Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

tof35fr
contributeur occasionnel
11 204  

Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

Bonjour,

 

J'aimerai connecter mon Airbox 4G (avec carte SIM 50 Go) sur mon installation domestique (livebox Orange / ADSL) afin de pouvoir palier à une panne ADSL. ( replis 4G).

J'avais trouvé l'offre Airbox (sur laquelle on connectait l'Airbox sur la livebox, cette dernière basculait alors sur le réseau 4G en cas de panne ADSL automatiquement).

Malheureusement, cette option n'est plus disponible et j'avais pas forcement la bonne Airbox pour le faire.

D'où ma question, quels solutions pour connecter mon LAN 192.168.x.x sur un accès de secours 4G en cas de perte ADSL?

 

J'ai surtout un Raspberry Pi et une box Tahoma aujourd'hui en ethernet sur le Lan 192.168.x.x pour lesquels je souhaite profiter de cet accès 4G en secours (Domotique, Alarme, pilotage a distance des volets de la maison...)

 

Vous avez 4 heures :-)

 

Note: Je ne souhaite pas remplacer la livebox par un routeur car  je souhaite garder Orange TV, le téléphone... qui ne fonctionnent qu'avec la livebox...

 

Merci de vos idées...

 

32 RÉPONSES 32
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 158  

Re: Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

Bonjour @tof35fr 

 

Ce n'est pas prévu sur le Livebox 4 ni aucune de ses prédécesseuses ;-)

 

L'Airbox remplace la Livebox, elle ne permet pas (encore ?) de connecter la Livebox à Internet par une autre liaison que la fibre ou de la ligne cuivre.

 

 

Je trouve que ton idée est excellente, tu devrais la proposer à Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arabel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 140  

Re: Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

la airbox ne sert pas à grand chose, ça ne donne ni le tel fixe ni surtout la télé !! un oiège à ….

 

tof35fr
contributeur occasionnel
11 131  

Re: Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

Ça va être compliqué de l'expliquer à Orange... J'attends la sortie d'une box hybride adsl / 4G... Avec espérance 😉... 

vivpingbis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 035  

Re: Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

Bonjour,

 

J'ai exactement les mêmes besoins, mais rien de neuf sous le soleil… C'est dommage car parmi toutes les fonctions proposées par les FAI, +/- utiles, celle-ci serait vraiment géniale. J'ai cela dans le cadre professionnel (box fibre qui fait wifi, routeur etc. et qui contient une carte SIM avec bascule automatique sur la 4G, pour les appareils connectés en wifi ou en ethernet) et c'est vraiment génial.

 

Malheureusement, choisir cela à la maison est compliqué (pas impossible, il faut faire en sorte d'avoir un SIREN même quelques jours…) mais on perd tout le côté multimédia, ce qui est quand même dommage.

 

Je me suis demandé s'il n'y avait pas quelque chose à faire en utilisant un routeur avec port WAN, 4 ports ethernet et un port pour clé 4G, type TP-LINK TL MR3420 (qui a une fonction de bascule automatique sur la 4G en cas de panne de la connexion fibre reçue par le port WAN), à brancher derrière la LB pour y raccorder les appareils qui le nécessitent mais j'avoue que c'est trop compliqué pour moi !

J'ai, en +, l'impression qu'en cas de bascule, celle-ci n'opère qu'en wifi (si panne fibre, alors la 4G prend le relais mais ne restent connectés que les appareils en wifi, pas ceux en ethernet… en tout cas c'est ma compréhension même si je trouve cela étrange).

 

Bref, je reste intéressé par des pistes nouvelles si certains en trouvent !!

 

Bonne soirée

WiL89
contributeur
7 415  

Re: Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

Bonjour, avez vous trouvez une solution ? 

7 400  

Re: Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

Bonjour,

 

@WiL89 un indice : CARP

Le-Kiki
helper
6 466  

Re: Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

La solution semblait etre le Netgear LB2120 mais je dois être un âne car impossible de le faire basculer en mode automatique.

Impossible d'ailleurs de lui faire router correctement les appels reseau via la LB si elle est là avectibve avec sa fibre.
J'ai essayé le mode routeur, le mode pont mais rien à faire.

 

Le LB2120 est branché sur mon switch principal

Pour fonctionner en mode manuel en mode routeur 4G parfait.
Toutes les machines de mon réseau accèdent à internet.
Mes téléphones et autre appareils wifi branchés sur des switch wifi pas de pb, ça route.

 mais no way pour l'avoir branché sur la livebox et espérer qu'il route tout le flot du B2120 vers la livebox fibre connecté


Soit je suis trop C.. soit je loupe un truc énorme

Chris

6 430  

Re: Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

Bonjour,

 

vous avez reglé quel site pour le test de disponibilité ?

Il ne faut pas cibler la livebox vu qu'elle repondra toujours.

Le-Kiki
helper
6 402  

Re: Comment mettre un accès 4G de secours sur une livebox 4 ADSL

Mais non bien sûr

 

J'ai tester 8.8.8.8, 8.8.8.4, 1.1.1.1 et 9.9.9.9

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne