Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Timass
contributeur occasionnel
15 395  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Re @fredolerouge

 

je me suis penché sur une prise murale pour y mettre les fils correspondant selon le schema (le code couleur est même présent sur la prise!) , voici ce que ca donne, tu confirmes ?

 

IMG_3409.JPGIMG_3410.JPG

 

Je n'ai donc plus qu'a coupé l'excedent de fil et je peux refermer le boitier ?

IMG_3411.JPG

 

Enfin il faut que je fasse le meme chose du coté de l'armoire, mais en voyant cela, je ne sais pas quoi faire ??

Tous les fils bleus des quatre cable sont repartis sur 2 prises...?

IMG_3412.JPG

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 333  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

salut  @Timass

 

tu as inversé le fil BLEU et le fil BLANC/BLEU

 

si tu regardes le schéma "B" en face avant, le BLEU doit être en face du MARRON et le BLANC/BLEU en face du BLANC/MARRON

 

et tu peux recâbler toutes les prises murales de cette façon

 

par ailleurs, tu dois également recâbler les prises RJ côté armoire électrique

 

tu auras alors 4 prises RJ45 parfaitement fonctionnelles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timass
contributeur occasionnel
15 320  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Hello @fredolerouge

 

Les fils Bleu et Bleu/Blanc étaient deja mis ainsi...jusqu'au bout l'éléctricien aura fait des siennes lol

Ok c'est noté pour les murales.

 

Par contre au niveau de l'amoir éléctrique, comme tu peux le voir sur la  photo , les fils Bleu et Bleu/Blanc de chacun des cables ethernet de la maison sont connecté au DTI

IMG_3414.jpg

Je dois les enlever pour les mettre sur les quatre prises RJ45 au même titre que les fils orange, marron et vert ?  ou bien je les laisse dans le boitier DTI ? je pense qu'il faut les enlever mais je me demande après si du coup, la box pourra rester branchée sur le DTI test ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 316  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

salut @Timass

 

tu peux retirer les câbles du DTI et les câbler correctement sur les prises RJ45 avec le bon code couleur

 

au passage, normalement, tu as bien l'arrivée du câble téléphone au DTI et un départ vers le filtre maître sur la droite du DTI

 

c'est d'ailleurs indiqué "ENTREE" en haut à gauche et "SORTIES" en bas à gauche (fils ROUGE et BLEU) qui vont vers le filtre mare situé juste en dessous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 311  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

re @Timass

 

concernant le DTI et le filtre maître, il me semble mais c'est à confirmer que tu dois te brancher sur le filtre maître

 

pourrais tu nous reposter la photo du boîtier mais en taille réelle, pas le timbre poste illisible de ce matin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timass
contributeur occasionnel
15 291  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Re @fredolerouge

 

Ok alors je vais faire ca !


@fredolerouge  a écrit :

au passage, normalement, tu as bien l'arrivée du câble téléphone au DTI et un départ vers le filtre maître sur la droite du DTI

 

c'est d'ailleurs indiqué "ENTREE" en haut à gauche et "SORTIES" en bas à gauche (fils ROUGE et BLEU) qui vont vers le filtre mare situé juste en dessous


En haut à gauche j'ai bien 2 fils qui sont connectés dans "ENTREE", un gris et un blanc (ce sont que l'ont voit sur la photo). Mais comme on le voit il y aussi un fil bleu et un rose pale qui sont dans le vide. Le bleu c'est pour le téléphone ? je le met en haut à droite ? et le rose aussi ?

IMG_3415.JPG 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 284  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

salut @Timass

 

une fois le câblage refais, fais les deux test :

- box branchée directement sur le DTI

- box branchée sur la prise MODEM du filtre maître

 

pour le reste, c'est la même chose, une sortie ethernet de la box sur chaque départ RJ45 en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timass
contributeur occasionnel
15 259  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Bonsoir @fredolerouge

 

J'ai l'honneur de t'annoncer que ca marche ! Avec la box branché en direct sur le DTI, les cables ethernet branchés entre la box et les prises rj45 de l'armoire, j'ai internet via les prises murales RJ45 !

 

Par contre quand je branche la box sur le filtre maitre (c'est bien ce que j'ai fais sur la photo ? le cable gris est celui de la box) celle ci ne se synchronise pas.

 

IMG_3422.JPG

aerotech
star
star
15 249  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Bonsoir,

 

Le filtre maitre est bien resté branché sur la DTI (fil bleu rouge d'apres photo). Et sur le filtre maitre, il faut bien brancher la box sur la sortie modem.

A savoir aussi que à partir du moment où un cordon est branché sur le DTI, ca isole les sorties du DTI, et donc plus rien sur le filtre maitre.

 

Dans tous les cas, le filtre maitre ne sert que si vous avez une ligne analogique en plus de votre ligne internet. Si seulement une ligne internet, branchez la box directement sur le DTI, c'est aussi bien.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Timass
contributeur occasionnel
77 250  

Re: Comment se connecter en ethernet via les prises murales RJ45 de la maison ?

Très bien c'est noté, alors je vais pouvoir rester comme ça (la box en direct sur le DTI) !

 

Mon problème est résolu, j'ai réussi a faire ce que je souhaitais avec l'aide de @fredolerouge, un grand MERCI pour son accompagnement !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne