Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment savoir si on a une deux ième live box dans mon contrat ?

Alystaircool
contributeur confirmé
contributeur confirmé
304  

Comment savoir si on a une deux ième live box dans mon contrat ?

Bonjour depuis toujours je constate des doutes qu'un voisin a prit une live box à mon nom mais orange n'arrive pas à le voir , je voudrais savoir comment on peut le vérifier s'il vous plait ?

 

Je vous explique , j'avais demander une nouvelle live box directement la semaine dernière après avoir resiller l'ancienne partie internet et des que la mise à jour c'est remis ce **bip** ma repris le wifi je crois même que c'est pas du wifi c'est un pc qui se connecte non stop 

 

Que faire svp ? Même en faisant des paramétagre dans l'interface il arrive à remodifier les paramètres ... Merci à vous 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
289  

Re: Comment savoir si on a une deux ième live box dans mon contrat ?

Bonjour @Alystaircool 

 


@Alystaircool  a écrit :

Bonjour depuis toujours je constate des doutes qu'un voisin a prit une live box à mon nom mais orange n'arrive pas à le voir , je voudrais savoir comment on peut le vérifier s'il vous plait ?

 


Une livebox est liée à une ligne téléphonique. L'assistance Orange devrait pouvoir vérifier ça.

 


@Alystaircool  a écrit :
...j'avais demandé une nouvelle live box directement la semaine dernière après avoir résilier l'ancienne partie internet

 


Pas clair.

Si c'est un nouveau contrat = nouvelle box = nom du réseau wifi (SSID) et clé wifi = ceux de l'étiquette de la livebox.

Par contre si c'est un changement de livebox sans passer par un nouveau contrat, la sauvegarde/restauration auto par Orange rétablit l'ancien SSID et la clé wifi. Donc si ton voisin connaissait les 2, il continue d'utiliser ta connexion via wifi. Dans ce cas:

  • change la clé wifi de ta livebox via l'interface
  • change le mot de passe administration d'accès à l'interface de ta livebox. Car si tu as laissé le MdP par défaut, ce MdP admin = 8 premiers caractères de la clé que ton voisin connait.! Il peut se connecter à l'interface et tout voir de tes paramètres Livebox.!
  • en changeant les 2, ton voisin fera choux blanc sur ta connexion wifi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
260  

Re: Comment savoir si on a une deux ième live box dans mon contrat ?

Bonjour, 

 

Il y a aussi moyen de changer le ssid en plus de la clef wpa2-psk. C'est assez efficace aussi mais ça implique de refaire toutes les connections wifi chez vous. 

 

Et un Conseil utilisez une passphrase simple à retenir mais improbable, genre : Les grenouilles jouent au bridge dans le Carafon. C'est propre et suffisament n'inporte quoi pour ne pas être trouvé par un robot. Espace et ponctuation sont acceptés mais pas les accents. Soignez la grammaire, ça gène aussi pas mal certains envahisseurs de wifi. Un ssid pas identifiable à la simple lecture aide aussi. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne