Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment me connecter à distance à mon réseau local comme si j'y étais physiquement ?

LeVraiRoiDHyrul
contributeur occasionnel
2 625  

Comment me connecter à distance à mon réseau local comme si j'y étais physiquement ?

Bonjour à tous,


Je suis nouveau ici. J'ai une question assez complexe et peu commune à poser. Je cherche des gens qui s'y connaissent vraiment bien en réseau (mais n'importe quelle aide est la bienvenue, évidemment). Bien que le but final de mon problème soit de pouvoir à nouveau jouer à distance en streaming à ma console Xbox One, le problème est bien uniquement un problème réseau et je pense pouvoir trouver ici des gens compétents qui peuvent se pencher sur mon cas et discuter avec moi des solutions possibles. Mon problème, le voici en 2 versions :


Version courte


Comment puis-je me connecter à distance à mon réseau local comme si j'y étais physiquement ?

Je cherche à utiliser le streaming en réseau local de ma console Xbox One, mais à distance. Cette dernière n'accepte que un appareil du réseau local.


Version longue


Je possède chez moi une console Xbox One S, reliée en Ethernet par 2 boitiers CPL à ma Livebox 3. J'ai l'offre Sosh Téléphone+Fibre (200Mb/s). Je suis étudiant, je fais des allers-retour réguliers entre chez moi et mon campus universitaire où je loge pendant la semaine. J'emporte toujours mon ordinateur portable.


Les consoles Xbox One ont une fonctionnalité de streaming de jeu sur le réseau local : avec l'application Xbox sur Windows 10, on peut streamer le jeu et les informations de la manette connectée au PC sont retransmises vers la Xbox. J'ai longtemps utilisé normalement la fonction sur mon réseau local avant de découvrir qu'il était aussi possible de le faire par internet, bien que ce ne soit pas officiellement supporté. C'est ce site qui m'a principalement aidé : https/kinkeadtech.com/how-to-stream-xbox-one-to-windows-10-from-anywhere-with-internet/


En clair, jouer en streaming depuis le réseau de mon logement universitaire ne demande aucune configuration. C'est démarrer la console à distance qui demande quelques manips :

- Donner une IP fixe à la console

- Faire suivre le port 5050 vers la console avec une règle NAT/PAT

- Utiliser une application appropriée (j'utilise Xboot One https/www.microsoft.com/fr-fr/p/xboot-one/9n278jq4z8jx ) pour la démarrer à distance.

En bonus, j'ai aussi mis en place un DNS dynamique ( NoIP ) pour connaitre l'IP à distance si elle change, et j'ai mis en place l'accès utilisateur à distance de la livebox pour régler les problèmes si besoin. Tout marchait fluidement, je pouvais démarrer à distance et jouer à ma Xbox qui était à des centaines de km.


Mais mon problème arrive le 5 mars 2019, avec la mise à jour 17763.4088 des consoles Xbox. Le streaming a commencé à ne plus marcher sans que je comprenne pourquoi. J'ai remis en place tout mon réseau local, réinitialisé la livebox et la console, rien n'y fait. Puis, en faisant mes recherches, je tombe sur ça : https/onecast.me/2019/03/13/internet-play-no-longer-supported/ Une application qui se basait sur cette méthode s'est retrouvée bloquée. Je sais donc que Microsoft a volontairement bloqué le streaming Xbox par Internet, cela ne marche maintenant plus que par le réseau local. C'est logique au vu de leur annonce d'un service de streaming de jeu dans le cloud pour l'E3 2019.


J'ai fait quelques recherches et j'ai pensé à une solution : je pourrais acheter une Raspberry Pi, mettre Hamachi ou équivalent dessus, puis m'y connecter à distance avec mon ordinateur portable. Cela ferait une sorte de VPN, et toutes les communications de mon ordinateur à distance seraient relayées par la Raspberry Pi. La console Xbox pourrait ainsi croire qu'il s'agit d'un appareil du réseau local qui stream. Qu'en pensez vous ?


Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire. Je cherche désespérément un forum qui puisse vraiment discuter de solutions techniques en étudiant le problème de l'utilisateur, et pas simplement en renvoyant vers un lien de contact du support comme sur Microsoft Community... Je pense pouvoir trouver cela ici. Bien sur, mon problème n'est pas si grave, je peux me passer de jouer à distance. Mais je pose aussi cette question pour ma culture personnelle : ça m'intéresse de comprendre comment ces systèmes de réseau local fonctionnent.


Merci d'avance pour votre aide,

Toute aide est la bienvenue.


Bonne soirée !

Cordialement,

VM

3 RÉPONSES 3
LeVraiRoiDHyrul
contributeur occasionnel
2 580  

Re: Comment me connecter à distance à mon réseau local comme si j'y étais physiquement ?

Bonjour,

 

Je n'ai aucune réponse. Est-ce que quelqu'un aurait une idée et pourrait m'aider ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

VM

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 575  

Re: Comment me connecter à distance à mon réseau local comme si j'y étais physiquement ?

Bonjour @LeVraiRoiDHyrul

Sur ce forum, des membres peuvent aider pour l'accès à un terminal ou un équipement, à distance, à travers une livebox.
Cela tu le maîtrises.
Rappelons que la LB, qui est un équipement "grand public", permet déjà pas mal de choses.!

S'il s'agit de faire un pied de nez à Microsoft pour outrepasser des règles ou contraintes mises en place par MS, je ne suis pas certain que ce forum soit le plus approprié, y compris pour valider ton interrogation / raspberry pi. ;-)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LeVraiRoiDHyrul
contributeur occasionnel
2 549  

Re: Comment me connecter à distance à mon réseau local comme si j'y étais physiquement ?

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Je ne suis pas en train d'essayer d'outrepasser les règles de Microsoft, car il n'y a pas de règle sur ce sujet. Microsoft n'interdit pas le streaming par Internet.

 

Simplement, la console ne le supporte qu'en réseau local et je suppose qu'il est possible de faire ça par Internet. Je n'essaye pas simplement de rendre l'appareil disponible par Internet, je cherche un logiciel capable de créer un VPN sans créer de sous-réseau, de façon à ce que les appareils sur le LAN de l'appareil hôte (en l’occurrence, la raspberry pi) soit accessible par les clients du VPN (en l’occurrence, mon PC à distance) comme si ils étaient réellement sur le même réseau local. Ce n'est en fait pas une question spécifique à la console Xbox One, cela pourrait s'appliquer à n'importe quoi.

 

J'ai essayé avec Hamachi et avec le VPN intégré à Teamviewer. Cela n'a pas marché, mais peut-être est-ce parce que je m'y prends mal. Auriez vous une idée de comment accomplir ceci ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

VM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne