Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

lejmu
contributeur occasionnel
26 322  

Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

Bonjour, Orange vient de me faire changer ma livebox pour une livebox play sagemcom. Apparemment j'ai un conflit entre celle-ci et mon répéteur wifi netgear WN3100 RP. Il fonctionne entre 15 et 30 minutes, puis se met en rade. Il faut le redémarrer...pourqu'il fonctionne à nouveau 15 à 30 minutes. Je n'avais jamais ce problème avec ma précédente livebox.

Je m'aperçois aujourd'hui qu'il y aurait un bug équyivalent avec un routeur sans fil n150 (netgear toujours) mais là il faut que je vérifie encore.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci pour un retour.


Solutions approuvées
lejmu
contributeur occasionnel
26 265  

Re : Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

Merci pour ces explications très claires !

Jm'en va essayer tout ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
26 303  

Re : Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

salut @lejmu

 

il n'y a pas de souci de compatibilité, mais entre nous, les répéteurs sont des fausses bonnes idées

 

D'autant que j'utilise un routeur sans fil Netgear et qu'il ne me caue pas le moindre souci, mais il faut dire que je l'ai paramétré en point d'accès et non en répéteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lejmu
contributeur occasionnel
26 275  

Re : Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

Hello

Merci de quelques précisions sur " je l'ai paramétré en point d'accès et non en répéteur". J'ai également un routeur sans fil Netgear...et une grande maison.

Salutations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
26 260  

Re : Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

salut @lejmu

 

déjà, le mieux est de brancher le routeur en switch (tu le relies à la box avec une des prises du switch et non avec la prise "ADSL" ou "internet")

 

ensuite, deux solutions :

- tu le paramètres en point d'accès avec son propre SSID et sa propre clé de sécurité, mais le mode swicth laisse la box gérer l'adressage

- tu le paramètres en mode répéteur et dans ce cas, ce que tu vois, c'est le SSID et la clé de la box

 

J'ai un appartement en forme de U avec des murs très épais (50 centimètres) et j'ai opté pour la solution CPL+Routeur/switch wifi (le tout en netgear)

 

soit le schéma suivant :

réseau.png

 

L'idéal étant d'avoir un câble ethernet entre la box et le routeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lejmu
contributeur occasionnel
26 266  

Re : Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

Merci pour ces explications très claires !

Jm'en va essayer tout ça.

IF82
contributeur
24 581  

Re: Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

Bonjour,

 

Il y a une semaine j'ai intallé la nouvelle box play d'Orange et j'ai essayé de connecter mon répéteur NETGEAR WN3100RP car j'ai une annexe un peu éloignée avec un locataire qui a besoin de WIFI. J'ai fait un reset du répéteur, j'ai éxécuté la même manip avec le bouton WPS une dizaine de fois, mais rien. La box répond " aucun équipement détecté. Pourtant j'ai le voyant du lien routeur qui est vert. Mon locataire n'accède toujours pas à internet.

 

Avec l'ancienne box je n'avais eu aucun mal à le connecter. Une fois avait suffit.

 

J'espère qu'ils vont remédier à cela très vite pour que nous puissions enfin nous servir de nos répéteurs.

 

Bon courage.

 

rasta84
contributeur
24 107  

Re: Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

Bonjour ,

 

J'ai fais l'acquisition de ce fameux répéteur il y a 2 jours , et j'en perd mes cheveux depuis ...

Mais je pense avoir trouver vu que tout fonctionne très bien et mes appareil y sont maintenant connecter .

 

-mon répéteur étant tout neuf il est je supose déjà en parametre d'usine

1- je l'ais branché et laissé jusqu'a ce que le voyant d'alimentaton soit vert

2-j'ai lancer une recherche reseau wifi avec mon téléphone portable (c'est le samsung S8, mais je pense que ça peux fonctionner avec tout autre appareil qui peux rechercher du wifi et qui EST DEJA CONNU de votre LIVEBOX (orange dans mon cas).

3-Et la Eureka je détecte mon répétiteur NETGEAR_EX ou un truc comme ça,  j'ai voulu m'y connecter mais ça marquait "internet indisponible" . C'est normal il fallait simplement continuer et ça a fini par me metre sur la page Netgear ou j'ai du m'inscrire et enregistrer ma livebox une fois le processus fini mon voyant routeur sur le netgear c'est allumé en vert !

 

Resultat tout fonctionne nikel , barre wifi a fond dans les chambre alors que il y avait quasi que dal avec la box. J'ai d'ailleur comparer vu que la box est toujours enregistrer sur les appareils :

 

-voyant routeur vert 

-voyant lien vert

 

Sur mon phone :

Conection wifi à ma box 8AEE , 1 barre 

Conection wifi au routeur 8AEE_EX , barre à fond

 

Pour conclure je me suis pris la tête à essayer de connecter le netgear à ma box sans succès alors qu'il me fallais connnecter tout d'abors connecter un de mes appareil connu de ma box au netgear pour obtenir la page d'inscription qui me permet d'y activer mon routeur.... 

 

Bref voilà c'est simple mais c'est pas vraiment indiqué correctement .. 

 

J'ESPERE QUE CA VOUS AIDERA , bon courage !!!

 

 

 

 

jack211
contributeur
23 963  

Re: Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

installatio repeteur netgear 300 sur livebox play

christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 961  

Re: Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

Hello, for a good understanding of your demand(request), I invite you has to contact our English platform to 0800 364 775 from 09:00 am till 5:00 pm cordially


gvq
contributeur
16 077  

Re: Compatibilité livebox play avec répéteur wifi netgear

bonjour, "pour Rasta84" j'ai acquis un NETGEAR WN 2000RPT sur un vide grenier, et pour faire compliqué il n'y a pas de notice bien sur, pas facile on y passe quelques heures, je suis tombé par hasard sur vos infos, il faut suivre car ça ne vient pas tout seul, mais ça fonctionne très bien, alors merci , le développement est bon. cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne