Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment puis-je augmenter mon flux ascendant et descendant ?

ElPortos41
contributeur
1 197  

Comment puis-je augmenter mon flux ascendant et descendant ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d'augmenter l'ascendant et le descendant de ma connexion car je fais 6 de ping mais mon ascendant et descendant tourne au alentours des 50 mbps ce qui est dommage car je peine à télécharger des mise à jour ou autre de 500 MB par exemple alors que je peut lancer des vidéos YouTube sans coupure en 1080p (Je possède la fibre)

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: Comment puis-je augmenter mon flux ascendant et descendant ?

salut @ElPortos41 

 

en ADS/VDSL, c'est la ligne qui fixe le débit, et pour savoir si c'est cohérent ou pas, il faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

parce que d'où sortent tes valeurs de débit ?

 

et on en le répètera jamais assez, on ne se fie surtout pas aux débits relevés en téléchargement, soumis à trop de facteurs

 

wifi, ethernet ou plugs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElPortos41
contributeur
1 160  

Re: Comment puis-je augmenter mon flux ascendant et descendant ?

Quand je vais dans informations systèmes, je ne trouve pas DSL, sans doute parce que je suis sous Fibre

 

dd.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne