Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que moi?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

salut @bobbob

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 


[...]

 

Puis-je réclamé à Orange qu'ils changent le câblage? [...]


non parce que il faudrait changer le toron entier, et au prix du cuivre, bonjour la facture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

@bobbob

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

Et pour en rajouter une couche, à l'heure de la fibre...........................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bobbob
contributeur occasionnel
522  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

@fredolerouge  @Daniel35 @JuanLucas38

Donc pour résumé je ne peux rien faire ou demandé à Orange pour amélioré mon débit (cf. comme mon voisin) d'ici là? Je dois simplement prendre mon mal en patience et attendre l'arrivée de la fibre dans ma rue?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

re @bobbob

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

malheureusement, oui, c'est ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bobbob
contributeur occasionnel
509  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

@bobbob

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

Je vois sur ce fil de discussion qu'Orange change le câblage parfois, mais ca doit être un cas isolé j'imagine...: https://www.ariase.com/fr/forum/mon-voisin-a-le-double-de-debit-ftopic31003.html

Daniel35
Orange Star
Orange Star
501  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

Bonjour @bobbob

 

@fredolerouge  @JuanLucas38

 

Si les câbles entre le local telecom de ton voisin et toi arrivent au même point de desserte de vos 2 habitations, et s'il reste des paires disponibles dans les chemins/câbles de ton voisin, peut-être que Orange pourra faire quelque chose (ou voudra.?).

Touche du bois et tente ta chance.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

salut @Daniel35

 

@bobbob @JuanLucas38

 


[...]

Si les câbles entre le local telecom de ton voisin et toi arrivent au même point de desserte de vos 2 habitations, [...]


 

là, tu vois, j'en doute parce que les longeurs dans les différentes sections sont complètement différentes entre les deux ligne

 

je penche plutôt pour deux torons différents passant dans des secteurs différents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bobbob
contributeur occasionnel
469  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

J'ai une autre question liée à ce problème de connexion. J'étais précédemment client chez Free jusqu'il y a 6 mois et la TV fonctionnait globalement bien. Quand je suis passé chez Orange ils m'ont dit qu'il était possible d'avoir la tv seulement en présence d'une antenne satellite. 

 

Pourquoi cette différence sachant qu'Orange est propriétaire des lignes?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

@bobbob

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

Pour pouvoir bénéficer de la TV chez Orange il faut une ligne avec une atténuation maximale de 26 dB.

Tu es à 46 dB donc trop haut.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bobbob
contributeur occasionnel
442  

Re: Comment est-ce possible que mon voisin étant sur le même NRA que moi ait un meilleur débit que m

Tu veux 26db pour la TV HD? J'ai oublié de préciser mais dans mon cas la TV non-HD me suffit car j'ai un téléviseur cathodique. Du coup la limite d'atténuation est 48db, n'est ce pas?

 

Voici mes équipments Orange:

- Livebox Play

- Décodeur Universel UHD90

- Carte d'accès TV sat

 

Est-ce que dans le cas où j'emprunte l'extender TV Orange d'un ami, je peux tester de recevoir la TV par ADSL au lieu du satellite (conscient du risque de moindre qualité)? Quelle décodeur est envoyé au personne qui n'ont pas la fibre mais ont tout de même une limite d'atténuation inférieure à 48db (= éligible à la TV par ADSL)?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne