Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment connecter un vieuxPC sous windows XP

MamyCoco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 579  

Comment connecter un vieuxPC sous windows XP

Bonjour,

Je viens de recevoir un vieux PC qui fonctionne sous Windows XP et pour l'apprentissage d'un membre de la famille, c'est OK mais moi qui suis avec une Livebox, comment faire pour établir une connexion ?

J'ai branché le câble Ethernet mais quand je clique sur connexion.... il me parle d'un modem qui n'est pas raccordé... l'un de vous pourrait m'aider svp ?

D'avance, merci.

Prenez bien soin de vous

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 511  

Re: Comment connecter un vieuxPC sous windows XP

salut @MamyCoco 

 

quelle fausse manœuvre pourrait il faire ?

 

tant qu'il ne cliques pas à tout va, aucun risque

 

mais XP, non, plus sur le net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 493  

Re: Comment connecter un vieuxPC sous windows XP

Bonjour @MamyCoco ,

 

@fredolerouge 

 

En effet si vous ne savez pas trop ce que vous faites avec un xp, évitez de l'exposer. 

 

Essayez donc de lui (PapyCoCo) créer son propre compte utilisateur, il ne pourra faire des bêtises que chez lui hors virus et installation de logiciels sauvages. 

 

Pour parer à ces deux derniers problèmes, vous placez votre propre compte utilisatrice comme "administrateur", et le sien en simple utilisateur. 

 

En cas de problème trop velu après utilisation, vous détruisez son compte et ses fichiers et le recreer ensuite. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 576  

Re: Comment connecter un vieuxPC sous windows XP

salut @MamyCoco 

 

connecter un PC sous XP à internet est une hérésie totale

 

ce système n'est plus supporté par Microsoft et est une faille béante en terme de sécurité

 

et pourquoi cliquer sur "connexion" en ethernet ?

 

tu branches le câble, tu démarres le PC et tu es connecté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MamyCoco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 529  

Re: Comment connecter un vieuxPC sous windows XP

Bonjour,

Désolée pour cette "hérésie" mais à 75 ans... je ne savais pas !

Je voudrais le connecter car mon mari voudrait faire ses premiers pas sur Internet et comme il a peur des fausses manoeuvres sur mon portable, on s'est dit que pour débuter ce serait bien.

J'ai donc connecté le câble Ethernet sur le Packard Bell - XP - mais pas de connexion.

Si ce n'est plus possible, tant pis.

 

Cordialement,

Prenez bien soin de vous
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 512  

Re: Comment connecter un vieuxPC sous windows XP

salut @MamyCoco 

 

quelle fausse manœuvre pourrait il faire ?

 

tant qu'il ne cliques pas à tout va, aucun risque

 

mais XP, non, plus sur le net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
11 494  

Re: Comment connecter un vieuxPC sous windows XP

Bonjour @MamyCoco ,

 

@fredolerouge 

 

En effet si vous ne savez pas trop ce que vous faites avec un xp, évitez de l'exposer. 

 

Essayez donc de lui (PapyCoCo) créer son propre compte utilisateur, il ne pourra faire des bêtises que chez lui hors virus et installation de logiciels sauvages. 

 

Pour parer à ces deux derniers problèmes, vous placez votre propre compte utilisatrice comme "administrateur", et le sien en simple utilisateur. 

 

En cas de problème trop velu après utilisation, vous détruisez son compte et ses fichiers et le recreer ensuite. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne