Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité ?

azertyfifille
contributeur
4 074  

Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité ?

Bonjour,

je dois installer un logiciel depuis l'ordinateur portable de mon voisin, qui pour son activation (de son logiciel) doit se connecter à internet. Il n'a pas Internet. Pour me connecter à ma LiveBox je dois lors la première connexion entrer la clé de sécurité de ma Livebox pour que l'ordinateur de mon voisin puisse se connecter à Internet à partir de ma Livebox. Mais je crois me rappeler que l'ordinateur lors d'une prochaine connexion à Internet garde en mémoire la clé se sécurité résau de ma livebox, il n'a plus à remplir le champ de la clé de sécurité. Je ne souhaiterais pas qu'il puisse se connecter à Internet depuis sa maison toute proche (il peut capter le signal wifi de ma livebox). En un mot je ne voudrais pas que son ordinateur garde en mémoire la clé de sécurité réseau de ma livebox.

Merci de vos réponses et surtout de vos solutions.

Rodolphe.


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
4 069  

Re : Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité

Bonjour,

 

 Voici les différentes méthode en fonction des OS :

 

Methode pour windows 8

Methode pour Windows 7, Mac Os et Linux

Methode pour vista

 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gecko
super star
super star
4 035  

Re : Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité

Salut à vous 

 

il me semble que les manip indiquées par  dr-lu74   ont pour but de supprimer un réseau visible dans un ordi or si j'ai bien compris, toi tu veux supprimer un ordi de ton réseau livebox, ce qui est l'inverse
j'ai donc une solution différente à te proposer


d'abord, ce n'est la clé qui est mémorisée mais l'adresse MAC (pratiquement c'est kifkif)

 

 tu vas dans ta box et tu regardes la liste des équipements connectés, il n'y aura pas celui du voisin

une fois faites les manips avec son ordi, tu repères celui de ton voisin et tu le supprimes (partie:enregistrer l'adresse MAC d'un périphérique) , tu modifies ta clé de sécurité (tu devras alors rentre la nouvelle clé sur chaque appareil en wifi)

 

il ne pourra pas se reconnecter à ton réseau

 

tiens nous au courant 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
4 070  

Re : Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité

Bonjour,

 

 Voici les différentes méthode en fonction des OS :

 

Methode pour windows 8

Methode pour Windows 7, Mac Os et Linux

Methode pour vista

 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
azertyfifille
contributeur
4 057  

Re : Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité

Merci beaucoup pour votre réponse dr-lu74,

je n'avais jamais pensé à faire un clic droit !

Rodolphe.

gecko
super star
super star
4 036  

Re : Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité

Salut à vous 

 

il me semble que les manip indiquées par  dr-lu74   ont pour but de supprimer un réseau visible dans un ordi or si j'ai bien compris, toi tu veux supprimer un ordi de ton réseau livebox, ce qui est l'inverse
j'ai donc une solution différente à te proposer


d'abord, ce n'est la clé qui est mémorisée mais l'adresse MAC (pratiquement c'est kifkif)

 

 tu vas dans ta box et tu regardes la liste des équipements connectés, il n'y aura pas celui du voisin

une fois faites les manips avec son ordi, tu repères celui de ton voisin et tu le supprimes (partie:enregistrer l'adresse MAC d'un périphérique) , tu modifies ta clé de sécurité (tu devras alors rentre la nouvelle clé sur chaque appareil en wifi)

 

il ne pourra pas se reconnecter à ton réseau

 

tiens nous au courant 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 020  

Re : Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité

bonjour,

 

une solution est d'activer le wi-fi partagé d'orange ne serait ce que tempoirairement cela evite de donner les codes de securité

neanmoins change quand meme tonb mot de passe si ce dernier est encore par defaut admin

cdt,

keep calm and stay connected


gecko
super star
super star
4 006  

Re : Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité

Salut black-ice

Mais dans ce cas c est une adresse mail qu il faudra comfier au voisin


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
flute
contributeur
3 894  

Re : Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité

Peut-on changer la clé de sécurité pour un code d'accès plus simple?

gecko
super star
super star
3 890  

Re : Commment connecter un pc à la livebox 2 Sagem de manière occasionnelle avec la clé de sécurité

salut flute

 

oui bien sûr, voir ici 

 

la deuxième partie du sujet: Personnaliser la clé de sécurité

possible aussi avec le WPS si ta box est récente

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne