Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Timass
contributeur occasionnel
22 185  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Salut @fredolerouge

 

oui j’ai branché ma box directement sur DTI et il y a une synchro, je suis en wifi avec mon téléphone. 

 

Oui je n’ai branché qu’une seule prise de la box à un départ RJ 45 mais j’ai déplacé et branché mon pc en ethernet dans chacune des pièces et pas de net. 

 

Ps: je n’arrive pas à déclipser les prise murales j’ai l’impression que je vais casser le cache ou autre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 176  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

re @Timass

 

si en ayant laissé la box en RJ sur  cette prise tu n'as de net dans aucune des pièces, je crains que ce ne soit câblé en téléphone et non pas en ethernet

 

tu as bien relié une des prise numérotées 1 à 4 de ta box avec un câble ethernnet au départ RJ45 dans l'armoire?

 

pas avec un câble récupéré sur un téléphone ou autre (il faut être sur de cette partie là)

 

si tu branches ton PC avec ce câble directement sur la box, tu dois avoir du net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timass
contributeur occasionnel
22 162  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Hello @fredolerouge

 

oui j’ai bien utilisé un câble ethernet, un pour relier La box à l’armoire, et un autre relier le pc à l’an prise murale. 

Ce sont 2 câbles ethernet que j’utilise habituellement  pour connecter ma console de jeu et une Apple TV, donc ils sont normalement bien fonctionnels. 

 

Sur le photo ci dessous on s’en rend compte, la câble bleu/blanc est relié à l’ordi, il a les diodes allumées et il m’en fournit internet sur le pc. Le câble noir est relié au l'armoire et aucune n’est allumée. 8858872C-2CDB-474C-9456-F6F62D14E584.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 135  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

re @Timass

 

on va mla refaire parce que j'ai l'impression que ce n'est pas encore bon (sauf erreur ou omission de ma part)

 

pour le test :

- éteindre ta box et tout débrancher

- brancher la box directement dans l'armoire électrique en reliant la box (prise DSL au DTI)

- démarrer la box et attendre la synchro

- brancher la sortie 1 à 4 de la box, voire les sorties 1 à 4, à un départ RJ45 dans l'armoire électrique

- brancher le PC sur une des prises RJ dans une pièces

 

si pas de net, essayer dans une autre pièce

 

si tu n'as de net dans aucune des pièces, alors que les câbles dont tu es sur sont branchés à un départ et à une prise depuis le P¨C, c'est que les prises sont branchées en téléphonie

 

il faut éviter les aller/retour box/armoire et te mettre en direct, il s'agit simplement de déterminer la fonctionalité des RJ murales en ethernet, et ne pas te fier à priori aux LED de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timass
contributeur occasionnel
22 129  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Re @fredolerouge

 

Je viens de suivre tes insctructions à la lettre et pas de net via les prises ethernet des differentes pièces. Les cables ethernet sont sûrs en effet.


@fredolerouge  a écrit :

si tu n'as de net dans aucune des pièces, alors que les câbles dont tu es sur sont branchés à un départ et à une prise depuis le P¨C, c'est que les prises sont branchées en téléphonie



Il semble que ce soit le cas... Je viens de demonter une des prises, voici ce que ça donne:

IMG_3406.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 100  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

salut @Timass

 

tu sais ce qui est le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est le bon type de câble, mais mal câblé

 

regardes si tu as bien ce type de câble :

Cat6-Ethernet.jpg

 

et il devrait être câblé comme ça (patch = droit) :

ethernet.gif

 

si c'est le bon câble, le mec qui a câblé ça est un âne, mais toi tu peux facilement rattraper le coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timass
contributeur occasionnel
22 091  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Re @fredolerouge

 

Je suis allé voir du coté de l'armoire pour y voir plus clair et je vois bien que les cables verts, orange et marrons sont dans le vide. Mais je ne sais pas s'il sagit d'un cable identique au schema que tu me montres (Cat 6 Ethernet) ?

Je n'y vois pas le Rip Cord ni le Cross web divider

IMG_3407.JPG

 

En tous les cas merci pour ton aide, j'y vois deja beaucoup plus clair !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 081  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

salut @Timass

 

excellent, c'est de l'ethernet, les paires y sont bien visibles :

- BLEU et BLANC/BLEU

- ORANGE et BLANC/ORANGE

- VERT et BLANC/VERT

- MARRON et BLANC/MARRON

 

cross divider et rip cord ne sont que les séparateurs qui ont été coupés, et on voit même un morceau de la feuille de blindage, c'est du FTP

 

tu as vraiment beaucoup de chance, ça va être simple à mettre au type

 

tu vas couper le câblage moisi réalisé par cet âne d'électricien et resertir les prises RJ45 suivant le schéma donné dans ce lien :

https://www.destockable.fr/blog/21_schema-de-cablage-rj45.html

 

tu prendras le schéma de type B des deux côtés (côté armoire et prise murale) pour faire un câble droit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timass
contributeur occasionnel
22 075  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Re @fredolerouge

 

Ah, bonne nouvelle alors

 

Mais merci l'éléctricien de la maison...!! C'est incroyable, au vue des différentes discussion sur le forum, je ne sui spa sle seul a qui cela arrive...

 

Je vais aller manger, je me penche sur le schema et le cablage dans l'après-midi et te tiendrais au courant !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 067  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

re @Timass

 

ok ça marche

 

il faudra simplement acheter une pice à sertir, et peut être les prises

 

mais tu t'en sors bien, chez certains c'est du câble téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754897 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne