à certaines heures s'ils sont mal dimensionnés.

VDSL : ton débit n'est pas un frein potentiel... sauf si plusieurs utilisateurs téléchargent simultanément à tour de bras.!

 

Fais un ping sur le site www.thisischile.cl histoire de voir un ping sur un site distant..

 

Ping 30-40 sur tous les sites ou seulement sur certains (dont jeux).?

S'il s'agit de sites particuliers, alors: "Lasciate ogni speranza, voi che’ntrate" (Abandonnez tout espoir, vous qui entrez). Dante La divine comédie.

 

Pour avoir peut-être .??? une petite idée du routeur où le ping augmente, tape, en invite de commande,  la commande :

tracert -4 www.orange.fr ou tracert -4 www.google.fr  sites qui "tournent" en principe à quelques ms

puis

tracert -4 sur le site de ton choix ou qui te pose souci.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne