Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Rilou33
contributeur occasionnel
2 124  

Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Bonjour, j'essaie de maitriser l'activité internet nocturne de mon fils,or j'ai beau couper ma box le soir, je l'entends toujours en communication avec ses amis via son ordinateur. Je ne comprenais pas comment il faisait, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il avait accès à un hotspot extérieur wifi d'orange.

J'ai voulu résilier cet accès, or l'option n'est pas prévue dans notre espace client. Quelqu'un sait-il comment procéder pour que je puisse ne plus bénéficier de cet accès.

Merci


Solutions approuvées
Stavehord2
super fan
super fan
2 115  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Bonsoir @Rilou33

 

Pour désactiver l'acces aux hotspots Wi-Fi d'Orange:

1- https://espaceclientv3.orange.fr/?page=gt-home-page

2- "3 équipements" (tout a droite) > "Internet" voir en détail > "hotspots wifi d'Orange" non (desactiver).

 

Bonne fin de soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Stavehord2
super fan
super fan
1 361  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Ok tres bien!

 

Merci de ta réponse rapide.

 

PS: seul Bouygues a arrêté completement le wifi communautaire.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Stavehord2
super fan
super fan
2 116  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Bonsoir @Rilou33

 

Pour désactiver l'acces aux hotspots Wi-Fi d'Orange:

1- https://espaceclientv3.orange.fr/?page=gt-home-page

2- "3 équipements" (tout a droite) > "Internet" voir en détail > "hotspots wifi d'Orange" non (desactiver).

 

Bonne fin de soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Rilou33
contributeur occasionnel
2 069  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Bonjour,

Manip. essayée, par contre quand j'attérie sur la page orange en cliquant sur le lien mentionné, je ne peux effectuer aucune directive de la phase 2, car je ne trouve même pas "3 equipements (tout à droite), et pourtant j'ai cherché.

Cordialement

Stavehord2
super fan
super fan
2 066  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Bonjour @Rilou33

 

Regardes cette capture d'écran de mon espace client:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477125396-received-890470524418150.jpeg

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Rilou33
contributeur occasionnel
2 049  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Ok, je viens de voir la capture d'écran de votre espace client.

Il s'avère que je n'ai pas du tout la même, c'est sûrement pour cela que je ne trouve pas "Equipement".

Et j'ai beau cliquer partout, il est introuvable.

Stavehord2
super fan
super fan
2 038  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Alors tu as sans doute l'ancienne version de l'espace client (bizarre?!)

 

Regardes la capture d'écran:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477137900-received-890608231071046.jpeg

 

tu vas dans "paramétrer vos services" > "acces aux hotspots wifi d'Orange" , oups!! Il s'avere qu'il n'est pas possible de le desactiver  depuis l'ancien espace client.

 

As tu le meme espace client que celui qui est dans cette capture d'écran ?

 

essayes avec ce lien: https://espaceclientv3.orange.fr/

 

le post de @Stéphanie a propos du nouvel espace client: https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Bienvenue-dans-votre-nouvel-espace-client/ba-p/106725...

 

c'est bizarre car tout le monde (normalement) est passé à la nouvelle version...

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Rilou33
contributeur occasionnel
2 023  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Effectivement, j'ai un ancien espace client, mais non plus celui sur la capture d'écran, encore un autre.

Je suis allé voir sur le poste @Stéphanie à propos du nouvel espace client et j'y ai lu que ceux qui avait un contrat Sosh dans leur espace client devait patienter jusqu'au 25/10/16 pour pouvoir bénéficier du nouvel espace client.

Comme c'est mon cas, je vais attendre cette date, pour pouvoir suivre vos précédentes directives, car effectivement sur mon espace client actuel, on ne me donne pas la possibilié de "Désactiver" l'accès aux hospots wifi Orange.

Cordialement

 

Stavehord2
super fan
super fan
2 020  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

D'accord!

 

Tout s'explique maintenant : vous êtes client Sosh.

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 010  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Bonjour,

@Stavehord2 @Rilou33


Je n'ai peut-être pas tout compris, mais:
- si la box est coupée ("j'ai beau couper ma box le soir"), ce n'est pas sur le hotspot orange de ta box que le fiston se connecte.
Donc même si cette option hotspot est désactivée, ça ne change rien.
- donc soit il se connecte sur le hotspot orange "externe" d'un voisin avec ton email principal + mot de passe (qui permet de se connecter à n'importe quel hotspot orange, c'est compris dans l'accès orange et non désactivable à priori ? à vérifier suivant contrats), dans ce cas changer le MdP d'urgence.
- soit il se connecte sur un hotspot (orange, ou free, ou ...) avec les codes d'accès d'un autre compte... ça se communique entre copains sous le manteau... :-( Dans ce cas pas grand chose à faire à part mettre un brouilleur chez toi :-)
- ou encore s'il a un smartphone avec abonnement y.c internet, il peut mettre son smartphone en modem pour brancher son PC sur le net. Ou bien se brancher sur le net sans PC , mais avec son smartphone, en Wifi sur hotspot Orange "externe" avec code obtenu via #125# (ça fait partie du contrat mobile Sosh / Orange).


Bon courage.
Cordialement.
Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Stavehord2
super fan
super fan
1 989  

Re : Comment résilier l'accès aux hotspots wifi d'Orange

Bonjour @Daniel35

 

Je pense que tu as mal compris ma réponse.

 

J'ai demandais à @Rilou33 de désactiver l'accès aux hotspots wifi d'Orange et non de désactiver le wifi communautaire de la Livebox.

 

Donc si il/elle suit mes conseils, son fils ne pourra plus se connecter aux hotspots wifi d'Orange avec les identifiants de @Rilou33.

 

Je te rejoins sur le fait qu'il peut "voler" les identifiants de quelqu'un d'autre mais c'est peu probleme à mon sens.

êgalement sur le fait qu'il est très facile de se connecter aux hotspots wifi (Freewifi, SFR Wi-Fi FON) avec des identifiants trouvés sur le net.

 

apres c'est à @Rilou33 de vérifier si son fils aura toujours acces à internet même avec l'accès aux hotspots wifi d'Orange désactivé. 

 

Si oui, cela voudra dire qu'il se connecte à un autre hotspots wifi que ceux d'Orange.

 

Bonne journée a vous!

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne