Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment tester l'accès distant à sa propre box

tomzb
contributeur
2 662  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

@lioleus: si si, avec un NAT correctement effectué, il est possible (c'était le cas avant) d'accéder depuis le réseau local et via l'IP publique, à un service exposé via l'IP publique avec redirection de port vers un serveur du réseau local.   Dans ce cas là, le NAT s'applique à la fois à la destination (IP publique -> IP du serveur sur le LAN) et à la source (IP du client sur le LAN -> IP de la livebox sur le LAN).

 

Ce type de NAT est toujours en place sur les firmware récents, mais il est buggué.

 

Je posterai une capture dès que je trouverai le temps de la nettoyer.

lioleus
incollable
incollable
2 657  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

à ma connaissance,

la fonction loopback peut être un problème de sécurité,

si son absence vous gène, vous pouvez toujours résoudre votre adresse internet en ip locale

via le fichier "hosts", ou via un serveur DNS sur le LAN.

tomzb
contributeur
2 652  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

@lioleus: je ne crois pas que cela pose un pb de sécurité, pouvez-vous être plus précis ?

sur la solution hosts ou DNS: j'ai considéré cette option, mais elle est plus lourde à mettre en oeuvre, et quoiqu'il en soit, il demeure que c'est une régression par rapport au fw précédents - il est assez naturel de souhaiter que le bug puisse être résolu

lioleus
incollable
incollable
2 642  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

une recherche sur google nat loopback securité ou security devrait vous donner des résultats

tomzb
contributeur
2 633  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

@lioleus: aucune réponse concrète donnée dans ces threads, par contre beaucoup de personnes qui remettent en cause cette idée que cela poserait un problème de sécurité. Je ne crois vraiment pas que ce type de NAT pose de réel problème de sécurité.  Je suis preneur de toute illustration avec un exemple...  En tout cas ce n'est pas pour cette "raison" que ça ne marche pas, car ce NAT n'est pas désactivé, il est en place mais buggué.

Phil-78
contributeur
2 333  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

J'ai exactement le m^me problème que vous. J'ai l'impression que ce sont les règles NAT qui fonctionne de façon aleatoire car ma cam m'envoie toujours des mails lors d'un mouvement détecté mais il ne m'est plus possible d'accéder à la cam...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 322  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

Salut Phil-78

 

Avec quel modèle de box et avec quelle version de logiciel ?

Comment as-tu configuré l'UPnP et l'adresse de la caméra ?

Utilises tu un service de DNS dynamique externe ou celui du vendeur de la caméra ?

As-tu un boitier d'administration de caméra(s) entre la caméra et la box ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Phil-78
contributeur
2 314  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

pour ce qui est de la box, c'est une sagem mais je n'en connais pas le niveau de FW.. pour cela il faudrait que je descende dans le sud!

 

Oui j'utilise un service dns no-ip mais j'ai également essayé avec l'adresse IP (car dans les mails envoyés par la cam, il y a l'adresse IP de la box)

 

pas de boitier entre la box et la cam juste relié en rj45.

 

Mais ce qui est étrange dans cette affaire, c'est que cela marchait et un jour , je n'ai plus eu de contact possible.

 

j'ai 2 caméra, une en wifi et l'autre en RJ45 et il n'y a plus que la connection filaire qui fonctionne et encore que pour l'envoi de mails...

 

Cordialement

 

Philippe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 180  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

Bonjour Phil-78

 

Je réveille ce vieux fil, car ce problème est toujours d'actualité.

Et de plus en relisant le sujet, je m'aperçois qu nous avons oublié la possibilité d'administration à distance.

Lors de ton prochain passage sur sitepense à configurer ton accès d'administration à distance.

Vu que tu as déjà configuré ton compte no-ip dans la page DynDns, il ne te reste plus qu'à configurer ton accès à distance. Si tu venais de nouveau à perdre le controle de tes caméras tu aurais peut-être là un accès complémentaire pour te tirer d'affaire.


@Phil-78 a écrit :
Mais ce qui est étrange dans cette affaire, c'est que cela marchait et un jour , je n'ai plus eu de contact possible.

Il est probable que ce qui a arrêté le fonctionnement est la dernière mise à jour.

 

 

 

@tomzb

Je confirme qu'il s'agit bien là d'une restriction voulue par Orange.

Ils ont très probablement modifié les règles IPTABLE pour qu'elles ne s'appliquent pas aux requête venant du LAN.

Pour les utilisateurs il faut deux adresses différentes suivant qu'on est en LAN ou en WAN

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
DidierAntoine
contributeur occasionnel
2 173  

Re : Comment tester l'accès distant à sa propre box

Bonjour,

Comme l'an dernier, je suis à 1100kms de chez moi et encore une fois je n'ai plus accés à mes cameras(Alarme).Avant de partir j'ai configuré ma Live Box pour un accés à distance pour reconfigurer mes caméras à distance et il ne reconnait pas mon mot de passe (port 10000 etc....), donc jusque fin sept ma maison n'est pas protégée!!!!!!!!

Orange veut peut être que l'on s'abonne à HommeLive?

Donc c'est décidé, en septembre je vais voir pour acheter un routeur que j'instalerai quand je partirai plusieurs mois et je vais voir avec d'autres fournisseurs d'Internet. De même pour ma ligne découverte qui me coute 45€ ici dans le sud par mois,  j'irai chez un concurent qui aura plus de prestations pour 19.90€ par mois.

Désolé pour Orange qui ne sait jamais nous dépanner par téléphone et modifie sans cesse les config des LiveBoxe

Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754587 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne